Simplement canyon... canyon... spécifiquement...
Dans mes propos il n'était nullement question de rassemblement canyon!! Mais d'autre manifestation ou l'on retrouve des doublons entre les différentes fédés, voir même des doublons d'un département à l'autre au sein d'un même CR!!
Et je parle en connaissance de cause.....
Alors le fait que au niveau du canyon il puisse y avoir une synchronisation internationale devrait faire réfléchir!!!
Encore faut il que cette information arrive aux bonnes oreilles....
Et je parle en connaissance de cause.....
Alors le fait que au niveau du canyon il puisse y avoir une synchronisation internationale devrait faire réfléchir!!!
Encore faut il que cette information arrive aux bonnes oreilles....
A+,
Tristan.
En Bretagne, y'a pas de canyon!
Mais dans les canyons, y'a des bretons.
Tristan.
Faut trouver le temps....Eric a écrit :Avant de faire rougir qui que ce soit, ou de critiquer ces instances... il faut aussi participer à ces rassemblements. Combien de français à Tremp l'an dernier? (pour une organisation au top)
Et quand tu le trouve, c'est........Kaaaaaaaaaaaaaaanyon

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Salut a tous (féférés ou non),
Je relance le débat avec le programme du RIF 2008, tout beau tout chaud, ou l'on peut lire :
"Les pratiquants indépendants ne seront pas en reste et trouveront des personnes qualifiées pour s'initier aux subtilités de la descente de canyon." et "Attirer les pratiquants du canyonisme non fédérés vers un club, afin de les inciter à se former et donc à pratiquer en toute sécurité."
Je trouve ça limite, voire condescendant
C'est quoi le but du RIF? Evangéliser les boeufs?
J'ai failli croire avec les perspectives évoquées sur ce post qu'un rassemblement était un moment de partage, de rencontre et d'échange....
Je ne suis pas fédéré, je n'ai rien contre, mais quand je lis ça....
D'autres avis?
Je relance le débat avec le programme du RIF 2008, tout beau tout chaud, ou l'on peut lire :
"Les pratiquants indépendants ne seront pas en reste et trouveront des personnes qualifiées pour s'initier aux subtilités de la descente de canyon." et "Attirer les pratiquants du canyonisme non fédérés vers un club, afin de les inciter à se former et donc à pratiquer en toute sécurité."
Je trouve ça limite, voire condescendant

J'ai failli croire avec les perspectives évoquées sur ce post qu'un rassemblement était un moment de partage, de rencontre et d'échange....
Je ne suis pas fédéré, je n'ai rien contre, mais quand je lis ça....

D'autres avis?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Laurinette

Par pratiquants non fédérés, ils voulaient peut-être simplement dire pratiquants non formés ... et des gens non formés il y en a dans et hors des fédés.
Le but des rassemblement, des forums, c'est de partager une passion. Pas de prendre la tête des non fédérés, pas de lancer des guéguerres, juste faire du canyon.
bon, je vais encore mes faire des amis, mais j'ai un peu l'habitude car j'ai le tact d'un bulldozer, mais...
il me semble quand même que dans le milieu du canyon EN GENERAL il y a beaucoup de critiques. Quasiment systématiquement quand quelqu'un (ou un groupe ou une fédé) fait une action, elle est critiquée.
Peut-être, mais je dis ça SANS VISER PERSONNE, faudrait-il parfois se dire: "OK, moi j'aurais pas fait comme ça. Mais chacun fait aussi comme il le sent". Mais au moins les choses avancent. Et même, en admettant que des erreurs soient commises: eh bien ça arrive à tout le monde.
pour avoir vu l'équipe d'Aravo aventure à Ice canyoning, ils ne m'ont pas eu l'air d'être des prosélytes du fédéralisme ... juste des passionnés qui organisent un moment de rassemblement. Faut-il donc leur faire un procès d'intention pour une formulation il est vrai pas très heureuse????
A noter au passage quand même que les RIF est un rassemblement interFEDERAL: organisé et aussi partiellement financé par les fédés.
Y'a plus qu'à organiser le RAF: le rassemblement afédéral où les pratiquants fédérés seront incités à investir leurs 50 € de cotisation ailleurs que dans les fédés, dans un méga super apéro que c'est de la bombe qui déchire de la balle
je suis sure que ça aura un grand succès!
Dernière modification par Laurinette le ven. 07 mars 2008 10:26, modifié 1 fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!
Laurinette :
attention ! 
Tes addictions ressortentdans un méga super apéro que c'est de la bombe qui déchire de la balle
je suis sure que ça aura un grand succès!

