Stage initiateur printemps
Stage initiateur printemps
Bonjour,
Suite à l'annulation du stage EFC d'avril en Corse je voulais savoir si d'autre stage (EFC, FFS, FFCAM) sont prévu dans cette période.
En remerciant d'avance les G.O.
Mathieu
Suite à l'annulation du stage EFC d'avril en Corse je voulais savoir si d'autre stage (EFC, FFS, FFCAM) sont prévu dans cette période.
Mathieu
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
- Franck J
Un autre un stage était prévu en Sierra au printemps, mais non agrémenté par l EFC car c'est au l AG de la fédé de Speleozebulonmv a écrit :Bonjour,
Mathieu
dommage. ....

J ai pris également contact avec les organisateurs du stage en Corse du club speleo de Bastia,
il le reporterons mais ils n ont pas la date.
Dernière modification par Franck J le jeu. 18 févr. 2010 11:05, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
-
Olazatoi
en juin(du 21 au 27) tu as un initiateur sur les pyrenees orientales (ceret) organisé par le team 64
toutes les infos sur le site de l'EFC
yoye
en juin(du 21 au 27) tu as un initiateur sur les pyrenees orientales (ceret) organisé par le team 64
yoye
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
Je ne vais pas pouvoir prévoir par avance pour juin c'est pour ça que j'aurais préféré un stage avril voir début maiyoye a écrit :Olazatoi
yoye
adiu
Fisherman a écrit :et au niveau de la FFME ???
des stages prevus car sur le site FFME pas grand chose

Salut,
Y a 4 stages initiateurs prévus cette année sur le calendrier de la FFME
http://www.ffme.fr/formation/CALENDRIER ... FMT_CANINI

Dont deux par Mur d'Eau (Lyon et Caraïbes)
De même, pour les ceusses que ça intéresse, il y a les modules spécifiques organisés (techniques aqua, verticales et conduite de groupe) visant à l'obtention du passeport vert (ce qui permet de se présenter à l'initiateur)...
Dont certains avec les clubs Mur d'Eau

Dernière modification par Rataksès le ven. 19 févr. 2010 21:52, modifié 1 fois.
ça ne tente personne le stage initiateur d'avril fait par la FFME????
@plus
@plus
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Un stage FFME à 250€ en France métropolitaine
(Enfin !)
Bon, moi, je me suis déjà engagé ailleurs cet hivers avec l'AFC à un tarif similaire, mais je salue la performance.
Dans nos clubs FFME, on aimerai voir l'accès à la formation plus souvent dans cette gamme de prix. La formation en canyon c'est extrêmement important quand on cherche à éviter le carton. Les stages à 500€ (pas loin de 1000 avec le voyage et l'hébergement) ça n'aide pas à démocratiser la sécurité. Faut pas oublier qu'après, c'est pour donner de son temps bénévolement, même si (heureusement) ça fait plaisir de le faire.
Longues vies aux stages pas cher

Bon, moi, je me suis déjà engagé ailleurs cet hivers avec l'AFC à un tarif similaire, mais je salue la performance.
Dans nos clubs FFME, on aimerai voir l'accès à la formation plus souvent dans cette gamme de prix. La formation en canyon c'est extrêmement important quand on cherche à éviter le carton. Les stages à 500€ (pas loin de 1000 avec le voyage et l'hébergement) ça n'aide pas à démocratiser la sécurité. Faut pas oublier qu'après, c'est pour donner de son temps bénévolement, même si (heureusement) ça fait plaisir de le faire.

- marc boureau
- marc boureau
le tarif est le tarif fédéral pratiqué à la FFS, j ene le connais pas par coeur.
Ce stage a téé monté spécialement et rajouter au calendrier pour remplacer le stage en Corse qui a été annulé, il n'est pas sur les dates du congrès et de l'AG, et il est sur le territoire national, bref en cohérance avec la politique de l'EFC
Marc
Ce stage a téé monté spécialement et rajouter au calendrier pour remplacer le stage en Corse qui a été annulé, il n'est pas sur les dates du congrès et de l'AG, et il est sur le territoire national, bref en cohérance avec la politique de l'EFC

Marc
- Franck J
D'apres le referentiel 2010 : 65 €/jour soit 455 eurosmarc boureau a écrit :le tarif est le tarif fédéral pratiqué à la FFS, j ene le connais pas par coeur.
Comme quoi descente-canyon.com a l avantage de donner des reponses aux questionsmarc boureau a écrit :et il est sur le territoire national, bref en cohérance avec la politique de l'EFCMarc

Faites du canyon ...

Bon...
les structures associatives et fédérales sont à but non lucratives, donc la notion extrapolée depuis notre économie de marché de concurrence est sans doute sans fondement...
Mais fondements ou pas, c'est quand même ce que j'ai fait avant de me lancer dans un cursus de formation. Et JeanLuc, un de mon club avec qui j'encadre en canyon a fait lui aussi des comparatifs.
Là on est tombés d'accord et on a tous les deux choisi le système de formation modulaire proposé par l'AFC, dont le prix/journée.personne demandé (hors transport, repas et hébergement) se situe entre 15 et 20€.
Longues vies aux stages pas chers

- Franck J
Les conditions tarifaires sont en cohérance avec la politique de l'AFCLaurent D'Ainmuràl'autre a écrit :![]()
Bon...
les structures associatives et fédérales sont à but non lucratives, donc la notion extrapolée depuis notre économie de marché de concurrence est sans doute sans fondement...
Mais fondements ou pas, c'est quand même ce que j'ai fait avant de me lancer dans un cursus de formation. Et JeanLuc, un de mon club avec qui j'encadre en canyon a fait lui aussi des comparatifs.
Là on est tombés d'accord et on a tous les deux choisi le système de formation modulaire proposé par l'AFC, dont le prix/journée.personne demandé (hors transport, repas et hébergement) se situe entre 15 et 20€.
Longues vies aux stages pas chers

