Rassemblement - Afc (assos Francaise De Canyon)
- Franck J
Rassemblement - Afc (assos Francaise De Canyon)
Salut à tous les Canyonistes !
En ce début, déjà bien avancé, de saison canyonistique, l'AFC continue sur sa lancée et poursuit plus que jamais ses actions en faveur du Canyon. Même si extérieurement tout semble dormir (nous n'avons pas assez communiqué ces derniers temps) de nombreux projets couvent sous la braise. Le feu de la passion est toujours présent.
De nombreux projets sont en préparation, et nous ne manquerons pas de vous les dévoiler, dès qu'il seront un peu plus formalisés. Afin de vous ouvrir l'appétit nous pouvons déjà vous annoncer la tenue du prochain Rassemblement Canyon AFC. Le lieu reste à définir, mais vous pouvez dès à présent réserver le WE du 27-28 août 2011.
Un grand rassemblement convivial avec au programme : du Canyon bien sûr, un repas convivial, les stands de nos partenaires et beaucoup de bonne humeur. Ce Rassemblement Canyon AFC est, bien entendu, ouvert à tous les pratiquants de la descente de canyon, expert ou novice, adhérents ou non, familles etc...
De plus, nous avons aussi le plaisir de vous annoncer un nouvel outil, qui vient compléter en aidant à la définir, l'offre de formation. Il y a déjà le calendrier des formations que vous pouvez consulter sur le site à l'adresse : http://afcanyon.fr (rubrique Formation). Mais parfois, malgré la profusion d'offres au calendrier il n'est pas possible de trouver le bon stage ou la bonne date.
Vous pouvez maintenant exprimer vos souhaits individuels de formation, grâce au formulaire : http://tinyurl.com/649nnez
Vous pouvez demander le stage auto-secours en canyon de vos rêves à Tataouine en hôtel 8 étoiles avec masseuse personnelle au mois de décembre. N'hésitez plus à exprimer vos souhaits.
Il n'est pas certain que tous les souhaits puissent être exaucés, mais l'outil devrait permettre de synthétiser les besoins et permettre aux formateurs de mieux cibler les formations à organiser.
Nous profitons de la présente pour rappeler que, plus que jamais, nous souhaitons vous associer à la vie de l'AFC. Plus nous serons nombreux et plus les projets seront nombreux et avanceront rapidement. Le CD est ouvert à toutes les bonnes volontés.
Votre association préférée à besoin de vous. Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez intervenir, il y a une place pour vous.
Canyonistiquement
Alain, pour le CD de l'AFC
En ce début, déjà bien avancé, de saison canyonistique, l'AFC continue sur sa lancée et poursuit plus que jamais ses actions en faveur du Canyon. Même si extérieurement tout semble dormir (nous n'avons pas assez communiqué ces derniers temps) de nombreux projets couvent sous la braise. Le feu de la passion est toujours présent.
De nombreux projets sont en préparation, et nous ne manquerons pas de vous les dévoiler, dès qu'il seront un peu plus formalisés. Afin de vous ouvrir l'appétit nous pouvons déjà vous annoncer la tenue du prochain Rassemblement Canyon AFC. Le lieu reste à définir, mais vous pouvez dès à présent réserver le WE du 27-28 août 2011.
Un grand rassemblement convivial avec au programme : du Canyon bien sûr, un repas convivial, les stands de nos partenaires et beaucoup de bonne humeur. Ce Rassemblement Canyon AFC est, bien entendu, ouvert à tous les pratiquants de la descente de canyon, expert ou novice, adhérents ou non, familles etc...
De plus, nous avons aussi le plaisir de vous annoncer un nouvel outil, qui vient compléter en aidant à la définir, l'offre de formation. Il y a déjà le calendrier des formations que vous pouvez consulter sur le site à l'adresse : http://afcanyon.fr (rubrique Formation). Mais parfois, malgré la profusion d'offres au calendrier il n'est pas possible de trouver le bon stage ou la bonne date.
Vous pouvez maintenant exprimer vos souhaits individuels de formation, grâce au formulaire : http://tinyurl.com/649nnez
Vous pouvez demander le stage auto-secours en canyon de vos rêves à Tataouine en hôtel 8 étoiles avec masseuse personnelle au mois de décembre. N'hésitez plus à exprimer vos souhaits.
Il n'est pas certain que tous les souhaits puissent être exaucés, mais l'outil devrait permettre de synthétiser les besoins et permettre aux formateurs de mieux cibler les formations à organiser.
Nous profitons de la présente pour rappeler que, plus que jamais, nous souhaitons vous associer à la vie de l'AFC. Plus nous serons nombreux et plus les projets seront nombreux et avanceront rapidement. Le CD est ouvert à toutes les bonnes volontés.
Votre association préférée à besoin de vous. Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez intervenir, il y a une place pour vous.
Canyonistiquement
Alain, pour le CD de l'AFC
Faites du canyon ...
- Boustourou
J'ai appris au RIF 2011
que le rassemblement AFC est prévu les 8 & 9 octobre 2011 à La Ciotat
..........mais l'informateur du 06, que je ne connais pas, n'a pas voulu m'en dire plus, SIC
Franck, tu confirmes

