rassemblemnet interantional canyon USA

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
marc boureau
rank_5

rassemblemnet interantional canyon USA

Message par marc boureau » jeu. 01 nov. 2007 14:28

Bonjour,

Une trés grande nouvelle pour les canyonistes: l'année 2008 sera marqué par un RIC de de part et d'autre de l'Atlantique.
notez dés à présent les dates:

22 au 30 mars : RIC USA dans le sud de l'Utah
23 au 30 aout: RIC France dans le Vercors

Ces deux manifestations sont organisées en partenariat entre l'ACA et l'EFC. le RIC france compte en plus, dans ses partenaires organisateurs la FEEC, ICAN et Descente canyon.com

Venez nombreux et proposez nous vos films, clips, travaux compte rendu d'explos....Un RIC c'est un rassemblement canyon pour et par les canyonistes!

A bientot
Marc

Alban
rank_5

Message par Alban » ven. 02 nov. 2007 08:37

Salut Marc,

Où peut on avoir plus d'infos sur le RIC USA ? Est ce qu'il y a un site web ?

Merci A+
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

gomez LSDP
rank_2

Message par gomez LSDP » ven. 02 nov. 2007 22:09

Bien partant aussi :D
Ils sont à chaque fois venus avec bonne humeur et envie de partage, on peut leur rendre la pareille :!: :!:
C'est l'occasion de revoir nos amis mexicains, brésiliens, américains .......et tous et tous. \:D/ \:D/
[-X [-X A NE PAS MANQUER
Je vous ferai part des meilleurs tarifs depuis genève, et si on peut se regrouper pour les voitures ce serait bien.
:arrow: J'attends les précisions pour aller de l'avant!!!!

stephane
rank_4

Message par stephane » sam. 03 nov. 2007 07:20

utha en mars .... il faut emmener ses raquettes ? si oui çà nous tente, si non ça nous tente aussi !!
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » dim. 04 nov. 2007 10:49

SAlut,

pour le moment il n'y a que la date, de plus amples informations sont à venir, sur le forum bien sur, mais vous pouvez aussi surveiller le site de l'ACA
Marc

Alban
rank_5

Message par Alban » mer. 07 nov. 2007 10:06

Le lien pour le site de l'ACA, rubrique Rendez-vous : http://www.canyoneering.net/content/ind ... egoryid=53
Pour l'instant, il n'y a pas encore d'infos. A suivre... \:D/
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » mer. 07 nov. 2007 10:49

Attention il y a un bug entre les dates qui m'ont été envoyées par Rich Carlson et le site de l'ACA, alors mars ou avril: affaire à suivre.

Marc

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 12 déc. 2007 23:49

Qui a l'intention d'y aller ?
Quel est le prix d'un aller retour pour l'Utah en cette saison ?
Sur place, ou dormir ? est ce prévu par l'organisation ?
Pour louer un véhicule ; combien ca coute ? notre permis de conduire suffit il ?
A qui est réservé ce rassemblement ? Est ce technique, du point de vue canyoning et linguistique ! :)
Il fait beau en général la bas ?

Je suis étudiant sur Grenoble, je ne bosse pas pour ce deuxième semestre, j'ai des envie d'aller y faire un tour, et j'ai des potes à aller voir en Califormie ...
J'ai envie d'y aller, mais je ne sais pas par quoi commencer, et ca me motiverai plus de partir avec quelqu'un qui connait un minimum ! :)

Voila !
Merci et RDV la bas j'espère !

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 13 déc. 2007 09:54

Salut, à ce jour il est pôssible de trouver un A/R Paris - Las Vegas pour 600 euros, mais plus tu t'u prends tard plus ce sera cher. d'autre part, il est necessaire d'avoir un passeport biométrique. pour le reste un bon guide de voyage fera l'affaire pour répondre à tes questions.
a+...au USA

Marc

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 13 déc. 2007 17:03

Bonjour à toutes et à tous.

