Première session de formation au DEJEPS canyonisme

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
xian26
rank_4

Message par xian26 » jeu. 14 juil. 2011 10:21

bob48 a écrit :Sauf pour ceux qui comme toujours auront THE combine :roll:
après dans les p'tits clubs on pleure pour avoir des bénévoles, des subventions etc............ :roll:

et plutôt que de se démener pour faire de vraies campagnes de com', de négocier avec l'état des SAE en France, ils font près de 50000€ de cadeau à 5 nanti......... c'est beau l'esprit fédéral. :-k

ne soyez pas inquiet, gens de la fédé, je continuerais, par passion, à faire grimper et découvrir la verticalitée à mes 12 petits monstres de 7-9 ans..........
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 14 juil. 2011 10:32

Otaké a écrit :La FFME a demandé une équivalence totale pour 5 de ses instructeurs,
Critères ? Tous les instructeurs FFME pourront faire le demande de cet allègement ou ils sont déjà désignés ?

Dans tout les cas, il va y avoir du rififi dans les chaumières si cette pratique ce met en place !!!!! :shock: :shock:
Surtout en sachant que les diplômes de la FFCAM ne sont pas intégrés dans l’arrêté du DE :shock:
Je me demande même si l action est légale !!! Si on accepte pour 5, pourquoi pas pour X instructeurs ....
axel006 a écrit :Elle même n'a pas distribué à gogo son BE Speleo lors de sa création à un max d instructeur ??
A Gogo je ne sais pas mais oui elle en a donné ... La mémoire s'efface :D :D :D
Faites du canyon ...

axel006
rank_2

Message par axel006 » jeu. 14 juil. 2011 13:00

xian26 a écrit :après dans les p'tits clubs on pleure pour avoir des bénévoles, des subventions etc........
Et bien nous on ne pleure plus :) :) ,

L'adhésion fédérale a été injectée dans le club directement ...
Donc une hausse du budget, matos E.P.I. à Gogo, donc plus de bénévoles inscrits de 19 adhérents fédérés nous venons de passer à 51 adhérents payants Corsecanyon .... Nous n'avons plus besoin de nous prostituer pour obtenir après des tonnes de gribouillage une petite obole :) :)
\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » jeu. 14 juil. 2011 22:23

Franck J a écrit :
Alban a écrit :
axel006 a écrit :INFO EFC peut il nous parler en toute franchise :D
Peut-être des infos sur le blog pyrenium64 ? :D :D
Ouiiiiiii a cote du Hamac en poil de brebis, ou les Croc's tout shuzzzz en peau de potiok news génération :) :)
Bon ok suis con :) :) :)
oh mon ami Franky .. là oui tu fais un peu le con quand même .. !!!! non pas plus d'infos ce qui a été dit .... même sur Pyrenium64 :-)
franky alors je te mets une paire de 43 . espadrilles en poils de chevre :lol:
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » jeu. 14 juil. 2011 22:45

Alban a écrit :
bob48 a écrit :Sauf pour ceux qui comme toujours auront THE combine :roll:
Par exemple les instructeurs bien placés à la fédé qui s'octroient des allègements :-$
hummm ALBAN . tu sais des choses toi ..; :!:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 juil. 2011 08:01

Poupou64 a écrit :hummm ALBAN . tu sais des choses toi ..; :!:
Y a pas de mal à le savoir le CTN Canyon de la FFS (Fufu) avait annoncé cet histoire de maxi allégement pour certains lors des JFC de Macon
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 juil. 2011 08:02

Poupou64 a écrit :espadrilles en poils de chevre :lol:
en angora pour moi :D
Faites du canyon ...

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » ven. 15 juil. 2011 09:59

Franck J a écrit :
Y a pas de mal à le savoir le CTN Canyon de la FFS (Fufu) avait annoncé cet histoire de maxi allégement pour certains lors des JFC de Macon
comme l'a dit OTAKE, rien de plus pour les Instructeurs EFC que ce qu'il y a écrit sur le livret de référentiel du DEJEPS ..

