5ème RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL DE CANYON

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

5ème RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL DE CANYON

Message par COHEN » mer. 27 déc. 2006 19:57

5ème RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL DE CANYON
Grèce 2007
Nous sommes heureux de vous inviter pour le 5eme Rassemblement International de Canyon qui se déroulera en Grèce continentale du 1 au 8 avril 2007
Ce rassemblement traditionnellement co organisé par l’EFC (www.efcanyon.net) et l’ACA (www.canyoneering.net) est cette fois-ci renforcé par le ESEF (www.canyoning.gr) pour vous offrir une semaine de canyons et de soirées inoubliables.
Les lieux : le massif du Mont Iti, le village de Loutra Ypatis, près de Lamia à 230 km au nord d’Athènes.
Loutra ypatis est a 18km de Lamia sur la route de karpensi
Les canyons : se trouvent surtout dans le massif de Mont Iti, dans la proximité immédiate de Ypatis. Mais aussi quelques uns un peu plus loin sur les flancs du Mont Othris et Mont Parnassos.
On a alors sous la main quelques dizaines des canyons à caractère très vertical, toujours très encaissés et dans un beau calcaire. De quoi nous amuser ! Et en eau parce que alimentés par la fonte des neiges. La plus grande cascade est de 50 m, au niveau des cordes prévoir donc au minimum 2x60m.
Un seul d’entre eux sera joueur :sauts sauts sauts
George Andreou, le président de l’ESEF, va sortir un topo guide canyon de la région en Grec, Anglais et Français bien avant le RIC. Ce livre sera en vente pendant le rassemblement alors pas de soucis pour les topos. Sera distribué également par l’office régional du tourisme une carte comportant la situation de tous les canyons.
Le debut : le pot de bienvenue sera vous offert de dimanche 1° avril au soir, avec un petit mot des organisateurs et avec la présentation générale de la région, des canyons, des hébergements, restaurants…
Au programme : des canyons bien-sûr ! Et chaque soir il y aura bien sur comme toujours, des présentations de films, commentaires, voyages, expéditions, matériel etc.
Et avec une soirée surprise… !!!
Ou dormir : il y aura plusieurs hôtels pour nous accueillir. Aucun n’ayant la capacité de tous nous recevoir, mais on a prévu une adresse « central » pour vous faciliter les réservations de votre choix. Ils y parlent le Français et l’Anglais. Pour réserver votre séjour prendre contact avec : alexakishotel@yahoo.com
Sophia alexakis parle couramment le français
Cet hôtel répartira les réservations au fur et à mesure qu’elles arriveront et au choix de la catégorie désirée.
Le prix sera entre 15 et 20 Euros par jour et par personne, selon la catégorie de l’hôtel choisi, nuitée et petit déjeuner compris.
Pour les dîners il y a une large choix de très bons restaurants typiquement Grecs dans le village et environs.
Transport : des véhicules 4x4 seront nécessaires à cause des approches/retours sur des pistes souvent en mauvais état. A Athènes vous pouvez louer des voitures 4x4 à partir de + 200, Euros/la semaine.
L’adresse sera communiquée plus tard
Les prix n’étant pour l’instant pas fixés définitivement
Inscriptions : à partir de maintenant, en faisant la réservation de l’hôtel. N’OUBLIER PAS de confirmer/copier en même temps à Jacques Cohen cette réservation (voir e-mail ci-dessous), avec bien sûr le nombre de personnes, les dates d’arrivée et de départ et les tailles de T-shirts surtout.
Le montant de l’inscription pour le RIC même sera de 25 euros, à payer sur place.
Y compris, il y aura le T-shirt, la participation à la soirée surprise et divers cadeaux vous seront offerts par l’organisation et ses sponsors (www.singinrock.com).
Nous espérons, comme sur les éditions antérieures, vous voir arriver du monde entier. Nous vous inciterons également à constituer des équipes internationales. De jolis prix seront offerts aux équipes réunissant le maximum de nationalités ainsi que pour le concours des photos prises sur place pendant le RIC.
Le programme des soirées vous sera transmis quelques semaines avant. Si vous avez une conférence, pellicule, expédition ou autre sujet canyon à présenter à un auditoire passionné et international, veuillez prendre contact avec Koen Viaene (voir mail ci-dessous).
Nous espérons donc vous voir très nombreux dans ce beau pays qu’est la Grèce, pour découvrir avec nous des canyons hors commun !
Pour des infos Francophones : Jacques Cohen Addad - jcohenaddad@free.fr
Pour des infos Grecs : Georges Andreou - info@canyoning.gr
Pour des infos des Amériques : Rich Carlson - rcwild@wildernessmail.net
Pour des infos Espagnols et Internationals : Koen Viaene - koen@mtb.be

