DE Canyon

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » sam. 10 juil. 2010 09:09

TY SAUNIER a écrit :Les doigts du cul... On se les sorts depuis plus de 15 ans pour essayé de faire que notre activité soit reconnu à part entière, notamment au travers de la mise en place d'un diplôme spécifique...
P'tain ! C'est peu de le dire !
D'ailleurs à ce propos, ça devrait être des gars comme vous qui devriez vous retrouver à une table avec les ambassadeurs de l'état pour écrire un futur texte dans ce sens.
Comment se fait-il, qu'ils ne vous ont pas conviés ?
Enfin ! Vaste débat... :? :|

"
TY SAUNIER a écrit :et désolé, si pour nous le canyon, ce n'est pas de la spéléo ou de l'escalade!
YES ! =D>
TY SAUNIER a écrit :on peut d'ailleur se démander qu'elle sont les causes d'une si longue grossesse, et aujourd'hui d'un si difficilement accouchement...
ce ne serait pas...!!! non???? quand même???
[/i]
Ben si !
Le poussin est resté dans l'oeuf, qui lui est resté dans le cul de la poule...
TY SAUNIER a écrit :PS: au sujet de la "retraite du gendarme": lui ça qualif il l'as, mais plutot que de se reposer deçu, , il continue à militer pour ses idées comme il l'as toujours fait! eusa_clap
Alors ça ! C'est envoyé, joli Scud !! =D> =D> =D> :mrgreen:
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
Hafanana
rank_4
Messages : 478
Inscription : sam. 29 août 2009 14:07

Message par Hafanana » dim. 18 juil. 2010 07:11

Rémi Villalongue a écrit :
Stef a écrit :Oui Franck, c'est bien cela, 10 000euros pour prétendre à certains DE ou BP. L'ensemble est un peu honéreux, voire exagéré :evil: Y aura-il réellement des candidats sachant que la saison canyon est courte, du moins pour trouver des clients.
Salut à tous,

La saison est courte, certes, mais 2 mois de canyons font pour beaucoup de BE actuels les 3/4 des revenus annuels ](*,) .

Et pour le nombre de candidats, je m'interroge? Vous voulez vraiment tous changer d'activité et faire du guidage? :-k
Et combien ça coute en argent et en temps un BE spéléo ou escalade?
Suivre un cursus comme le DE pour avoir le diplôme en poche au cas où et s'en servir éventuellement dans 10 ans est-ce bien raisonnable (même si on pratique tous les week-ends)? C'est comme les très nombreux gus qui ont fini l'armée avec le permis poids lourd en poche à qui on remettrait un camion entre les mains 20 ans après [-o<. J'espère que ceux qui prétendront au DE canyon seront des gens motivés qui auront réellement besoin de ce diplôme pour vivre. Et t'inquiète, pour ces gens-là, il y a souvent une astuce pour financer une partie de la formation.

Rémi
oui justement je nai pas besoin de travail puisque jen ai un fonctionnaire ou je me fais bien chier dans mon boulot gardien de prison et justement jai découvert le canyon et je suis devenu accro a cette activité c'est pour cela que je voudrais changer de branche pour pouvoir soit quitter mon boulot ou voir sii je peu me mettre a mi temps alors si tu connais les organisme qui peuvent financer un peu la formation je suis preneur aioli
Des beaux canyons et des belles ambiances

Avatar de l’utilisateur
Dje
rank_3
Messages : 380
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:44
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Dje » dim. 18 juil. 2010 18:59

Bonjour,

A toulouse la jeunesse et des sports ma dit que ca coutais entre 5000 et 7000 euros, après pas plus de d'info..
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 18 juil. 2010 19:44

Dje a écrit :entre 5000 et 7000 euros, ..
Pour un DE quii ne fonctionne que deux à trois mois dans l année pas mal :D :D
Hafanana un conseil reste à ta sieste de 6 heures dans ton mirador climatisé :wink: :D :D :D
Dernière modification par Franck J le dim. 18 juil. 2010 19:45, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Hafanana
rank_4
Messages : 478
Inscription : sam. 29 août 2009 14:07

Message par Hafanana » lun. 19 juil. 2010 14:27

oui mon ami mais je vais voir si au niveau de mon administation on ne peu pas debloquer des fonds aioli et voir aprés si des détachements ne sont pas disponible
Des beaux canyons et des belles ambiances

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 19 juil. 2010 14:32

Tu crois que l'administration pourrait financer (en partie) un DE dans le cadre du droit à la formaiton du fonctionnaire ?