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Mais si Laurinette, tu te fais des amis!!!!!!
Moi je vote pour!!
Je rajouterais, que étant donné que le RIF est organisé par une fédé, il est possible que la responsabilité de celle ci soit engagée en cas de souci!
Il est donc normal, enfin pour moi, que les organisateurs se protègent en encadrant les non-fédérés avec des cadres diplomés....
Nous sommes dans une société ultra-procédurière!! Mon précédent club en a fait les frais.... Même si la "victime" ne souhaite pas engager de poursuite, son assurance va l'obliger à le faire!!!!
Donc, le problème est bien souvent dans les organisations, non pas un problème d'appartenance, mais simplement un problème d'assurance.....
A bon entendeur...

Moi je vote pour!!
Je rajouterais, que étant donné que le RIF est organisé par une fédé, il est possible que la responsabilité de celle ci soit engagée en cas de souci!
Il est donc normal, enfin pour moi, que les organisateurs se protègent en encadrant les non-fédérés avec des cadres diplomés....
Nous sommes dans une société ultra-procédurière!! Mon précédent club en a fait les frais.... Même si la "victime" ne souhaite pas engager de poursuite, son assurance va l'obliger à le faire!!!!
Donc, le problème est bien souvent dans les organisations, non pas un problème d'appartenance, mais simplement un problème d'assurance.....
A bon entendeur...
A+,
Tristan.
Tristan.
Loin de moi l'idée de critiquer quiconque
Moi qui suis sagement assis dernière mon écran....
L'idée est plus d'échanger par rapport à ce qu'on a pu lire suite au RMC et au Canyon on Ice, sur les perspectives d'évolution de notre pratique au travers des différents rassemblements.
C'est au travers de discussions comme celle ci que nous arriverons à dépasser nos différences (FFME ou EFC ou FFCAM, fédéré ou non fédéré, dry ou gros bouillon, fille ou garçon, pastis ou ricard
, etc ).

L'idée est plus d'échanger par rapport à ce qu'on a pu lire suite au RMC et au Canyon on Ice, sur les perspectives d'évolution de notre pratique au travers des différents rassemblements.
C'est au travers de discussions comme celle ci que nous arriverons à dépasser nos différences (FFME ou EFC ou FFCAM, fédéré ou non fédéré, dry ou gros bouillon, fille ou garçon, pastis ou ricard

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Juste pour dire que:antilolo a écrit :Salut a tous (féférés ou non),
Je trouve ça limite, voire condescendant![]()
Je ne suis pas fédéré, je n'ai rien contre, mais quand je lis ça....![]()
D'autres avis?
Je suis pratiquant indépendant (pour l'instant)
Je reste débutant à chaque descente....
J'apprends et enrichis ma technique à chaque descente....
Je remplis mon carnet d'erreurs à chaque descente....
Je relis mon carnet d'erreurs après chaque descentes....
Et je connaîs plein de personnes qualifiées qui ne sont pas du tout subtiles

Anti(lolo) Chiki est ton ami

Pas grave j'aime bien me faire passer dessus.............Laurinette a écrit :bon, je vais encore mes faire des amis, mais j'ai un peu l'habitude car j'ai le tact d'un bulldozer, mais...

Plaisanterie de Chikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dernière modification par chiki le ven. 07 mars 2008 15:57, modifié 1 fois.
Ahhhh les croisades.....antilolo a écrit :Attention on va croire qu'on part en croisade contre je ne sais qui..... (Chiki)chiki a écrit :Anti(lolo) Chiki est ton ami
Ce qui n'est pas le cas.
La croisée des chemins......Zamora.....Crom......
Que tous cela est loin......
Le temps ou je croyais au pouvoir de l'acier......
Non......seul du mental viendra mon salut.......
Chiki

- TY SAUNIER
Que d'échanges "sur le forum" et en "off"...
Que de propositions... de projets...
Aujourd'hui nous vous proposons de nous retrouver sur les
"1ére rencontres des identités canyon" le 30 avril prochain à Marseille...
Donc si vous êtes acteur de la descente de canyon: fédéral, extra fédéral, pro, passionné, gestionnaire de fichier, de site internet, auteur de topo, organisateur de rassemblement, responsable de structure, développeur de matériel spécifique.... ou simplement pratiquant soucieux de donner un avenir à notre activité... contactez moi en direct...
Plus d'info, d'ici quelques jours
Avançons ensemble vers une gestion de l'activité prenant en compte l'ensemble des acteurs de celle ci...

Que de propositions... de projets...

Aujourd'hui nous vous proposons de nous retrouver sur les
"1ére rencontres des identités canyon" le 30 avril prochain à Marseille...

Donc si vous êtes acteur de la descente de canyon: fédéral, extra fédéral, pro, passionné, gestionnaire de fichier, de site internet, auteur de topo, organisateur de rassemblement, responsable de structure, développeur de matériel spécifique.... ou simplement pratiquant soucieux de donner un avenir à notre activité... contactez moi en direct...
Plus d'info, d'ici quelques jours

Avançons ensemble vers une gestion de l'activité prenant en compte l'ensemble des acteurs de celle ci...
Dernière modification par TY SAUNIER le lun. 17 mars 2008 19:30, modifié 1 fois.