Faites du canyon ...
- Poupou64
Oui, c'est ça le tarif journalier est de 65 euros par jour tout compris ..!!
Sachez quand même que vous pouvez presque vous faire rembourser le stage en intégralité pâr vos clubs.
le stage en remplacement du stage en Corse de Frank se passera du 10 au 16 mai dans la Vésubie.
merci
Pour tout renseignements voir avec Jean Louis Giardino : giardinojl@aol.com
merci
Sachez quand même que vous pouvez presque vous faire rembourser le stage en intégralité pâr vos clubs.
le stage en remplacement du stage en Corse de Frank se passera du 10 au 16 mai dans la Vésubie.
merci
Pour tout renseignements voir avec Jean Louis Giardino : giardinojl@aol.com
merci
Dernière modification par Poupou64 le mer. 10 mars 2010 20:37, modifié 1 fois.
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
- TY SAUNIER
- Franck J
Arrete un peu ta grosse un intox s il te plait !!!Poupou64 a écrit :Oui, c'est ça le tarif journalier est de 65 euros par jour tout compris ..!!
le stage en remplacement du stage en Sierra de Frank se passera du 10 au 16 mai dans la Vésubie.
merci - Pour tout renseignements voir avec Jean Louis Giardino : giardinojl@aol.com
merci

Il n y a pas de stage de remplacement, le stage en Sierra, je l ai monté car il était complet pour des personnes des PO. Vous avez refusé ce stage car aux dates de l AG des speleos, puis refusé le jour d'apres l AG, puis refusé quatre jours apres l AG. Et j apprends sur DC que ce stage n'est pas agrémenté car il est en Sierra et que des stages ne s'effectue pas à l etranger pour des stages diplomants.
Donc pas de remplacement de stage car ce stage n'a jamais existé ... Sauf désormais pour l AFC.
Attention a peut etre ton erreur de frappe.
Maintenant que tu dise qu il est remplacement du stage en Corse organisé par le clunb speleo de Bastia. Je veux bien l entendre,
mais bon ... pousse pas le bouchon ....
La bises
Dernière modification par Franck J le mer. 10 mars 2010 19:58, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
Bin ça dépend surement des clubs. Cette saison on cherche à aider financièrement 2 initiateurs escalade SNE, 5 initiateurs initateur escalade SAE, 2 initiateurs canyon, on a refusé d'aider un monitorat via ferrata et on attend les soldes pour s'acheter quelques mousquetons. On est 39, l'adhésion + licence FFME est à 75€ et on devrait recevoir 300€ de subvention de la mairie de notre village. Après quelques calculs, on se rend vite compte que le remboursement intégral ne passe pas.Poupou64 a écrit :Sachez quand même que vous pouvez presque vous faire rembourser le stage en intégralité pâr vos clubs.
- Poupou64
Franck J a écrit :Arrete un peu ta grosse un intox s il te plait !!!Poupou64 a écrit :Oui, c'est ça le tarif journalier est de 65 euros par jour tout compris ..!!
le stage en remplacement du stage en Sierra de Frank se passera du 10 au 16 mai dans la Vésubie.
merci - Pour tout renseignements voir avec Jean Louis Giardino : giardinojl@aol.com
merci![]()
![]()
Il n y a pas de stage de remplacement, le stage en Sierra, je l ai monté car il était complet pour des personnes des PO. Vous avez refusé ce stage car aux dates de l AG des speleos, puis refusé le jour d'apres l AG, puis refusé quatre jours apres l AG. Et j apprends sur DC que ce stage n'est pas agrémenté car il est en Sierra et que des stages ne s'effectue pas à l etranger pour des stages diplomants.
Donc pas de remplacement de stage car ce stage n'a jamais existé ... Sauf désormais pour l AFC.
Attention a peut etre ton erreur de frappe.
Maintenant que tu dise qu il est remplacement du stage en Corse organisé par le clunb speleo de Bastia. Je veux bien l entendre,
mais bon ... pousse pas le bouchon ....
La bises

excuses mon poulet ..
Biz Frank
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
- Franck J
Nô soucis camarade
la bise

la bise
cependant tu peux modifier encore ton post car le stage de Corse n a rien a voir avec moi desolePoupou64 a écrit :le stage en remplacement du stage en Corse de Frank

Dernière modification par Franck J le jeu. 11 mars 2010 04:42, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
Comment ça se passe au niveau hébergement/transport/nourriture pour les cadres qui encadrent les stagiaires lors des stages et formations ?Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Faut pas oublier qu'après, c'est pour donner de son temps bénévolement, même si (heureusement) ça fait plaisir de le faire.
Hébergement : l'instructeur rentre chez lui le samedi soir et on se retrouve le dimanche matin.
Nourriture : sandwich, fruits, yahourt,... en fait j'ai pas regardé ce qu'il mangeait.
Transport : les canyons sont entre un quart d'heure et trois quart d'heure de chez lui.
On est 4 stagiaires et je crois que les 4x20€ /jour doivent couvrir aisément son transport.
Nourriture : sandwich, fruits, yahourt,... en fait j'ai pas regardé ce qu'il mangeait.
Transport : les canyons sont entre un quart d'heure et trois quart d'heure de chez lui.
On est 4 stagiaires et je crois que les 4x20€ /jour doivent couvrir aisément son transport.
- Franck J
De plus les cadres peuvent faire dons de leur frais kilometriques aux oeuvres, puis l assos te donne une attestation pourLaurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Hébergement : l'instructeur rentre chez lui le samedi soir et on se retrouve le dimanche matin.
deduc. des impots
Faites du canyon ...