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » ven. 29 déc. 2006 11:51

Je ne pourrai, hélas (comme la Grèce, d'ailleurs!), pas partager ces superbes moments de vies avec les amis canyonistes du monde entier que j'ai habituellment le plaisir de revoir à ce rassemblement internationnal.
Profitez-bien de eaux nouvelles nouvelles de 2007 pour descendre en eau Kakavorema et sa cascade de 180m, le tout jeune nouveau né Baby's-canyon, Dyo Vouna, Keramidiou et plus loin Roska.
Jean-Yves
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » ven. 29 déc. 2006 12:12

Yes :D J'ai justement pris mes billets d'avion ce matin \:D/
Alors à bientôt !
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » mer. 03 janv. 2007 08:44

Ric 2007

Ne Pas Oublier Lors De La Reservation A L'hotel De Prevenir Jacques Cohen Du Nombre De Personnes Et La Taille Pour Le T-shirt

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 06 janv. 2007 08:44

Que touts ceux qui peuvent y aller y aille, parce que moi j'ai bien les boules de ne pas y aller ;-) Jusqu'à cette semaine, ct sec de chez sec en grèce ! Pas yune goutte d'eau depuis le mois de septembre. Mais depuis quelques jours de grosses pluies ont eu lieu qui ont donné de la neige jusqu'à 1000 m. A priori, il y aura de l'eau au printemps (Ou que le diable m'emporte alors ;-) )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » sam. 06 janv. 2007 09:35

Caracal a écrit :Que touts ceux qui peuvent y aller y aille, parce que moi j'ai bien les boules de ne pas y aller ;-) Jusqu'à cette semaine, ct sec de chez sec en grèce ! Pas yune goutte d'eau depuis le mois de septembre. Mais depuis quelques jours de grosses pluies ont eu lieu qui ont donné de la neige jusqu'à 1000 m. A priori, il y aura de l'eau au printemps (Ou que le diable m'emporte alors ;-) )
il y a de la neige en ce moment sur le mont iti

jacques cohen

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 06 janv. 2007 10:19

D'aprés ma vue de l'avion (tu vois la précision). Les massifs grecs étaient bien blanc à notre départ. Alors qu'à l'&érrivée il étaient à peine saupoudré !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3747
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 08 janv. 2007 12:37

Thomas Georgas m'a envoyé une photo de Llamia avec 30 cm de neige sur les voitures !

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 08 janv. 2007 13:01

ça ne m'étonne pas ! Il faisait plus froid qu'en
Fr'ance (enfin autant ;-) )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

willis_usa
rank_0
Messages : 1
Inscription : lun. 05 févr. 2007 03:56

Message par willis_usa » lun. 05 févr. 2007 04:23

Hello from the states;
I will be attending the Rendevous in Greece this coming April. I have rented a 4x4 and am willing to give a ride out to the rendevous site for anyone who is interested. I will be arriving in Athens on 30 Mar and heading out to the rv on 1 Apr from Athens and will be returning to Athens on 7 Apr. If interested send me an e-mail at willis91016ATyahoo.com.