..........mais l'informateur du 06, que je ne connais pas, n'a pas voulu m'en dire plus, SIC
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Franck, tu confirmes

Dernière modification par Boustourou le lun. 12 sept. 2011 19:27, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- Boustourou
- Boustourou
Je comprends que tu veux dire RIF-fi-fiFranck J a écrit :non j ai pris une cabine pour mieux dormir ...Boustourou a écrit :Francky, la mer n'était pas trop mauvaise
Moralité j ai crecher du départ du bateau a l arrivée à Bastia oupsssssssssss ...
Week end charger au RIF
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
-
[quote="Franck J"][quote="Boustourou"]J'ai appris au RIF 2011
que le rassemblement AFC est prévu les 8 & 9 octobre 2011 à La Ciotat
Franck, tu confirmes
[/quote]
Beu aucune idée ... J ai également appris ca RIF.
Ne suis au courant de rien[/quote]
Un RAFC pas bien loin du vieux port. D'un coup d'queue, je serais au courant si c'était prévu

Franck, tu confirmes

Beu aucune idée ... J ai également appris ca RIF.
Ne suis au courant de rien[/quote]
Un RAFC pas bien loin du vieux port. D'un coup d'queue, je serais au courant si c'était prévu

"La" sardine en boite, con-gelée
c'est sur le site de l'AFChttp://www.afcanyon.fr 

- Boustourou
- Franck J
J ai reçu ceci :Alban a écrit :C'est un rassemblement confidentiel ? Pas de pub, pas de com... même en interne...
Chers amis du canyon,
L'AFC vous informe que son rassemblement " les Journées d'Automne"
aura lieu les 1er et 2 octobre 2011.
Ce rendez vous annuel, ouvert à tous : cadres formateurs, mais aussi
pratiquants, aura lieu cette année sur le magnifique site des
calanques de "La Ciotat", afin de vous faire découvrir les dry de la
"dreamline of la Ciotat". Voir le road book en ligne.
Nous vous présenterons également nos avancées sur le programme du
secours en canyon, de la prévention, de la sécurité et nos formations
modulaire sur l'auto secours en canyon.
Nous parlerons également du nouveau DE Canyon mis en place par le
Ministère et dont la première cession a commencé à Vallon Pont D'arc
en Ardèche.
La journée du dimanche se fera en relation avec le GRIMP du secteur,
avec démonstration de secours et échange sur les techniques.
Vous pouvez vous inscrire directement via notre site : www.afcanyon.fr
en cliquant sur le lien des "Journées d'automne" (en haut de la
première page).
En espérant vous rencontrez et échanger lors de ce weekend dans ce
cadre exceptionnel de La Ciotat
Pour le CD
Roger Bories
Président de l'AFC
Faites du canyon ...
JNSC ce WE là, si j'ai des dispos, ce sera pour un coup de main local.
Bonnes journées !
Bonnes journées !
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
JNSC = Journée Nationale Sans Canyonner Yelsub?
Vous pouvez venir sans crainte, le coin a été purgé des mauvais rochers par ce cher Alain, qui a même vérifié la solidité des AN et poussé le perfectionnisme jusqu'à inspecter les lieux en faisant un tour d' hélico des pompiers. Et même, voyez comme le gars est sérieux, il a poussé la conscience professionnelle jusqu'à aller tester l' efficacité de nos services hospitaliers..
Là, moi, je dis chapeau !!!
Bon, ça va, je sors. 

