Etats generaux du Canyon
- marc boureau
Attention, je me permet un petit démenti, ce sont bien les ETATS GENERAUX DU CANYON, et il n'est pas précisé, et c'est bien volontaire, "fédéraux". les réponses attendu sont celles des pratiquants fédrés bien sur, mais aussi et surtout des non fédérés. aussi je vous invite à le diffuser largement autour de vous.
Marc
Marc
- Laurent D'Ainmuràl'autre
À la FFME (et, je crois, dans les deux autres fédérations FFS et FFCAM), on est dans de la démocratie représentative à plus d'un étage. Pour savoir ce qui se décide au niveau national, il faut aller aux AG du niveau national (et encore, les vrais débats donc les zones de pouvoir sont dans les commissions puis, Fred, arrête moi si je dis une bêtise, en Comité Directeur). Les AG au niveau Départemental et Régional (j'y suis allé) ne permettent pas d'avoir accès à ce genre d'écrit.Franck J a écrit :Convention du reste top secrète, car même dans nos fédérations les cadres actifs n'arrivent pas à avoir le projet ...
En espérant qu'il la mette en ligne après l AG FFME de Chamonix.
Les cadres même très actifs n'étant pas des élus, c'est totalement cohérent avec l'organisation fédérale de ne pas faire accéder les non-élus au projet.
Après, côté idéal démocratique, c'est un autre débat...

- marc boureau
La convention liant les trois fédérations a été réalisée lors de deux réunions CCI la première à Aix en Provence avec les représentants canyon, et à Paris au siège de la FFME avec les même ainsi que les présidents de chaque fédération. le texte a fait queqlues A/R avant d'aboutir à la mouture finale acceptée par les 3 comités directeurs et c'est ce texte qui sera signé à la fin du moi. Rien de secret dans tous cela, les actions retenue par les 3 fédés et fiancées par les 3 fédés seront CCI, les autres seront au titre de chaque opérateur en son nom propre. Rien de bien nouveau en fait.
Marc
Marc
- Franck J
merci marc pour cette précision car souvent tout n est pas dit volontairent ou involontairement .... Mais peux tu nous dire car nous sommes pas mal a le demander pourquoi ce questionnaire ? Et surtout il servira a quoi ?dans le même ordre peux tu nous transmettre en ligne la nouvelle convention CCI qu a l Efc on nous cache ou doit elle rester secrète jusqu a sa signature ?marc boureau a écrit :Attention, je me permet un petit démenti, ce sont bien les ETATS GENERAUX DU CANYON, et il n'est pas précisé, et c'est bien volontaire, "fédéraux".
Marc
Faites du canyon ...
- Franck J
si rien de secret tu me la transmet sur mon mail ?marc boureau a écrit :La convention liant les trois fédérations a été réalisée lors de deux réunions CCI la première à Aix en Provence avec les représentants canyon, et à Paris au siège de la FFME avec les même ainsi que les présidents de chaque fédération. le texte a fait queqlues A/R avant d'aboutir à la mouture finale acceptée par les 3 comités directeurs et c'est ce texte qui sera signé à la fin du moi. Rien de secret dans tous cela, les actions retenue par les 3 fédés et fiancées par les 3 fédés seront CCI, les autres seront au titre de chaque opérateur en son nom propre. Rien de bien nouveau en fait.
Marc
Dans ta dernière phrase tu mentionnes donc que chaque federation pourra donc réaliser l action de son choix qu elle veut sans que cela soit en Cci . Bizare . Cela remettrai en cause la co gestion au profit d' une collaboration. Ça change fortement la donne
Envoi moi le texte que je vois tout ca - merci
bizzz
Dernière modification par Franck J le mar. 16 mars 2010 11:45, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
je pense qu'il manque un n à "fiancées"

si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
- Franck J
Haaa, donc toi aussi tu l as compris comme ceci le message de Marc ....Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Assez libre comme trio, chacun pouvant "allez voir ailleurs"... Moderne... très moderne comme relationspap440 a écrit :encore un ménage à trois...

