Petit nouveau cherche conseils

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Meloon
rank_0

Petit nouveau cherche conseils

Message par Meloon » mar. 24 juil. 2007 21:46

Bonjour à tous,

Le week end dernier j'ai descendu pour la première fois de ma vie un canyon: celui du Grenant avec Vertes Sensations (guide excellent). Je suis totalement tombé amoureux de l'activité... Je suis hyper motivé pour m'initier à la pratique de ce sport mais ne veut pas faire n'importe quoi...
Merci de me donner un maximum de conseils sur le matériel adéquat à acheter, formation à suivre, canyon à pratiquer pour débuter, personnes prêtes à me former...
Un grand merci d'avance!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 24 juil. 2007 22:58

Salut et bienvenue!
Le mieux pour débuter est de te rapprocher d'un club. Tu pourra t'y initier sans grand frais de matos et t'y former par la suite.
Une liste des clubs est disponible ici : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... clubs.html
Après tout dépends d'où tu te trouves.
La partie "Se Former" du site est en construction, tu y trouveras pas mal d'infos quand ça sera prêt.
Le nouveau manuel technique de descente de canyons est en cours d'impression et ne devrait pas tarder à sortir. C'est notre bible O:)
Enfin le forum "Matériel et technique" est très interessant pour le choix du matos (cordes, baudard et chaussures sont des sujets qui reviennent souvent) et pour toutes sortes de techniques et bricolages.
En fait tout est dans le titre!
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Meloon
rank_0

Message par Meloon » mer. 25 juil. 2007 17:12

Merci Stefan et Antilolo pour vos réponse. Je suis sur Chambery!

Stéfan
rank_1

Message par Stéfan » mer. 25 juil. 2007 22:44

A chambéry il y a le Club Alpin Français dont je suis le responsable de la section. Tu peux me contacter directement sur mon mel pour plus d'info. w.stefan@aliceadsl.fr
L'eau, ça mouille...

zoff
rank_8

Message par zoff » mar. 07 août 2007 22:28

Vient faire un tour au RIF Meloon ! www.rif2007.fr
Philouzoff

Répondre