Salut
Revue et resumé du 2. Rassemblement International Canyon de Suisse, Trin 12.10. - 14.10.2012
C'était d'ambiance - après la première sous neige et pluie avec huit participants l'année passée on replissait cette fois la Casa Selva, on est grandi d'un weekend entre amis à un vrai rassemblement. Et la météo permettait de faire tout les bonnes descentes; que les touts grands on resisté pour leur débit trop grand et seront certainement une motivation de revenir cette année plus tard ou à la troisième édition du Rassemblement International Canyon de Suisse en octobre 2013. Avec tout cette ambiance amicale, votre plaisir et fascination pour les canyons des Grisons je vais vite regarder pour pouvoir annoncer les termins pour le 2013. Ainsi aussi les copains, qui ont constatés au dernier moment que leur combi a trop de trous pour venir cette année en Grisons, vont avoir le temps de se préparer

.
Avec l'isotherme 0°C chez 2400m et un peu de soleil / pluie / neige / vent du sud on était au Lawoi, Lavandignas, Tschanonca, Ual Ault Pez Grisch, Ual Ault Vorab et au Rhin de Vals. En plus 4 ouvertures on réussi: Tschanonca recevait un suplement en amont par descente de la station télécabine au Fil Cassons, Lavandignas un départ plus haut avec 4 - 5 rappels en plus, Lawoi un inferieur-inferieur avec 3 rappels et plusieur obstacles et le Rhin de Vals en valée Länta avec une partie amont et inférieur.
Le projet du Rhin de Vals était introduit par la préséntation du vendredi soir: "GRISONS - LES GRANDES DU SUD" et la question "mission complet ????" sur le massiv du Rheinwald /Adula. Quels impréssions passent devant vos yeux en pensant aux canyons des Grisons, c'est l'eau bleu - turkis, le calcaire étroite? La préséntation montrait exklusivement au participats un deuxième coin manifique avec du gneis brun-rouge à blanc plein d'eau vert qui est à tobbogan ou saut, souvent. La préséntation des grandes du sud suivra le plus vite possible au forum.
Julien Sénamaud, représentant de Vade Retro, nous montrait tout ce qu'il faut savoir de l'evolution actuelle d'équipement de néoprene, des outils etc. et presentait le nouveau sac Résurgence avec deux compartments. Je vais m'en laisser faire un extra gros ...

. Et naturellemet on avait la possibilité de s'équiper par ces produits - les nouveaux chaussons et gants étaiet juste au bon moment pour avoir agréablement chaud dans l'eau froide. Merci à Julien pour la préséntation et la grande choix de matos pour s'équiper.
Il me reste que dire: Un grand merci à vous tous, ce weekend avec vous m'était un grand plasir
Gruass et à bientot de nouveau au Grisons
Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.