J attends la convention non secrete je vous ferai part de mon analyse ...
Faites du canyon ...
Bin... finalement, Convention CCI du 9 juin 2006 relue, je dirai que rien n'empêche la FFS et la FFME de vivre sa vie en ignorant l'autre : Les droits de faire des choses ensembles sont illimités, OK. Mais les devoirs de faire des choses ensembles sont très restreints :
- obligation d'une réunion en début d'année,
- obligation d'une réunion en fin d'année.
- obligation de communiquer par "liste de diffusion internet".
- obligation de citer les deux fédérations lorsqu'une production est créée en commun et d'utiliser des termes marquant la collaboration.
- obligation de payer 50% des coûts de ce qu'elle fait.
et pis voilà.
Donc ce que dit Marc Boureau est en cohérence avec la convention actuelle.
Il y a fort à parier que la prochaine convention sera en copier-coller par rapport à l'ancienne (on passera juste de 50% à 33,33% des coûts communs supportés par chaque fédération pour faire des économies... ou au contraire, pour grossir les projets de 50%)
Si la CCI telle qu'elle est définie dans la convention intégrait l'AFC par exemple, ça pourrait être dans ses groupes de travail : c'est prévu dans la convention dans le chapitre 4.3 sous l'appellation "autre structure dont la présence dans ce/ces groupes de travail aura été jugée utile par le CCI".
Tu vois, Franck, la CCI, n'est pas "une instance cloisonnée". Pas statutairement en tout cas.
Bon sinon je crois j'ai trouvé le lieu internet d'annonce depuis la FFME...
- de l'annonce des États Généraux du Canyon en septembre,
- de promotion de l'enquête
- de l'annonce de l'intégration de la FFCAM dans la CIC.
Je crois bien que ce sera là : ICI
- obligation d'une réunion en début d'année,
- obligation d'une réunion en fin d'année.
- obligation de communiquer par "liste de diffusion internet".
- obligation de citer les deux fédérations lorsqu'une production est créée en commun et d'utiliser des termes marquant la collaboration.
- obligation de payer 50% des coûts de ce qu'elle fait.
et pis voilà.
Donc ce que dit Marc Boureau est en cohérence avec la convention actuelle.
Il y a fort à parier que la prochaine convention sera en copier-coller par rapport à l'ancienne (on passera juste de 50% à 33,33% des coûts communs supportés par chaque fédération pour faire des économies... ou au contraire, pour grossir les projets de 50%)
Si la CCI telle qu'elle est définie dans la convention intégrait l'AFC par exemple, ça pourrait être dans ses groupes de travail : c'est prévu dans la convention dans le chapitre 4.3 sous l'appellation "autre structure dont la présence dans ce/ces groupes de travail aura été jugée utile par le CCI".
Tu vois, Franck, la CCI, n'est pas "une instance cloisonnée". Pas statutairement en tout cas.
Bon sinon je crois j'ai trouvé le lieu internet d'annonce depuis la FFME...
- de l'annonce des États Généraux du Canyon en septembre,
- de promotion de l'enquête
- de l'annonce de l'intégration de la FFCAM dans la CIC.
Je crois bien que ce sera là : ICI
- Franck J
Je te rejoins sur chacun est libre de faire ce qu il veut.
Cependant pour avoir été President de cette structure lors de la signature de la 1ere convention,
nous nous etions fixé la co-gestion de l activité et signé la CCI dans ce fait. Donc nous travaillions
tous ensemble pour les dossiers techniques, l'harmonisation des référentiel etc etc ...
Si la nouvelle convention comme le dit Marc mentionne clairement " les fédé font ce qu'elles veulent"
nous ne sommes plus dans la co gestiion mais dans un partenariat quand cela nous enchante, comme
le bug du stage hivernal ou la FFS est parti toute seule, donc echec de la CCI.
Cependant pour avoir été President de cette structure lors de la signature de la 1ere convention,
nous nous etions fixé la co-gestion de l activité et signé la CCI dans ce fait. Donc nous travaillions
tous ensemble pour les dossiers techniques, l'harmonisation des référentiel etc etc ...
Si la nouvelle convention comme le dit Marc mentionne clairement " les fédé font ce qu'elles veulent"
nous ne sommes plus dans la co gestiion mais dans un partenariat quand cela nous enchante, comme
Dernière modification par Franck J le mar. 16 mars 2010 17:46, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
Ah t'es mouillé dans l'affaire alors...Franck J a écrit :President de cette structure lors de la signature de la 1ere convention

