antilolo a écrit :Franck J a écrit :pilou a écrit :Canyoning parck : excusez moi mais le nom me choque . Pour moi le mot canyoning me fait penser à : nature ; découverte ; espace et liberté

associé au mot parck : clôturé et fermé

???? . Les canyonneurs ne fréquentent pas trop les parcs aquatique même si il y a le mot canyoning sur l' enseigne . ROLAND
et un skate parc ?
et un snow parc ?
et un bmx parc ?
et un ice parc (cascade de glace) ?
comme quoi tout les français sont parqués
Sans compter si on respecte les mois d ouverture de certains canyons

Tous ces endroits que tu cites (sauf le Ice Park) sont des endroits qui on pour but de satisfaire un certain public puisque les conditions de pratique n'existent pas ailleurs.
Le but n'est pas de recopier un endroit de pratique

Concernant les lieux de pratique :
Pour avoir fait pas mal de skate dans ma jeunesse j ai jamais eu besoin d un skate parc, j ai toujours trouvé, un trottoir,
une rampe, un capot de voiture etc etc .. Je pense que pour le snow, la nature a également tout les atouts. Pour l accrobranche, gamin qui n'a pas bondi d'arbre en arbre a jouer tarzan.
Cependant pour une concentration maximale des aggrés la société a créé des parcs. Cela peut se faire en canyon avec une succession de 15 toboggans Bodego

etc etc ...
Questions l'encadrement : l encadrement reste l encadrement, faire une saison dans cramassouri non stop a trois rotations jours pendant deux mois et contiinuer une saison hivernale dans un parc. Pas de différence à mon sens. L encadrement reste l encadrement. Et je suis persuadé, qu en passant une annonce pour chercher des personnes volontaires pour passer l'hivers a encadrer en bikinis des mamans avec des 95B, Y aurai des volontaires ..
Questions finances : Comme le dit Kitboule, le Canyon Parc est surtout pour mettre de l'argent dans la Ferrari.
Question déontologie : hummmmm certaines instances étaient presque à pactiser avec Areva il y a peu

, donc ... pourquoi pas ca

Faites du canyon ...