Sortie Alpes Maritimes

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
aerostyll
rank_0

Sortie Alpes Maritimes

Message par aerostyll » mar. 07 août 2007 22:16

_ Voila une belle sortie ce week-end près de castellane , le haut jabron pour les filles ( 11 ans ) puis la clue de st auban avec beaucoup de groupes mais des moniteurs sympas pour nous laisser passer sur leur tyrolienne!! le lendemain la clue d'aiglain en plein soleil , quelle
beautée ces vasques turquoises ( pas d'eau dans le riolan ), le soir camping à roquesteron pas chère et tranquille avec bains dans l'esteron presque au pieds des tentes,puis le dimanche matin pierrefeux , moyen mais à faire une fois avec la sortie du canyon dans les eaux chaudes de la rivière !! Ce week-end taurynia , quelqu'un a des infos utiles pour ce canyon? (Et merci à jeannot d'argens pour l'accompagnement et le bivouac agrémenté de cuisses de canards! ils ne se laissent pas aller dans cette région!! )

zoff
rank_8

Message par zoff » mar. 07 août 2007 22:26

Magnifique Roquesteron !!! Déjà plus d'eau dans Riolan ???
Philouzoff

aerostyll
rank_0

Message par aerostyll » mar. 07 août 2007 22:50

_A la sortie sous le pont le débit etait vraiment petit et après avoir rencontrer 2 personnes au camping , la réponse etait la meme , l'eau commence à tourner dans les vasques , les habitants de cette région sont en restriction d'eau depuis 10 jours!! Je préfère attendre plutot que de décevoir mon pote jeannot qui ne l'a jamais fait .

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 08 août 2007 11:36

Il a du tomber de l'eau hier :)

- moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 08 août 2007 13:50

aerostyll a écrit :_ Ce week-end taurynia , quelqu'un a des infos utiles pour ce canyon?
Si tu parles bien de Taurinya, dans le 66 (rien à voir avec les AM/06 :wink: ), ce canyon s'envisage de 2 façons :

:arrow: La première avec navette. Avec peu de marche. Mais bof.
:arrow: la deuxième, ma préférée avec une marche assez longue (1h30 aller, 45 mn retour). Parking au col, près du camping des sauterelles. vous pouvez-y dormir. Les patrons sont accueillants. Piscine dans le camping. tarifs raisonables. Tranquilité.

Pour celà il te faut consulter la fiche canyon. Le débit était correct jusqu'au 5 aout. Le 6 = gros orage, mais le Llech, son voisin qui était à l'étiage total est revenu à débit correct (le tire-bouchon passe en entier). Hier, le 7, pluie continue le matin (j'ai fait le Llech je jour là, lors d'une fenètre météo. tout passe, le T13 vertical, la machine-à-laver)
Ce qui veut dire, que au vu de la météo jusqu'à ce WE, le débit sera correct sur Taurinya, le débit a du monter mais redescendra car aucune pluie n'est prévue jusqu'à samedi, à l'heure actuelle.

Conditions idéales !!!

Attention de bien respecter les horaires d'ouverture des barrières de la piste d'accès au T12 (12ème Tournant, et pas Toboggan 12m :wink: ).

Dernier point : il y a de nombreux toboggans impressionants. 5 en tout. Les 2 premiers, bien verticaux, ne posent aucun problème. Le 3ème, préférer un brin de corde raccourci, idem le 4ème avec un brin p)lus long.

Le tob long et plutôt horizontal avec mini-vasque à l'arrivée fait environ 15/20 m. Sans souci, ça passe. On dirait pas...

Pour la "grande" cascade : tête d'amarrage sur gros bloc, milieu de lit. Puis relai RD ou RG suivant le débit.

Beau canyon. Pour moi, le 2 ou 3ème plus beau du département derrière le Cady, et à égalité avec le Llech.

Si tu nécessite plus d'infos : 06/76/02/32/68.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

tigerman
rank_0

Message par tigerman » mer. 08 août 2007 14:38

trés bon sejour dans les alpes :wink:
grand merci a jerome et jean....
ce week end taurynia??? c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :mrgreen:

Répondre