ouverture d un canyoning parck a PARIS

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
antilolo
Modérateur

Message par antilolo » sam. 06 févr. 2010 16:00

[quote="Franck J"][quote="pilou"]Canyoning parck : excusez moi mais le nom me choque . Pour moi le mot canyoning me fait penser à : nature ; découverte ; espace et liberté :D associé au mot parck : clôturé et fermé :evil: ???? . Les canyonneurs ne fréquentent pas trop les parcs aquatique même si il y a le mot canyoning sur l' enseigne . ROLAND[/quote]
et un skate parc ? :D :D
et un snow parc ?
et un bmx parc ?
et un ice parc (cascade de glace) ?
comme quoi tout les français sont parqués :D :D :D

Sans compter si on respecte les mois d ouverture de certains canyons :D :D :D :wink:[/quote]
Tous ces endroits que tu cites (sauf le Ice Park) sont des endroits qui on pour but de satisfaire un certain public puisque les conditions de pratique n'existent pas ailleurs.
Le but n'est pas de recopier un endroit de pratique =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

kitboule
rank_3

Message par kitboule » sam. 06 févr. 2010 17:20

pour info franck ne sera present qu a la caisse en ma compagnie, pour aller remettre de l essence dans sa ferrari !!! ils sont rien compris ](*,) ](*,)

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 06 févr. 2010 18:27

antilolo a écrit :
Franck J a écrit :
pilou a écrit :Canyoning parck : excusez moi mais le nom me choque . Pour moi le mot canyoning me fait penser à : nature ; découverte ; espace et liberté :D associé au mot parck : clôturé et fermé :evil: ???? . Les canyonneurs ne fréquentent pas trop les parcs aquatique même si il y a le mot canyoning sur l' enseigne . ROLAND
et un snow parc ?
et un bmx parc ?

Sans compter si on respecte les mois d ouverture de certains canyons :D :D :D :wink:
Tous ces endroits que tu cites (sauf le Ice Park) sont des endroits qui on pour but de satisfaire un certain public puisque les conditions de pratique n'existent pas ailleurs.
Le but n'est pas de recopier un endroit de pratique =;
Concernant les lieux de pratique :
Pour avoir fait pas mal de skate dans ma jeunesse j ai jamais eu besoin d un skate parc, j ai toujours trouvé, un trottoir,
une rampe, un capot de voiture etc etc .. Je pense que pour le snow, la nature a également tout les atouts. Pour l accrobranche, gamin qui n'a pas bondi d'arbre en arbre a jouer tarzan.
Cependant pour une concentration maximale des aggrés la société a créé des parcs. Cela peut se faire en canyon avec une succession de 15 toboggans Bodego :D etc etc ...

Questions l'encadrement : l encadrement reste l encadrement, faire une saison dans cramassouri non stop a trois rotations jours pendant deux mois et contiinuer une saison hivernale dans un parc. Pas de différence à mon sens. L encadrement reste l encadrement. Et je suis persuadé, qu en passant une annonce pour chercher des personnes volontaires pour passer l'hivers a encadrer en bikinis des mamans avec des 95B, Y aurai des volontaires ..

Questions finances : Comme le dit Kitboule, le Canyon Parc est surtout pour mettre de l'argent dans la Ferrari.

Question déontologie : hummmmm certaines instances étaient presque à pactiser avec Areva il y a peu :-$ :wink: , donc ... pourquoi pas ca :D
Faites du canyon ...

aureliencordiste
rank_0

Message par aureliencordiste » dim. 07 févr. 2010 12:54

ce n'est pas forcement le canyon park qui me choque, mais la sensibilisation du gars qui va s'eclater et passer des niveaux sur Paris ou ailleur dans cette structure avec sa carte de fidelité et qui ensuite va se retrouver dans nos regions ?
CAPABLE OU PAS CAPABLE d'apprecier les conditions et niveaux de pratique en "nature"?
Je pense que vous y avez deja pensé, peut etre pouvez vs apporter des precisions ?

auré
Dernière modification par aureliencordiste le dim. 07 févr. 2010 12:55, modifié 1 fois.

kitboule
rank_3

Message par kitboule » dim. 07 févr. 2010 14:47

aucuns niveaux ne sera passer dans cette structure. ce sera tous simplement de l entrainement pour des situations en milieu naturel. maintenant qui n a jamais fait un module en base d eaux-vives artificielle ?il y aura peut etre un certificat fun découverte de canyon du futur. :D pour vos canyons dans vos régions il y aura aussi toujours un suivie par des diplomés de l activitée. etape 1 regrouper un max de gens. etape 2 faire accrocher l activitée. etape 3 proposer des stages sur place. etape 4 sensibilisé vers un brevet fédéral......exet :D
Dernière modification par kitboule le dim. 07 févr. 2010 14:55, modifié 1 fois.

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » dim. 07 févr. 2010 19:18

ben je trouve l'idée de ce parcours artificiel excellente !
Si ca permet de démocratiser la pratique, de sensibiliser à la sécurité, de permettre de faire de la formation, de montrer l'activité sous une image plus "fun" que celle des derniers reportages sur divers accidents, de faire du canyon dans de l'eau à 20°c, à l'abri des crues, de l'orage, de tester peut-être des nouvelles techniques, du nouveau matos sans risque, d'enmener mes gamins faire des tobbogans sans danger, de me débarrasser de ma belle mère sans me fatiguer à la porter sur une marche d'approche, ....