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » ven. 15 juil. 2011 10:01

Franck J a écrit :
Poupou64 a écrit :espadrilles en poils de chevre :lol:
en angora pour moi :D
non pas de l'Angora pour toi Frank ... ca part pas bien le vin sur l'Angora ... vaut mieux des espadrilles en rouge :wink: :wink:
Dernière modification par Poupou64 le ven. 15 juil. 2011 10:01, modifié 1 fois.

yoye
rank_1000

Message par yoye » ven. 15 juil. 2011 10:38

axel006 a écrit :
Otaké a écrit :La FFS est pas chaude pour cette transformation directe d'un diplome federal en diplome pro L....
Je suis toute jeune, cependant la FFS à la mémoire courte non ?
Elle même n'a pas distribué à gogo son BE Speleo lors de sa création à un max d instructeur ?? ;) ;) ;)
olazatous
en effet a l'époque la FFS a crée des passerelles entre le fédéral et le pro mais a contrario du DE canyon , une seule fedé sur le BE, tres peu d'exterieurs ( moins de 5% de non fédérés en préincription sur le BE) et il faut se rappeler que ce sont les fédéraux ( instructeurs ) qui on formé les premiers BE et ensuite passé la main.
je trouve la position de la FFS honete dans sa demarche , allegement sur certaines uv en fonction de son investissement federal ( moniteur , instructeur), participation des futurs DE au reste des uv .pas d'instructeur DE (en allegement total)

yoye
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 juil. 2011 10:48

Poupou64 a écrit :
Franck J a écrit :
comme l'a dit OTAKE, rien de plus pour les Instructeurs EFC que ce qu'il y a écrit sur le livret de référentiel du DEJEPS ..
Donc si je comprends bien les propos de otake poupou et yoye , la FFME désire avoir des DE allegement complet pour certains membres et la FFS refusera le cadeau si cette option ce met en place ? ;) :)
Une position tres honéte de la part de la FFS :) ;)
Dernière modification par Franck J le ven. 15 juil. 2011 10:49, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » ven. 15 juil. 2011 10:57

Franck J a écrit :
Poupou64 a écrit :
Franck J a écrit : Y a pas de mal à le savoir le CTN Canyon de la FFS (Fufu) avait annoncé cet histoire de maxi allégement pour certains lors des JFC de Macon
Donc si je comprends bien les propos de otake poupou et yoye , la FFME désire avoir des DE allegement complet pour certains membres et la FFS refusera le cadeau si cette option ce met en place ? ;) :)
Une position tres honéte de la part de la FFS :) ;)
on te dira ça dans quelques temps :)

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 juil. 2011 15:48

Car déclarer que la FFS ne veut pas de telles équivalences, puis les accepter au final en disant que c est a cause de la FFME cela ferai quand meme politique de faux cul :) :) :)
Faites du canyon ...

Nicofou
rank_8

Message par Nicofou » dim. 17 juil. 2011 11:40

Bon, j'ai reçu le devis pour la formation...
4238,50€ pour le coût de la formation... :-"
Sans compter ensuite l'hébergement, les frais de déplacement, etc...
On est loin des 10000€ annoncés mais quand même ! Je doute que beaucoup de personnes puissent l'autofinancer !

bob48
rank_8

Message par bob48 » dim. 17 juil. 2011 18:45

Bon ça veut donc dire clairement que lorsque j'avais demandé à l'époque les futurs tarifs ... ils m'avaient donné un chiffre au pif ...
Le tarif que tu annonces s'entends sans ""allégement" du à des équivalences où autre je suppose ?
En tout cas merci de l'info car même si ça reste cher on est déjà sur un tarif plus ""abordable"".

