en fait, si vous avez lu l'article jusqu'a la fin, il y a eu deux morts en 1999 dans ce même canyon, donc ... c'est pas gagné... je comprends les réactions des élus mais il ne faut pas faire deux poids deux mesures, en effet je comprendrais plus facilement une petite commune des cévennes ou du gard (c'est un exemple!!!) qui prends un arreté contre la pratique du canyon, mais , j'ai du mal à comprendre une commune comme sixt( ou servoz , oui , j'insiste....) qui interdirais le canyon alors que dans d'autre discipline comme le ski ou surf freeride (sixt est couplé avec le domaine de flaine et il y a de nombreux hors piste possible) ou le ski et surf de randonnée (là encore de nombreux itinéraire ...) en passant par l'alpinisme, l'escalade, le parapente et surtout la randonnée, oui surtout la randonée responsable de 115 assistances(année96/97), contre 3 en canyon, 6 en spéleo, 105 en alpinisme, 274 en ski de piste , ski hp 31, ski de rando 100, parapente 61... etc
ou son les activités les plus dangereuse? heu ... excusez moi, les plus financierement viable...
je sais , je ne dit rien de neuf , mais bon ... CA M'ENERVE ...
lien du dossier accidentologie CAF 96/97:
http://www.sportnature.net/liens/files/ ... ontagn.htm