Stage "Initiateur" en septembre 2009 ?!...
-
Stage "Initiateur" en septembre 2009 ?!...
Olazatoutétous
Nous sommes quatre niçois à désirer passer l'initateur en septembre 2009 !...
Aucun de nous n'étant disponible avant... Malheureusement...
Mais il semblerait que des stages à cette saison, ça n'existe pas !...
Avons nous mal cherché ?
Ayant rencontré FJ au dernier rassemblement national en Corse, il semblerait qu'une solution puisse être envisagée : être suffisament nombreux pour "ouvrir" un stage en septembre. Pour que financièrement tout le monde s'y retrouve sans débourser des centaines de mille pour partir à l'autre bout de la terre, nous recherchons d'autres candidats désireux de passer un stage initiateur dans les environs...
Et si le stage se faisait en Corse nous ne nous en plaindrions pas, promis !... Bien au contraire !...
Du coup, si certains d'entre vous sont tentés aussi, nous, ça nous intéresse trés fortement car cela rendrait le stage "envisageable"...
D'avance, merci...
PS : Les dates restent encore à définir, nous savons seulement qu'avant septembre, cela impossible...
- J -
Nous sommes quatre niçois à désirer passer l'initateur en septembre 2009 !...
Aucun de nous n'étant disponible avant... Malheureusement...
Mais il semblerait que des stages à cette saison, ça n'existe pas !...
Avons nous mal cherché ?
Ayant rencontré FJ au dernier rassemblement national en Corse, il semblerait qu'une solution puisse être envisagée : être suffisament nombreux pour "ouvrir" un stage en septembre. Pour que financièrement tout le monde s'y retrouve sans débourser des centaines de mille pour partir à l'autre bout de la terre, nous recherchons d'autres candidats désireux de passer un stage initiateur dans les environs...
Et si le stage se faisait en Corse nous ne nous en plaindrions pas, promis !... Bien au contraire !...
Du coup, si certains d'entre vous sont tentés aussi, nous, ça nous intéresse trés fortement car cela rendrait le stage "envisageable"...
D'avance, merci...
PS : Les dates restent encore à définir, nous savons seulement qu'avant septembre, cela impossible...
- J -
L'Amour est éternel, pas immortel...
-
Salut tous !
Voilà quelques "morceaux choisis" des mails que j'ai reçu de la part de mes trois autres compères :
- "Me concernant, nous la boîte ferme en août alors je pense que de reprendre une semaine directe après l'ouverture début septembre, la direction risque de mal le prendre... J'aurai tendance à proposer fin sept début oct. Sinon je ferai mon possible."
- "Connaîtrais tu un ordre d'idée du temps à dégager sur place en Corse ou ailleurs. Voir auprès de FJ. Je pense que c'est du 5jours ? Peut-il inclure un we? (ça peut faire moins de congés à poser)"
- "Si on se fixe tôt c'est mieux comme ca je peux m'arranger."
Voilà donc qu'un stage en septembre est "envisageable", puisque nous 4 + "Tine" (+1) ça rempli le cota
Reste à trouver le plus important :
La structure organisatrice (?) (au vu du mail de FJ ce pourrait bien être l'AFC)... (En attente de confirmation)...
les dates... (en attente)...
(le prix ?) aie ouille aie !!!...
Tine, fin sept début oct ce serait bon pour vous aussi ?...
PS : je commence à y croire vraiment à ce stage
Voilà quelques "morceaux choisis" des mails que j'ai reçu de la part de mes trois autres compères :
- "Me concernant, nous la boîte ferme en août alors je pense que de reprendre une semaine directe après l'ouverture début septembre, la direction risque de mal le prendre... J'aurai tendance à proposer fin sept début oct. Sinon je ferai mon possible."
- "Connaîtrais tu un ordre d'idée du temps à dégager sur place en Corse ou ailleurs. Voir auprès de FJ. Je pense que c'est du 5jours ? Peut-il inclure un we? (ça peut faire moins de congés à poser)"
- "Si on se fixe tôt c'est mieux comme ca je peux m'arranger."
Voilà donc qu'un stage en septembre est "envisageable", puisque nous 4 + "Tine" (+1) ça rempli le cota