K'ascade
rank_1

Message par K'ascade » dim. 17 juil. 2011 18:57

Bonjour,
pour info, le tarif des CREPS pour un BP JEPS sans allègement c'est autour de 5000€ (enfin, celui que je passe : Activités Physiques pour Tous).
Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU

Otaké
rank_0

Message par Otaké » jeu. 21 juil. 2011 19:10

hummm....toujours tourner les propos à l'extrème , c'est déformer la réalité... :evil:

"Ne pas etre chaud sur un sujet ...ne signifie pas exclure totalement un accord".. \:D/

Quand les fédés auront finalisé un consensus commun sur le sujet des allègements ou équivalences,
il sera de bon aloi que le x nombre (restreint) d' instructeurs répondant aux critères établis et.... de chacune des 3 fédés puissent en bénéficier.
C'est mon opinion toute personnelle...une fédé qui s'en priverait serait stupide d'autant que ce sera la seule et unique occasion...

Et il y a déjà eu des précédents dans beaucoup de sports, rien de chocking dans tous les cas.

En tout cas, au vu des posts précédent, ce que je constate, c'est que ca vanne dur sur la FFS.. :-k
Dernière modification par Otaké le jeu. 21 juil. 2011 19:15, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 21 juil. 2011 20:02

#-o #-o #-o
Faites du canyon ...

Alban
rank_5

Message par Alban » jeu. 21 juil. 2011 20:59

Otaké a écrit :il sera de bon aloi que le x nombre (restreint) d' instructeurs répondant aux critères établis et.... de chacune des 3 fédés puissent en bénéficier.
Ben c'est bien ça le souci à la fédé : "Quels critères définir pour que le X soit juste égal aux 2 ou 3 instructeurs désignés (voire même autodésignés...), en excluant les autres, mais sans que ça se voit trop !" :-#
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 21 juil. 2011 21:10

Otaké a écrit :Et il y a déjà eu des précédents dans beaucoup de sports, rien de chocking dans tous les cas.
En tout cas, au vu des posts précédent, ce que je constate, c'est que ca vanne dur sur la FFS.. :-k
Tout a fait Pierre D. cela ne me choque pas vu que cela avait ete fait pour le BE Speleo et autre BE. Comparaison a d' autres cela ne me donne pas la nausée (vue que je ne suis plus votre mécène) et je trouve meme normal que l état donne quelques diplômes aux fédérations et qu elle remercie ceux qui l a font vivre ...

Ce qui me fait délirer c est les propos de la FFS qui s offusque des allégements complets alors qu elle est prette a récupérer les cadeaux du dossier de la fede délégataire :) :) :) Alors que de la dernière réunion CCI il appert qu elle part plus ou moins seule en tete sur le dossier :)
Tu comprends que c est un peu limite quand meme :)

Le mot "offusquer" est bien de mise, vu les propos de votre CTN a Macon ou il parlait meme que les membres de ffme se croyaient sortir de la cuisse de Jupiter :) :) :)

Bref, c est histoire de discuter ... Mais je comprends que de l exterieur on a pas la meme vision que de l intérieur :) ....
Dernière modification par Franck J le jeu. 21 juil. 2011 21:13, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

sherkan64
rank_0

Message par sherkan64 » mer. 07 sept. 2011 22:56

bon soir a tous, je suis potentiellement intéressée par la formation, je suis déjà titulaire d'un brevet d'état en équitation, savez vous si on peut avoir des allègements sur la formation tronc commun vu que c'est la partir générale?

vava
rank_0

Message par vava » jeu. 08 sept. 2011 12:15

Bonjour,

Un Brevet d'Etat 1er degré donne des UC sur les BPJEPS (UC 1, 2 et 3) puisque ce sont des diplômes de même niveau mais pas sur le DEJEPS. D'autant plus que là, il ne s'agit pas de la même discipline.

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » sam. 10 sept. 2011 12:13

Ca y est 40 stagiaires sont en piste pour le DEJEPS Canyonisme .!!!
bonne chance a tous .!!!
prochain UC octobre .
Adishatz

Répondre