Rassemblement - Afc (assos Francaise De Canyon)
Je crains que si tu utilises ta mini traction sur le cable du trou souffleur ou de st jean de Capistran, sa poulie soit foutue, moi j'ai fortement abimé une poulie métallique avec un seul passage sur la tyro du souffleur: depuis poulie tandem (pas la speed) ou 2 poulies reliées.full metal jacket a écrit :Une poulie? De quel type? Câble ou corde? Simple ou tandem?
Et le mousqueton acier c'est pour quoi? Il fait qu'il soit ovale?
Que je sache si je vais devoir faire des courses ou si ca passe avec la mini trac et des vieux mousquif.
Par contre à quoi sert le mousqueton acier ?
N.B: fait les Pirates dans la nuit de samedi avec baignade dans l'anse du souffleur dans une eau à environ 24°, mais depuis, 2 jours de mistral et tramontane ont fortement refroidi l'air et forcement l'eau.

T+
- full metal jacket
Pour régler, le choix : via le site AFC et paypal ou par chq (voir sur le site, laisses-toi guider en cliquant sur la photo des JA) ou auprès de Myriam le vendredi soirjohan06 a écrit :Me suis inscrit avec mon amie, mais comment on paie? Peut-on payer le vendredi soir à notre arrivée? Peut-on dormir hors du camping proposé, ou toute la soirée va se dérouler dans ce camping précis?
Merci
Tu peux dormir hors du camping, toutefois, les rdv, point de rencontre, et repas se feront au camping Santa Gusta ou à proximité (100m de celui-ci pr le restau) la soirée du samedi se déroulera entre le camping et le restau "Chez Robert, les Pieds dans l'Eau"
Si tu veux chercher un autre camping => je me suis déjà décarcassée et en ce moment il ne reste plus grand chose d'ouvert, plus précisément 2 => l'autre il faut passer par une centrale de résa et payer d'avance tout ou partie ... Si tu ne veux pas camper, Santa Gusta propose aussi des bungalows et des prestations hotellières ...
A bientôt sous les cascades ou en plongée !
-
je dormirai dans mon camion, d'où ma question, car je resterai hors camping la nuit pour ne pas à avoir à payer! A moins que La Ciotat devienne comme la Suisse et le camping sauvage (dans un camion mdr
) soit interdit
Il faut que j'économise pour le rassemblement à trin la semaine suivante
Je vais voir pour le réglement et au pire je paierai directement le vendredi soir!
Merci

Il faut que j'économise pour le rassemblement à trin la semaine suivante

Je vais voir pour le réglement et au pire je paierai directement le vendredi soir!
Merci

-
A priori ils ont prévu surtout de la spéléo dans les falaises Soubeyrane et un dry celui de Jeannette ... que nous ne ferons pas à moins de faire nocturnerandonneur02 a écrit :Le rassemblement AFC se déroule le même jour que les JNS il risque d'y avoir du monde dans les canyons...

Et puis si on se croise, on se saluera bien ...

- Franck J
Désolé ma Gueguette je serai bien venue mais suis en Lombardie/Grison ..Guette a écrit :A priori ils ont prévu surtout de la spéléo dans les falaises Soubeyrane et un dry celui de Jeannette ... que nous ne ferons pas à moins de faire nocturnerandonneur02 a écrit :Le rassemblement AFC se déroule le même jour que les JNS il risque d'y avoir du monde dans les canyons...![]()
La prochaine
Faites du canyon ...
Aioli
Barranco
Peut être que ma fiche "Fardeloup" va être validé pour l'occasion
(une belle grotte à découvrir qui s'enchaine bien après d'autres parcours sur la Ciotat) après plus de 9 mois d'attente
J'espère qu'il n'y a pas une date de péremption de fiches...
PS : Il y a aussi Baume Noire en attente depuis un moment.
Barranco

Peut être que ma fiche "Fardeloup" va être validé pour l'occasion

J'espère qu'il n'y a pas une date de péremption de fiches...

PS : Il y a aussi Baume Noire en attente depuis un moment.
Dernière modification par Max38 le sam. 24 sept. 2011 14:58, modifié 1 fois.
Dommage mon bô Francky, tu vas nous manquerFranck J a écrit :Désolé ma Gueguette je serai bien venue mais suis en Lombardie/Grison ..Guette a écrit :A priori ils ont prévu surtout de la spéléo dans les falaises Soubeyrane et un dry celui de Jeannette ... que nous ne ferons pas à moins de faire nocturnerandonneur02 a écrit :Le rassemblement AFC se déroule le même jour que les JNS il risque d'y avoir du monde dans les canyons...![]()
La prochaine