Bref, belle idée, beau projet : =D> =D> =D> =D> et tous mes encouragements pour la réalisation.

kitboule
rank_3

Message par kitboule » dim. 07 févr. 2010 19:34

enfin un qui comprend!!! ce doit etre un instructeur. et j exclue franck qui avait deja pigé. :D :D

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » dim. 07 févr. 2010 19:51

Si t'as l'idée d'en monter un sur Lyon, je te réserve déjà des créneaux !!!!!!! O:) :wink:
En tous cas, si t'as besoin d'avis, ou d'aide, tu peux me contacter.

oliv'
rank_1

Message par oliv' » dim. 07 févr. 2010 21:05

le canyoning park existe déjà à Paris

La C30 du parc des Buttes Chaumont... :D

Image
un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

kitboule
rank_3

Message par kitboule » dim. 07 févr. 2010 22:58

oui je connait ce lieux extremement pollué!!! :twisted: puis la cascade de disney....franck 747 bien recu.

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » lun. 08 févr. 2010 19:31

kitboule a écrit :franck 747 bien recu.
Francky, tu m'as piqué mon chiffre fétiche !!!!!! argllllllllllllllllllllllllllllll O:)

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 09 févr. 2010 08:53

Fred 747 a écrit :
kitboule a écrit :franck 747 bien recu.
Francky, tu m'as piqué mon chiffre fétiche !!!!!! argllllllllllllllllllllllllllllll O:)
:D
Faites du canyon ...

xian26
rank_4

Message par xian26 » mer. 10 févr. 2010 15:58

Fred 747 a écrit :ben je trouve l'idée de ce parcours artificiel excellente !
Si ca permet de démocratiser la pratique, de sensibiliser à la sécurité, de permettre de faire de la formation, de montrer l'activité sous une image plus "fun" que celle des derniers reportages sur divers accidents, de faire du canyon dans de l'eau à 20°c, à l'abri des crues, de l'orage, de tester peut-être des nouvelles techniques, du nouveau matos sans risque, d'enmener mes gamins faire des tobbogans sans danger, de me débarrasser de ma belle mère sans me fatiguer à la porter sur une marche d'approche, ....

Bref, belle idée, beau projet : =D> =D> =D> =D> et tous mes encouragements pour la réalisation.
tout pareil .............. =D> =D>
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

kitboule
rank_3

Message par kitboule » mer. 10 févr. 2010 20:28

xian 26 bientot dans t on secteur pour un parc aventure a marsane. quel canyons a faire a part le rio sourd, le betton..... de jolie !!! merci kit :?: :lol:

xian26
rank_4

Message par xian26 » sam. 13 févr. 2010 20:46

tu viens quand ?? :wink:

kitboule
rank_3

Message par kitboule » dim. 14 févr. 2010 01:18

indéfinie pour le présent, je te tiens au jus. :D

xian26
rank_4

Message par xian26 » dim. 14 févr. 2010 09:51

ça marche............. :wink:

kitboule
rank_3

Message par kitboule » mar. 16 févr. 2010 09:54

au faite franck , il faut bien les diplomes canyon pour encadrer sur structure artificielle !!!!! :shock:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 16 févr. 2010 10:45

kitboule a écrit :au faite franck , il faut bien les diplomes canyon pour encadrer sur structure artificielle !!!!! :shock:
Si mes souvenirs sont bons .. Lors de la creation du Parc d Argeles, les boss avaiient demandé à leur DDJS locale
une autorisation. A savoir que nous ne sommes pas dans un accrobranche, ni une via, ni un canyon, ni autre chose,
mais une struture commercialement appelés Canyon :D
La DDJS avait demandé que les encadrants aient un diplome fédéral, qui servirai a encadrér dans une structure
artificielle. D ailleurs j avais monté un stage moniteur essentiellement pour eux (a eux seul ils avaient remplit le stage)
Faites du canyon ...

kitboule
rank_3

Message par kitboule » mar. 16 févr. 2010 12:34

le gerant me la confirmé a l instant, merci :D :D

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 16 févr. 2010 14:23

kitboule a écrit :le gerant me la confirmé a l instant, merci :D :D
mes souvenirs étaient donc bon :D :D ouf j ai echappé a alzheimer
Faites du canyon ...

kitboule
rank_3

Message par kitboule » mar. 16 févr. 2010 16:58

toi!!! impossible 8)

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 19 févr. 2010 22:23

Je trouve que ce Canyon park est une bonne idée, ça évitera que les parisiens envahissent les canyons des autres régions :mrgreen: :wink:

beber65
rank_1000

Message par beber65 » ven. 19 févr. 2010 23:04

Franck J a écrit :
pilou a écrit :Canyoning parck : excusez moi mais le nom me choque . Pour moi le mot canyoning me fait penser à : nature ; découverte ; espace et liberté :D associé au mot parck : clôturé et fermé :evil: ???? . Les canyonneurs ne fréquentent pas trop les parcs aquatique même si il y a le mot canyoning sur l' enseigne . ROLAND
et un snow parc ?
et un bmx parc ?

Sans compter si on respecte les mois d ouverture de certains canyons :D :D :D :wink:
A Londres j'avais vu un magasin de sport y avait une cascade de glace artificielle de 5/6 metres de haut je me souviens plus le nom de ce commerce
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

kitboule
rank_3

Message par kitboule » sam. 20 févr. 2010 12:02

ratakses va faire joujou avec babar, c est bien les parigos qui nettoient les canyons en début de saisons et qui réquipe aussi!! toi berber tous le monde n habitent pas pres des montagnes. Egoiste!!! :mrgreen: :D

Répondre