Avatar de l’utilisateur
Hafanana
rank_4
Messages : 478
Inscription : sam. 29 août 2009 14:07

Message par Hafanana » lun. 19 juil. 2010 14:36

oui il ya des fonds prévu pour ca je me renseigne auprés de mes rh mais d'ici quil se bouge enfin qu'elles se bougent se sont deux femmes tu as compris mon amis
Des beaux canyons et des belles ambiances

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 19 juil. 2010 14:39

je me renseigne aussi chez moi et je vous tiens au courant voir si les rh de le FPT sont plus réactives ^^

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 19 juil. 2010 15:01

P'tain ! :shock:
Vous aussi !!?? :shock:
Vous avez mal tourné, vous êtes tous des fonctionnaires ? :D
Ce n'est pas une tare de l'être ! Bien et fort heureusement ! :mrgreen: :mrgreen:
Mais un emploi d'une durée de 3 mois dans l'année et certes une sinécure (et ça j'en doute), mais malheureusement elle est de courte durée.
C'est un sacerdoce qui ne permet d'en vivre que 3 à 4 mois dans l'année...
Bref, comme le dit Francky :
"reste à ta sieste de 6 heures dans ton mirador climatisé" :wink:
Au moins tu as un boulot, mais de là à en vivre toute l'année, je n'y crois pas... :| Je peux me tromper bien entendu !

Hafananaoui a écrit :il ya des fonds prévu pour ca je me renseigne auprés de mes rh mais d'ici quil se bouge enfin qu'elles se bougent se sont deux femmes tu as compris mon amis
On doit avoir les même RH !? Est-ce que c'est liée à l'administration ? :mrgreen:
En tous les cas, ça peut-être intéressant si une partie peut-être payé.
J'aimerai connaître la procédure.
J'en ai déjà parlé autour de mon boulot... mais j'ai eu la réponse : "il ne faut pas rêver"
Avec ce genre de réponse, vous avez compris, autant se dire que vous repartez la queue entre les jambes en serrant les fesses bien fort...
Mais t'inquiète Hafanana ! On les aura ! Aïoli !!
Je sais auprès de qui on peut de rencarder !! J'ai ma petite idée !! :wink:

Bob48 a écrit :je me renseigne aussi chez moi et je vous tiens au courant voir si les rh de le FPT sont plus réactives ^^
Yes ! On se tient au jus, chacun pourra rapporter sa propre expérience de son coté et on verra si nous avons eu les mêmes réponses.
De cette manière on connaîtra la compétence de nos RH respectives !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ps : Bob, on ne devait pas se donner rendez-vous pour faire du canyon prochainement ? :-k :wink:
Dernière modification par DB06 le lun. 19 juil. 2010 15:02, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 19 juil. 2010 15:19

Ouaip désolé Monsieur je le suis devenu à l'insu de mon plein gré :mrgreen:

Bon les premiers échos ne sont pas trop bon...je fouille encore un peu histoire de voir si ça se confirme !!

Sinon effectivement on se doit se rencarder car on fait du canyon ensemble la 2ème semaine d'Aout avec Kitboule dans la Vésubie ! 8)
Perso je serais là bas à partir du vendredi 6 Aout au soir je pense. Donc d'attaque pour le samedi !!!
Dernière modification par bob48 le lun. 19 juil. 2010 15:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 19 juil. 2010 15:45

Bon bin en version soft :
Toute formation hors cadre de l'activité de l'agent n'est pas pris en charge. Donc en gros, il faut prouver que la formation que tu veux faire et en rapport et te rendra plus efficace dans ton travail au sein du service.

Version sous entendue : Dans le cul la balayette mon ami et sans vaseline :lol:

La meilleur piste pour le momen...chômeur ^^ prise en charge à 100% par l'ANPE. ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Hafanana
rank_4
Messages : 478
Inscription : sam. 29 août 2009 14:07

Message par Hafanana » lun. 19 juil. 2010 17:42

dans quelle administration etes vous aioli
Des beaux canyons et des belles ambiances

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 19 juil. 2010 17:49

Fonction publique territoriale - Conseil général.