Pour les personnes qui camperont à Santa Gusta, le prix a été négociée, soit 7 € par personne
une grande allée ombragée entière nous est réservée, afin que nous soyons tous ensemble avec sur chaque emplacement, évier et eau
un portillon nous sépare de la mer
L'apéro sera offert par l'AFC et servi au camping avec échanges et discussions avec la présence du GRIMP
Nous poursuivrons au restau, 100m plus loin à pied, et "les pieds dans l'eau" par le repas "chez Robert"
N'oubliez pas de vous inscrire, vous serez accueilli dans la joie et la bonne humeur dans un beau coin de notre Provence !
trouvé le programme :::
Journées d’Automne 2011 & Dream Line of la Ciotat - AFC 2011
Infos pratiques
Pour le programme (prévisionnel) :
vendredi 30/09 : Accueil camping SANTA GUSTA Tel 04 42 08 39 33
www.santagusta.com RD 559 Route de Toulon-Fontsainte, 13600 La Ciotat
Samedi 01/10 :
8h00 au camping : regroupement et comptage des binomes, + distribution du road-book pour départ de la Dream Line avec pique-nique collectif sorti du sac
nota : possibilité de réaliser que partiellement le parcours, plusieurs "échappatoires" possible
Pas besoin de combi néop sauf pour ceux qui veulent finir dans la mer...
08h30 / 09h00 : départ dans les Dry
18h00 Apéro offert par l'AFC au camping Santa Gusta avec discussion thème des JA
19h30 repas "Chez Robert les Pieds dans l'Eau" 32, Avenue Fontsainte 13600 La Ciotat Tel : 04 42 83 33 48 (500m à pied du camping )
Dimanche 02/10 : au camping rdv à 9h00 : JA mise en pratique des thèmes abordés / débattus la veille dans à la carrière de La Ciotat avec le GRIMP
pique-nique sortie du sac
courant d'après-midi, les aux revoirs ...
Pour le camping :
Prix négocié pour le camping 7 € pour personne pour tout le monde,
préciser lors de l’inscription : avec l’AFC
accueille jusqu’à 19h => accueil ouvert TOUTEFOIS APRÈS on peut arriver plus tard
Pour info les bungalow de 4 p pour 2 nuit c 140€ (tarif normal pas négocié) soit 17,5 / p / nuit
Pour le restau :
pizzas mélangées + dessert gâteau chocolat crumble ou tarte aux fraises + vin pour 4 + café offert

Journées d’Automne 2011 & Dream Line of la Ciotat - AFC 2011
Infos pratiques
Pour le programme (prévisionnel) :
vendredi 30/09 : Accueil camping SANTA GUSTA Tel 04 42 08 39 33
www.santagusta.com RD 559 Route de Toulon-Fontsainte, 13600 La Ciotat
Samedi 01/10 :
8h00 au camping : regroupement et comptage des binomes, + distribution du road-book pour départ de la Dream Line avec pique-nique collectif sorti du sac
nota : possibilité de réaliser que partiellement le parcours, plusieurs "échappatoires" possible
Pas besoin de combi néop sauf pour ceux qui veulent finir dans la mer...

08h30 / 09h00 : départ dans les Dry
18h00 Apéro offert par l'AFC au camping Santa Gusta avec discussion thème des JA
19h30 repas "Chez Robert les Pieds dans l'Eau" 32, Avenue Fontsainte 13600 La Ciotat Tel : 04 42 83 33 48 (500m à pied du camping )
Dimanche 02/10 : au camping rdv à 9h00 : JA mise en pratique des thèmes abordés / débattus la veille dans à la carrière de La Ciotat avec le GRIMP
pique-nique sortie du sac
courant d'après-midi, les aux revoirs ...
Pour le camping :
Prix négocié pour le camping 7 € pour personne pour tout le monde,
préciser lors de l’inscription : avec l’AFC
accueille jusqu’à 19h => accueil ouvert TOUTEFOIS APRÈS on peut arriver plus tard
Pour info les bungalow de 4 p pour 2 nuit c 140€ (tarif normal pas négocié) soit 17,5 / p / nuit
Pour le restau :
pizzas mélangées + dessert gâteau chocolat crumble ou tarte aux fraises + vin pour 4 + café offert
Dernière modification par joel le mer. 28 sept. 2011 14:51, modifié 1 fois.
- full metal jacket
- TY SAUNIER
les cordes devraient rester sèches, par contre est-ce que tu sais à quel moment tu vas équiper avec ton équipier ? sur une 20 m, une 36 m ou une 45 m ? non donc si on a que des 60 la question ne se pose pas, tu équipes mm ta C45 et le binome derrière toi te file sa corde pour rabouterfull metal jacket a écrit :2 fois 40 ca le fait? Les cordes resteront sèches?
on avance, on s'attend à la prochaine cascade ! n'est-ce pas Ty

si vous passez par St Jean de Capistran,l'équipement de la brèche est sûrement à revoir ...Attention à la rouille .La chaine du dernier rappel est à changer, je pense ! Vue qu'il va y avoir du passage,soyez prudent et tester les amarrages avant de vous y pendre 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

effectivement, il y a de la rouille mais cela n'a pas dérangé certains de sauter comme ça tu ne prend pas de risque sur l'amarrage 
La vidéo suit.......

La vidéo suit.......
Dernière modification par joel le lun. 03 oct. 2011 21:42, modifié 1 fois.
le reportage est en ligne ici http://canyontv.fr/