Sans compter que pour le posseport biométrique et le visa, il faut s'y prendre bien à l'avance.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

stephane
rank_4

Message par stephane » jeu. 13 déc. 2007 18:07

pas besoin de visa (si sejour moins de trois mois )ni de passeport" bio" (passeport electronnique pour ma part) pour les etats unis mais juste de la patience pour passer les douanes, donc prevoir au moins 3 heure entre 2 avions si transit aux states, car les douaniers sont vraiment impressionnant !!!!! (on a raté un avion à cause d'eux!!)
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 13 déc. 2007 18:22

Bonjour à toutes et à tous.
stephane a écrit :pas besoin de visa (si sejour moins de trois mois )ni de passeport" bio"
=; OK, quoi qu'il en soit, s'y prendre à l'avance... Et merci de ton "éclairage" Stephane. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 13 déc. 2007 18:35

c'est assez compliqué quand même.

cf http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
Dernière modification par yd le jeu. 13 déc. 2007 18:36, modifié 1 fois.
Test signature

Sophinette
rank_0

Message par Sophinette » jeu. 13 déc. 2007 19:02

Coucou,

Mais non c'est pas compliqué.......................il faut juste que tu te fasse faire un passeport électronique (c'est ce que toutes les préfecture font en ce moment), tu compte 1 gros mois pour l'obtenir à partir du moment ou tu dépose ton dossier...............avec toutes les pièces à joindre (un peu fastidieux)

Lors du transit aux usa, il y a un controle sévère de toi et tes bagages (il n'y pas de vols direct pour vegas et lorsque tu pose le pied sur le sol américain , même si ce n'est pas ta destination finale tu récupères tous tes bagages pour le controle douanes).

Une autre chose importante................;très importante, pensez à déclarer et faire les demandes d'autorisations auprès des compagnie aérienne pour les objet style couteau de canyon et tout ce qui pourrait etre considéré comme arme.................................................

Comme dit stéph..............on a loupé un avion à cause de la douane et pourtant on n'a pas des tetes de terroristes (attention à ceux qui disent le contraire!!!) et pourtant on avait de la marge au niveau horaire

Voilà,

Bises à tous

Sophie

Pour Fabien:

Le permis de conduire suffit, c'est des automatiques et à la résa il faut juste préciser que tu vas changer d'état, pour te situer si tu attéri à vegas tu es à 700 bornes de los angeles, si tu as des amis la bas essai plutot de prendre un vol via los angeles ...............

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » ven. 14 déc. 2007 18:36

Ok Merci à tous pour vos infos.

Le passeport, je l'ai déjà ! neuf d'un mois ! avec la puce et ma tête qui fait la tronche sur la photo ! :)

Déjà va falloir que j'arrive à convaincre à mes "patrons" de me laisser partir deux semaines avant les vacances scolaires ! ... ca c'est pas gagner, surtout que C pour le loisir ... :(

Si j'y arrive, il faudra que j'essaie de trouver des gens qui vont y aller, sinon je vais me sentir seul la bas ! :)

Pour l'hébergement, faut réserver ? c'est géré par l'organisation ?

Voila !
Bons canyons à tous en attendant !

gomez LSDP
rank_2

Message par gomez LSDP » dim. 16 déc. 2007 22:40

Hello,
Coco et moi allons y aller. Départ depuis genève mais compter 700 euros
Pour le logement il faut voir sur le site http://www.canyoneering.net/content/ind ... goryid=116
On va probablement partir le 20 mars avec arrivée à Las Vegas et retour le 30 ou 31 mars pour pouvoir visiter le grand canyon et Vegas(vite et peu mais mieux que rien !!!)
La loc d'une voiture est prévue.Un pote (Jan)doit me confirmer en cours de semaine et on fait les reservations!!!!

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » dim. 16 déc. 2007 22:45

700€ c vraiment peu pour un aller-retour la bas non ???