Mais, il me semble que la convention actuelle permet complètement de se limiter à un simple "partenariat" quand ça chante à chacune des deux fédés, avec abandon possible à tout moment du projet en cours si les deux fédés n'arrivent pas à se mettre d'accord.Franck J a écrit :nous nous etions fixé la co-gestion de l activité et signé la CCI dans ce fait. Donc nous travaillions
Le texte permet l'échec.
La convention c'est du texte avec un engagement de devoirs.
Si FFS et FFME se sont mis d'accord sur des dossiers techniques et sur l'harmonisation des référentiels, tant mieux mais le texte-convention permet de se mettre d'accord sur pas grand chose pourvu qu'on fasse 2 réunions par ans et qu'on n'oublie pas de mettre des logos partout et aux même tailles.
Je dis pas que les conventions sont inutiles, mais je crois que cette convention est extrêmement permissive, peu contraignante, et qu'on pourrait y faire pas grand chose sans remise en cause de la CCI.
Enfin moi c'que j'en dis, c'est comme ça hein, j'suis qu'un adhérent de base, j'y étais pas, j'ai juste lu la convention.
Aïe Non pas taper sur ma tête

J'sais ce que sont les contraintes de maintenance d'un site... Je pensais que le site était mis à jour et maintenu par des pros. Nan, parce que normalement quand c'est fait à 100% par des bénévoles, ça donne des trucs comme çaFred 747 a écrit :Effectivement ce sera là, mais nous n'avons pas eu le temps de finaliser intégralement le site (je ne fais pas que bosser en bénévole pour le canyon à la FFME, j'ai une vraie vie également) et pour l'instant les actus "canyons" se trouvent sur le site général de la FFME....
Non pas tapez sur ma tête

Mais je crois que si c'est pas la FFME qui est en avance, c'est p'têtre la FFS qu'est un peu en avance.

- Franck J
Dans tous las cas ce dossier nous a fait ecrire pas mal de post pour obtenir des huits de couleur,
apres c est leur sauce
qu il cogere, qui partenagere etc etc ... ca fera juste avancé le schmilblik de l égo
Car en realité je m en tape un peu, j ai meme pas repondu au questionnaire
,
car abandonner en cours de route, fallait lire, et pas trop le temps j essaierai de le faire au boulot
apres c est leur sauce

Car en realité je m en tape un peu, j ai meme pas repondu au questionnaire

car abandonner en cours de route, fallait lire, et pas trop le temps j essaierai de le faire au boulot

Faites du canyon ...
- Franck J
Mais si nous ne repondons pas au questionnaire ils vont dire quoi dans le rapport final :Franck J a écrit :Dans tous las cas ce dossier nous a fait ecrire pas mal de post pour obtenir des huits de couleur,
apres c est leur sauce![]()
![]()
qu il cogere, qui partenagere etc etc ... ca fera juste avancé le schmilblik de l égo
![]()
Car en realité je m en tape un peu, j ai meme pas repondu au questionnaire![]()
![]()
,
Y a pas de canyonneurs en Corse, que des touristes qui viennent l'été ... Les canyons sont ils equipés ?
Jourdan est il du 06 ? Faut il coloniser cette ile ?

Faites du canyon ...
- bertrandber
- Franck J
Mais tout a fait bertrand c est pour cela que j ai relaye l info sur les listes afcbertrandber a écrit :ce que je me suis dis, c'est qu'il vaut toujours mieux voter. plus il y aura de gens qui répondront structure autres: AFC et moins ce sera les états généraux des fédérations.
Faites du canyon ...