Reste à trouver le plus important :
La structure organisatrice (?) (au vu du mail de FJ ce pourrait bien être l'AFC)... (En attente de confirmation)...
les dates... (en attente)...
(le prix ?) aie ouille aie !!!...
Tine, fin sept début oct ce serait bon pour vous aussi ?...
PS : je commence à y croire vraiment à ce stage

-
Olazatoixian26 a écrit :la drome va bien............ merci !!![]()
je serais bien venu avec vous en septembre, mais la corse............. j'ai pas assez de jours de libre !!!
alors ce CAN1 s'est bien terminé ????
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
- Franck J
Vos dates me convient également, j attends juste une reponse sur l etrangertine a écrit :Plus vers mi septembre je pnse je confirme demain ok?
ou j ai un stage a effectué Nous allons avoir la reponse dans la quinzaine.
Dans quinze jours on determine la date du stage.
Nous allons également déterminé un tarif ensemble afin de reduire le cout au maximum ...
D autres part si nous partons sur un stage AFC, regarder si dans les candidats il y a
des personnes possédant des diplomes genre CAN1 ou CAN2, car cela a été voté au sein
de l AFC pour de gros allègement à la vue des référentiels pompiers.
Faites du canyon ...
- Franck J
en reprenant ce qui a été voté :
A la vue du des référentiels des unités de valeur CAN.1 ou CAN.2 (intervention secours canyon), les membres de ce corps constitués possédant une des deux formations validées bénéficient des passerelles suivantes :
- Niveau 3 de formation individuelle.
- Niveau 2 eaux-vives.
- Niveau 2 auto-secours.
- Niveau 2 équipement.
Donc pour un initiateur un CAN, doit passer essentiellement la partie technique encadrement
et environnement, idem pour le monitorat. Cependant il faut etre initiateur avant d etre moniteur
donc la case initiateur est obligatoire ... ils ont pas pu faire mieux
A la vue du des référentiels des unités de valeur CAN.1 ou CAN.2 (intervention secours canyon), les membres de ce corps constitués possédant une des deux formations validées bénéficient des passerelles suivantes :
- Niveau 3 de formation individuelle.
- Niveau 2 eaux-vives.
- Niveau 2 auto-secours.
- Niveau 2 équipement.
Donc pour un initiateur un CAN, doit passer essentiellement la partie technique encadrement
et environnement, idem pour le monitorat. Cependant il faut etre initiateur avant d etre moniteur
donc la case initiateur est obligatoire ... ils ont pas pu faire mieux

Faites du canyon ...
- Franck J
pas de soucis Tine cette date est déjà posé niveau profesionnel, j attends justetine a écrit :normalement je serais en corse du 14 au 23 septembre
si FJ est ok pour le week du 21 se serait cool et si vous êtes partant bien sur les niçois.....
a voir - tenez moi au jus - Adishatz
reponse de l étranger.
Faites du canyon ...
- TY SAUNIER
-
- tigwadafemme
Si votre affaire se passe dans le WE du 21 septembre, du style WE prolongé qui permet de ne pas reclamer trop de jour au boss, et si c'est ouvert à des gens comme nous, je pense que Tof et moi , on peut etre interressés aussi, si on veutbien de nous
, et si le cout nous le permet.... bien sur
Tiens nous au courant Francky, si on en parle à notre club,... peut etre qu'ils nous aideront si ca rentre dansle cadre d'une formation d'equivalence ffcam... La dessus ,'jai pas encore bien tout compris. A suivre...

Tiens nous au courant Francky, si on en parle à notre club,... peut etre qu'ils nous aideront si ca rentre dansle cadre d'une formation d'equivalence ffcam... La dessus ,'jai pas encore bien tout compris. A suivre...
Ne crois que ce que tu ressens !!! 