Pour le logement, tu penses que ca reviens à combien ?

gomez LSDP
rank_2

Message par gomez LSDP » dim. 16 déc. 2007 22:55

J'ai vu des prix qui vont de 400.- dollars à plus de 2000.- alors il faudra pas trainer si on veut être sur place.Je sais pas vraiment si c'est isolé ou si dans les allentours il y a d'autres possibilités de logements.
Je cherche les infos et si certains peuvent nous aider,je suis preneur car mon anglais laisse à désirer!!!
Pour le prix de l'avion je crois aussi qu'il ne faudra pas trainer sinon ça rique bien d'augmenter!!!
Dernière modification par gomez LSDP le dim. 16 déc. 2007 22:55, modifié 1 fois.

Sophinette
rank_0

Message par Sophinette » lun. 17 déc. 2007 11:49

Coucou à Tous,

Bon, comme j'ai rien à faire (.............) je suis entrain de regarder un peu tout ça.......

Pour les vols,
je vous conseille vivement de faire un vols sur une ligne DIRECTE, c'est à dire faire un vol de paris ou lyon (geneve c'est plus cher) pour los angeles..........625€ de lyon sur air france.
Je dis ça car les transits sont trop courts................surtout pour tous les bagages qu'on aura. Ca peut super bien se passer comme très mal se passer et avec les marteaux et couteaux etc etc etc qu'on aura dans nos sac................voilà. et même sans ça!
Le vol direct pour los angeles et fortement recommandé.
Apres il faut une voiture et une journée de voyage.
Mais c'est le moyen aussi de visiter un peu, de faire un petit bout de la route 66..............de faire un petit stop à las vegas.......la vallée de la mort.......et tout et tout.....

Tout dépend combien de temps vous prévoyez de rester sur place.

Sinon pour ceux qui voleront sur vegas, l'aeroport est à 5 minutes du strip où se trouve tous les hotels, les bus sont par chers mais attention aux hotels car il y a des jours où vous ne pouvez par arrvier si vous ne restez pas un minimum de temps..........
Généralement il faut englober la nuit d'un samedi.

bisous

Sophie

Sophinette
rank_0

Message par Sophinette » lun. 17 déc. 2007 12:19

C'est toujours moi,

Pour les hotels.............celui qui est sur le lien c'est du 240 dollard par chambre pour deux personnes.
Sinon,
j'ai trouvé un autre hotel dans zion park, le best western à 119 dollars par chambre pour une occuption de 2 personnes.

Il y a aussi quelques hotels à Cedar city, best western et holiday inn............ ça tourne entre 75 dollars et 100 dollars toujours pour une chambre pour deux personnes pour la nuit.
Attention ça c'est hors taxes (toujours aux etats unis) il faut compter 20% en plus. du coup pas besoin de traduire en euros........vous avez le prix direct à quelque chose près.

Si vous revoulez des renseignements je suis par là!!!

A +++

Soso

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » lun. 17 déc. 2007 13:20

HEUUUUU.................;;et le camping?
a+
Marc

Sophinette
rank_0

Message par Sophinette » lun. 17 déc. 2007 13:29

J'y travaille................

Il y a des camping dans Zion Park..........mais je ne les situe pas trop bien.............
Mais faut voir aussi, que dans les park à cette saison...........a gla gla gla..........

Mais j'y travaille et dès que j'ai trouvé qq chose je vous met le lien.

a+

Soso

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » lun. 17 déc. 2007 19:28

Ha oué quand même !

200$ ?? c'est la nuit ca ? parce que la c'est de l'hotel 5*. Mon triste salaire d'étudiant ne peut pas suivre ! et je suppose que la bas, impossible de se poser à l'arrache quelques part ??

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 17 déc. 2007 20:48

:idea: En général, dans les rassemblements nationaux et internationaux, il y a toujours des tarifs spéciaux pour l'hébergement.
Ce n'est pas le cas ici ? :-k

La sardine
rank_3

Message par La sardine » lun. 17 déc. 2007 20:54

IP a écrit ::idea: En général, dans les rassemblements nationaux et internationaux, il y a toujours des tarifs spéciaux pour l'hébergement
Si j'amène ma boite..ça sera gratuit :shock:
"La" sardine en boite, con-gelée

Répondre