Thanks
Jason

Avatar de l’utilisateur
gomez LSDP
rank_2
Messages : 217
Inscription : dim. 06 nov. 2005 19:30
Localisation : suisse(geneve)

Message par gomez LSDP » lun. 05 mars 2007 21:48

hello les amis!!!! \:D/ \:D/
c'est reparti pour se revoir!!!!! quel bonheur !!!
on part à 3 de genève le 30 mars et retour le lundi de paques.
qu'en est-il pour le prix des 4x4??? oú réserver???
ma reservation pour l'hotel suivra demain.

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » mer. 07 mars 2007 08:40

Perso, j'ai réservé le 4x4 sur autoeurope.fr à un peu moins de 300 euros pour la semaine.
A bientôt ! \:D/
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

JPV
rank_0
Messages : 6
Inscription : mer. 06 sept. 2006 23:07

Message par JPV » ven. 09 mars 2007 16:59

Etant le seul de mon club à souhaiter participer au RIC en Grèce, en avril, je suis à la recherche de camarades de jeu pour partager:rappels, sauts, cordes ................et 4X4 pour se rendre sur les canyons.

Si vous avez une place pour faire le 4ème............mail réponse à: jean-paul.vattoux@cegetel.net

bizard
rank_0
Messages : 16
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:43

Message par bizard » sam. 10 mars 2007 20:02

bonjour à tous,
Comme mon copain d'infortune JPV, je pars seul au rassemblement. Je suis sur Lyon. Alors si vous êtes du coin ou si vous avez une place depuis Athènes, je suis preneur.
a très vite \:D/ \:D/

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » sam. 10 mars 2007 21:30

Bizard, Bizard :-k j'espère pour vous que le séjour sera bon bandes de chanceux :wink:
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
tympo
rank_0
Messages : 59
Inscription : mer. 07 mars 2007 16:46
Localisation : montpellier-marseille

Message par tympo » dim. 11 mars 2007 11:02

salut a tous!! :lol:

je suis quasiment dans la meme situation que vous (bizard et jpv). :lol:

A la difference pres que éventuellement je ne serais pas seul, mais 3!!! :-k
Et comme je me méfie des eventuallités je prefere prendre les devants.

A quel date arrivez vous sur athenes?
Sur place dormez vous a l'hotel ou en 'bivouac'?
Et eventuellement etes vous pret a faire une collocation de 4X4 à 3?

et derniere questions: etes vous plutot slip ou calçons :lol:

a+
Naaaaammmaaassstééééé, naamasté, namasté, namasté....

bizard
rank_0
Messages : 16
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:43

Message par bizard » jeu. 15 mars 2007 11:10

bonjour a tous
tympo, (et les autres)
peux-tu m'envoyé ton tel sur bizard@orange.fr si ta proposition est toujours d'actu; mon ordi ne maime pas trop!
a tres vite
bizard \:D/ \:D/

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 15 mars 2007 11:32

Tiens Bruno, te revoilà :wink:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

bizard
rank_0
Messages : 16
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:43

Message par bizard » lun. 19 mars 2007 21:11

ça y est, je viens en passant par athenes pour me cultiver un peu. Avis à ceux qui veulent se faire un pic-nique sur l'accropole.
bizard \:D/ \:D/
Dernière modification par bizard le lun. 19 mars 2007 21:11, modifié 1 fois.

AquaFana
rank_0
Messages : 4
Inscription : mer. 26 juil. 2006 00:16

Message par AquaFana » ven. 23 mars 2007 09:03

Salut à tous,
Ca y est j'en suis \:D/

Partant également seul de mon club, j'arrive à Athènes en fin de soirée le 31/03 et retour le 8/04.
J'ai réservé un 4/4 à partir de l'aéroport et dispose de 2 places pour ceux que ca interesse.

Je n'ai pas encore décidé pour le logement donc si vous avez des tuyaux sympa je suis preneur.

