Accident dans l'Infernet.
(NB : j'ai corrigé la faute de frappe dans le nom du canyon)
(NB : j'ai corrigé la faute de frappe dans le nom du canyon)
Dernière modification par yd le dim. 18 mars 2018 15:50, modifié 1 fois.
Test signature
- Marc Maurin
Deux sources legerement contradictoires, je retire l'info
Dans la dernière vasque, il y a la veine d'eau en rive gauche et un contre courant en rive droite qui emmène au pied du toboggan.
une fois pris la dedans, il faut soit remonter ce contre courant vers l'aval, soit se laisser embarquer dans la monstrueuse veine d'eau qui drosse à droite... Au milieu de ça, il doit y avoir une zone de cisaillement ou il ne fait pas bon nager.
Dans la dernière vasque, il y a la veine d'eau en rive gauche et un contre courant en rive droite qui emmène au pied du toboggan.
une fois pris la dedans, il faut soit remonter ce contre courant vers l'aval, soit se laisser embarquer dans la monstrueuse veine d'eau qui drosse à droite... Au milieu de ça, il doit y avoir une zone de cisaillement ou il ne fait pas bon nager.
Dernière modification par Fabien le lun. 19 mars 2018 19:45, modifié 1 fois.
Je connais bien les lieux pour le faire chaque année plusieurs fois. Ça ne me paraît compliqué de se noyer sans entrerêtre dans le canyon. Certes il y a beaucoup d'eau en ce moment mais il n'y a pas vraiment de chemin de rando en dehors des chemins d'accès. Bref beaucoup d'incompréhension et d'incertitude.Fabien a écrit :A priori, ce n'est pas un accident de canyoning. C'est un randonneur qui aurait glissé dans la dernière vasque et a été pris dans un mouvement d'eau.