Avatar de l’utilisateur
Hafanana
rank_4
Messages : 478
Inscription : sam. 29 août 2009 14:07

Message par Hafanana » lun. 19 juil. 2010 17:55

toi tu es bien placer pour avoir des fonds public file les tuyaux aioli sinon tu es de quel endroit
Des beaux canyons et des belles ambiances

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 19 juil. 2010 17:58

Même chose que Bob, sauf que je suis dans une mairie ! :D
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 19 juil. 2010 17:59

Hafanana a écrit :toi tu es bien placer pour avoir des fonds public file les tuyaux aioli sinon tu es de quel endroit
Tu parles Charles...il y a plus de sous pour former les fonctionnaires !! :lol:
Sinon je suis en Lozère !

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » jeu. 29 juil. 2010 11:18

hum bonne ou mauvaise nouvelle...possible retard du DE à cause de ça...aucune idée mais le creps se restructure :
Source cite du creps vallon pont d'arc :

Par décision du Secrétariat d’Etat aux Sports, le CREPS Rhône-Alpes est en cours de restructuration. L’établissement public sera dissout au 31 août 2010.

L’offre de formation relevant des compétences du service public de formation fera l’objet d’un transfert vers un nouvel opérateur public. Il est précisé que le site de Vallon Pont d’Arc poursuit son activité.

L’offre de formation relevant du secteur concurrentiel sera poursuivie par un opérateur de formation sous statut associatif.

Dans ce contexte et dans l’attente de décisions et de précisions quand aux modalités, les calendriers de formation et les fichiers d’inscription sont accessibles sous réserve des modifications susceptibles d’intervenir. Il s’agit de documents provisoires qui devraient permettre d’effectuer les premières démarches notamment auprès des organismes financeurs.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 29 juil. 2010 11:28

tu aurais le lien direct?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » jeu. 29 juil. 2010 11:31

Voici : http://www.creps-rhone-alpes.com/
C'est en page d'accueil du CREPS. :wink:

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » jeu. 29 juil. 2010 16:00

***
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » jeu. 29 juil. 2010 16:07

TY SAUNIER a écrit :***
? #-o

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 30 juil. 2010 10:44

************
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » ven. 30 juil. 2010 10:55

Désolé mais je comprends toujours pas ...
C'est vraiement la fin ? :cry:


Bon sinon pour les fonctionnaires il semblerait que l'on puisse avoir droit à un congè de formation pour passer toute formation dite"formation personnelle suivie à l'initiative de l'agent" ce qui en gros veut dire une formation qui n'a rien à voir avec le taf exercé.

D'une durée max de 3 ans, il peut être accordé aux titulaires ou non-titulaires ayant au minimum 36mois de services effectifs dans la collectivité. Pendant les 12 premiers mois de ce congès une indemnité mensuelle de 85% du traitement brute de l'indemnité de résident est versée.

Par contre en échange, le fontionnaire qui se voit autorisé ce congès s'engage à rester le triple du temps du congès dans la collectivité une fois le congès fini.

Il est a noter que l'acceptation du dossier est au bon vouloir du supérieur et des Rh de la collectivité. Donc faut montr un dossier et attendre la réponse.

Donc en gros voilà le max d'info que j'ai pu choppé du coté de mes Rh.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 30 juil. 2010 11:06

C'est que j'allais dire. Attention, ces congés doivent être accepté par la hiérarchie et l'acceptation varie trés fortement en fonction du type d'administration. Pour certaines, il faut le demander pendant 7-10 ans (En général impossible avant 40 ans) et il vaut mieux avoir un lien avec l'activité d'origine.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Nicofou
rank_7
Messages : 796
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » ven. 30 juil. 2010 11:08

Bon à priori ce DE n'est pas prêt de voir le jour...
Je me pose du coup une question... Ou plutôt je vais la poser à Francky !
Comment faire pour passer son VAE ? Auprès de quel organisme t'es tu adressé ? Par contre il me semble que tu as passé ça à Vallon aussi par le biais du CREPS... Donc si restructuration même problème ?!!!

Répondre