Vivement Iti :-"
A+
Eaux vives et nature: à fond le plaisir

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » ven. 23 mars 2007 20:09

AquaFana a écrit :Salut à tous,
Ca y est j'en suis \:D/

Partant également seul de mon club, j'arrive à Athènes en fin de soirée le 31/03 et retour le 8/04.
J'ai réservé un 4/4 à partir de l'aéroport et dispose de 2 places pour ceux que ca interesse.

Je n'ai pas encore décidé pour le logement donc si vous avez des tuyaux sympa je suis preneur.

Vivement Iti :-"
A+
Pour ton info, avec ta loc de 4x4, le diesel est beaucoup plus cher qu'en France. En Grèce, il faut rouler au super!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

kundamario
rank_0
Messages : 1
Inscription : sam. 24 mars 2007 08:10

Message par kundamario » sam. 24 mars 2007 09:07

Salut a tous!! =;

je ne suis pas dans la meme situation que vous :lol:

Je suis italian mais je suis en Greece pas loin de la Turquie pour bosser... ](*,)

Si vous aves besoin le 31 ou le 1 je passerai pour Tessalonique direction RV avec un super bagnole 4x4... \:D/

Retour entre le 9 et le 11 april en passat un jour sur le M.Olympus...

Je serai seul

Si vous avez besoin...

Mario
Dernière modification par kundamario le sam. 24 mars 2007 09:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3747
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 26 mars 2007 18:38

Un conseil :

Allez faire un tour au restaurant "to Xàvi" à Ipatys
site : www.xani.gr
tel : 2231098450
2231098025
On s'y est pété le ventre pour pas très chère. \:D/
La vue est splendide.
Ils parlent pas trop de langues étrangères, mais il suffit d'aller en cuisine et de désigner ce que vous voulez ! :D

De tout façon, tout est bon. Il y a des salades et principalement des dizaines de viandes aussi délicieuses les unes que les autres....


N'oubliez pas le "Tchipouros" en version bouteille, et pas petite fiole ! :-" :mrgreen:

Le restaurant à la sortie de Gorgo est aussi très bon, mais moins convivial.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 26 mars 2007 19:03

IP a écrit :Un conseil :

Allez faire un tour au restaurant "to Xàvi" à Ipatys
site : www.xani.gr
tel : 2231098450
2231098025
On s'y est pété le ventre pour pas très chère. \:D/
La vue est splendide.
Ils parlent pas trop de langues étrangères, mais il suffit d'aller en cuisine et de désigner ce que vous voulez ! :D

De tout façon, tout est bon. Il y a des salades et principalement des dizaines de viandes aussi délicieuses les unes que les autres....


N'oubliez pas le "Tchipouros" en version bouteille, et pas petite fiole ! :-" :mrgreen:

Le restaurant à la sortie de Gorgo est aussi très bon, mais moins convivial.
Il y a même des Octopus sur commande!!!

Il y a aussi un superbe hotel tenu par le patron de ce restaurant.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » lun. 26 mars 2007 22:33

Boustourou a écrit :
IP a écrit :Un conseil :

Allez faire un tour au restaurant "to Xàvi" à Ipatys
site : www.xani.gr
tel : 2231098450
2231098025
On s'y est pété le ventre pour pas très chère. \:D/
La vue est splendide.
Ils parlent pas trop de langues étrangères, mais il suffit d'aller en cuisine et de désigner ce que vous voulez ! :D

De tout façon, tout est bon. Il y a des salades et principalement des dizaines de viandes aussi délicieuses les unes que les autres....


N'oubliez pas le "Tchipouros" en version bouteille, et pas petite fiole ! :-" :mrgreen:

Le restaurant à la sortie de Gorgo est aussi très bon, mais moins convivial.
Il y a même des Octopus sur commande!!!

Il y a aussi un superbe hotel tenu par le patron de ce restaurant.
dommage pour les absents
il y aura ,bien sur, des octopus
et du chiporos!!!
andreou a trouve un super resto qui pourra acceuillir tout le rassemblement
repas a 10 euros!!!!!!!
tout le rassemblement, a ce jour plus de 165 personnes!!!!!

jacques cohen

Répondre