Vous pouvez venir sans crainte, le coin a été purgé des mauvais rochers par ce cher Alain, qui a même vérifié la solidité des AN et poussé le perfectionnisme jusqu'à inspecter les lieux en faisant un tour d' hélico des pompiers. Et même, voyez comme le gars est sérieux, il a poussé la conscience professionnelle jusqu'à aller tester l' efficacité de nos services hospitaliers..

Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.
- full metal jacket
Je vais très certainement être dans le coin, si ça se confirme, je viens.
Concretement ça se passe comment? C'est moi qui cherche mal ou effectivement il n'y a pas d'infos sur le site (à part la fiche d'inscription)?
J'imagine qu'on peut laisser la néop à la maison, et venir avec le baudar d'escalade.
Concretement ça se passe comment? C'est moi qui cherche mal ou effectivement il n'y a pas d'infos sur le site (à part la fiche d'inscription)?
J'imagine qu'on peut laisser la néop à la maison, et venir avec le baudar d'escalade.
Julien
Bonsoir, pour notre rassemblement nous préconisons le camping Santa Gusta qui fera un prix dans le cadre de cette manifestation (il faudra vous annoncer venant pour les JA de l'AFC), nous vous accueillons dès le vendredi soir et nous vous remettrons à ce moment là les canyons Dry que nous vous proposons d'enchaîner samedi.
Les pompiers du Grimp seront parmi nous, et nous proposent de mettre en pratique des techniques dans les carrières de la Ciotat.
Il faudra prévoir, une poulie, mousqueton en acier et bien entendu un maillot de bain
@bientôt
Les pompiers du Grimp seront parmi nous, et nous proposent de mettre en pratique des techniques dans les carrières de la Ciotat.
Il faudra prévoir, une poulie, mousqueton en acier et bien entendu un maillot de bain

@bientôt
- full metal jacket
Quelques précisions, pour cette 3ème édition des JOURNEES D AUTOMNE dites JA, après l'Ain et le Vercors, nous voici dans le Midi en espérant garder le soleil et un peu de chaleur météo qui nous ont fait défaux les éditions précédentes
Il vous faut une poulie acier avec mousqueton acier pour tyro sur câble
prévoyez maillot de bain, et peut être shorty pour ceux qui voudraient aller à la baille
l'accueil se fera au camping Santa Gusta à La Ciotat, au bord de mer, les drys sont entre le Bec de l'Aigle et le Sémaphore des falaises Soubeyranes
POur le samedi, lors de la Dream Line, nous préconisons des binomes avec 1 corde au moins de 60m afin que chaque binome équipe 1 fois voire 2 ainsi les rappels sont enchaînés une optimisation du temps. Ceux qui ont participé à la 1ère édition organisé par Ty Saunier s'en rappellent et cela avait plutôt bien fonctionné. Le tout au bord ou plutôt très au-dessus de l'eau, face à la Grande Bleue et aux mythiques calanques
Donc si vous voulez nous rejoindre, inscrivez-vous ici : http://afcanyon.fr/afc2/accueil.php
en cliquant sur la photo
Il vous faut une poulie acier avec mousqueton acier pour tyro sur câble

prévoyez maillot de bain, et peut être shorty pour ceux qui voudraient aller à la baille

l'accueil se fera au camping Santa Gusta à La Ciotat, au bord de mer, les drys sont entre le Bec de l'Aigle et le Sémaphore des falaises Soubeyranes
POur le samedi, lors de la Dream Line, nous préconisons des binomes avec 1 corde au moins de 60m afin que chaque binome équipe 1 fois voire 2 ainsi les rappels sont enchaînés une optimisation du temps. Ceux qui ont participé à la 1ère édition organisé par Ty Saunier s'en rappellent et cela avait plutôt bien fonctionné. Le tout au bord ou plutôt très au-dessus de l'eau, face à la Grande Bleue et aux mythiques calanques
Donc si vous voulez nous rejoindre, inscrivez-vous ici : http://afcanyon.fr/afc2/accueil.php
en cliquant sur la photo

A bientôt sous les cascades ou en plongée !