-
Etant licencié FFME, je me demande "si" il existe une reconnaissance de formation, une équivalence, entre les formations AFC et la FFME... Logiquement oui, je pense, mais je préfère quand même poser la question... Certaines fédérations n'étant pas toujours trés "open" à un bon dialogue entre elles (querelles de familles)...
d'autres part... "SI" certains d'entre vous (FJ, Tine+1, tigwadafemme et Tof) seront présents au Raid Canyon du soleil du 19 sept, et "SI" je peux me libérer pour le faire (avec ou sans mes 3 collègues stagiaires et autres membres du club) Je serais bien content de partager un temps avec vous avant de vous retrouver en corse les jours suivants pour le stage...
d'autres part... "SI" certains d'entre vous (FJ, Tine+1, tigwadafemme et Tof) seront présents au Raid Canyon du soleil du 19 sept, et "SI" je peux me libérer pour le faire (avec ou sans mes 3 collègues stagiaires et autres membres du club) Je serais bien content de partager un temps avec vous avant de vous retrouver en corse les jours suivants pour le stage...
- Franck J
Rien d'open ...Jean-Jean06 a écrit :Etant licencié FFME, je me demande "si" il existe une reconnaissance de formation, une équivalence, entre les formations AFC et la FFME... Logiquement oui, je pense, mais je préfère quand même poser la question... Certaines fédérations n'étant pas toujours trés "open" à un bon dialogue entre elles (querelles de familles)...
Je serai présent au Raid du Soleil
Faites du canyon ...
-
Heuuu...Franck J a écrit :Rien d'open ...

Si j'interprète bien.
La ffme ne reconnaitrait "que" les stages ffme ?!...
Et idem pour les autres fédé ?!...
Donc
les inititeurs diplomés ffme ne pourraient prétendre à présenter le monitorat "que" à la ffme ?!...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
idem pour la ffcam, etc...
Ne me dites pas que lorsque l'on commence une formation avec un organisme il n'existe aucune passerelle permettant de la poursuivre avec un autre ?!...
initiateur -> moniteur
SI ?
il n'y aurait que la ffme et la ffs qui auraient un cursus commun et une transversalité possible ?!... (et encore, parfois je me demande)...
Je ne pensais pas (et pourtant je n'en suis malheureusement que peu surpis) que la guerre des fratries ennemies étaient si marquée...
Pour les niveaux "intermédiaires" style modules, passeports, etc, je veux bien admettre, mais sérieux, pour le niveau initiateur y a pas de reconnaissance nationale ? Internationale ? C'est uniquement fédérale ?... J'ose pas poser la question pour le niveau moniteur ou instructeur...
La validation du diplôme m'intéresse beaucoup moins que l'apprentissage des savoirs, donc, au final, "m'em batti sieu nissart" mais ce serait réellement contrariant quand même de ne pouvoir aider mon club (affilié ffme) dans l'encadrement parce que j'ai fait mon stage avec un autre organisme...
Bon, ben me v'là parti pour potasser l'intérieur de l'historique des fédérations (à l'image de l'évolution des affinités humaines et des guerres de possessions) alors que mes yeux préfèreraient de loin se poser sur l'extérieur et les lignes d'horizons verticaux... A me dire qu'encore une fois, je risque bien de tristement ne vouloir être reconnu comme n'appartenent qu'à une seule famille : Celle qui ne possède rien et qui partage tout...
J'ai quand même bon espoir, à voir le "mélange" qu'il y avait dans les partenaires aux raids (1er raid nature en décembre 2008 à la ste baume et en corse au début de ce mois de mai 2009) que les choses s'améliorent (à suivre pour le prochain raid canyon du soleil en septembre 2009)... Je réalise aussi le véritable "tour de force" que ce doit être pour les organisateurs de ces évènements que de rassembler des gens qui marquent tant leur différence...
J'ai pas envie de choisir...

J'ai envie de partager...
J'ai "juste" envie d'être initiateur pour aider à faire partager une activité qui est... "belle"... humaine... et qui demande une réelle "conscience" du milieu dans lequel nous vivons, évoluons et partageons... entre tous...
J'ai vraiment pas envie d'être "affilié" à untel ou untel... (Quitte à garder mon étiquette d'extra terrestre...)
Désolé... Réellement désolé pour cet étalage de pathos émotionel sur le forum DC... Mille excuses aux modérateurs...