Canyon à Argeles

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Canyon à Argeles

Message par DB06 » lun. 26 juil. 2010 12:28

2 heures d'activité - En première mondiale le canyoning en milieu artificiel. Sauts de 3 à 7 m - Tobbogans - descente en rappel sous cascade - filets d'escalade - échelle de corde - tyrolienne avec arrivée dans l'eau



>> ICI <<

Lorsque l'on deviendra vieux et gaga, il nous restera peut-être cette solution... :-"
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » lun. 26 juil. 2010 12:41

oui en dernier recours ....
mais bon sympa pour faire connaitre un avant gout en artificiel de noter activité
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 26 juil. 2010 12:54

le futur terrain des test techniques pour l'entrée au DE canyon :lol: :lol:

PS : On dirait le chassezac aux heures de pointes :mrgreen:
Image
Dernière modification par bob48 le lun. 26 juil. 2010 12:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Psikorene
rank_3
Messages : 317
Inscription : mer. 02 mai 2007 13:29
Localisation : Toulouse

Message par Psikorene » lun. 26 juil. 2010 13:32

J'avoue, je l'ai fait une fois, forcé par des amis :-#
Pour des pratiquants comme nous, c'est vraiment pas terrible, même si j'ai quand même trouvé la tyro avec arrivée dans la flotte assez sympa... , mais pour des novices pourquoi pas !? C'est une sorte d'aqualand aventure... pas pire que de faire de l'escalade sur un mur.

En tout cas, pour ceux qui y bossent, il parait que ca paye super bien... même si très monotone. T'as interet d'avoir pris ta dose de canyon pendant le reste de l'année pour pas craquer ! ](*,)

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 26 juil. 2010 13:34

Salut,
Déjà pas mal de discussions à ce sujet :
http://www.descente-canyon.com/forums/v … hp?id=2033
http://www.descente-canyon.com/forums/v … hp?id=6712

Il y a le même sujet sur barranquismo, avec une base artificielle pour la formation des secours :
http://www.barranquismo.org/foros/index ... 81#msg8881
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Psikorene
rank_3
Messages : 317
Inscription : mer. 02 mai 2007 13:29
Localisation : Toulouse

Message par Psikorene » lun. 26 juil. 2010 13:49

Tiens, du coup en relisant les liens d'antilolo ca me fait me poser une question:
- Est ce que les encadrants de canyonparc devront être titualire du DE ? Et à partir de quand ? Ca risque de leur mettre pas mal de contrainte...

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 26 juil. 2010 14:07

à tous les coups non !
Au passage, je serais curieux de connaitre "le CV" des employés...ça m'étonnerait qu'ils soient tous BE...ça doit fonctionner comme dans l'accrobranche à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Psikorene
rank_3
Messages : 317
Inscription : mer. 02 mai 2007 13:29
Localisation : Toulouse

Message par Psikorene » lun. 26 juil. 2010 14:10

Moi j'en connais un qui y bosse. Canyonparc lui a payé son stage initiateur canyon il y a 3 ans, l'obtention de son diplome d'initiateur étant un prérequis à son embauche.
Dernière modification par Psikorene le lun. 26 juil. 2010 14:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » lun. 26 juil. 2010 14:18

Bravo pour le sérieux et pour le fait de payer la formation 8)

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » lun. 26 juil. 2010 15:21

Oui exactement comme psyckorène. J'ai passé l'initiateur avec une personne qui se devait de réussir pour être embauché à canyon parc...
ça montre un minimum de sérieux quand même !

Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Message par Poupou64 » lun. 26 juil. 2010 20:58

yes .. ayant eu pas mal de gens qui ont et qui bossent au canyon Park sur mes stages .. non pas d'obligation d'avoir un DE (structure artificielle) l'employeur leur demande d'avoir l'initiateur (c'est déjà bien, il n'est pas obligé ..) et bien souvent c'est le park qui leur prend en charge la formation ..!!!
nous avons eu un gars encore cette année qui bosse au Park ..!
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 26 juil. 2010 21:33

Psikorene a écrit :Moi j'en connais un qui y bosse. Canyonparc lui a payé son stage initiateur canyon il y a 3 ans, l'obtention de son diplome d'initiateur étant un prérequis à son embauche.
Idem. J'en ai connu un qui y bossait, et son stage avait été payé. Il est parfois forumiste :wink: , mais ça, c'est pas nous qui l'avons payé...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

barth66
rank_0
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 21:45

Message par barth66 » jeu. 29 juil. 2010 22:10

Salut
J'ai fais quelques années là bas et effectivement nous sommes tous diplomés, soit moniteur soit initiateur.
Il est vrai aussi que ceux qui n'avaient pas de diplômes se sont fait aider financierement pour partir en formation.
Malgrès le fait que l'on soit en artif on peut dire que le staff est passionné de canyon :evil: et que l'esprit règne \:D/ .
Par contre, seul hic, niveau salaire ne croyez pas que ça gagne des milles et des cents.
Essayez d'imaginer l'amortissement d'une telle structure.

A faire par curiosité si vous etes dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » jeu. 29 juil. 2010 22:23

barth66 a écrit :Salut
J'ai fais quelques années là bas et effectivement nous sommes tous diplomés, soit moniteur soit initiateur.
Il est vrai aussi que ceux qui n'avaient pas de diplômes se sont fait aider financierement pour partir en formation.
Malgrès le fait que l'on soit en artif on peut dire que le staff est passionné de canyon :evil: et que l'esprit règne \:D/ .
Par contre, seul hic, niveau salaire ne croyez pas que ça gagne des milles et des cents.
Essayez d'imaginer l'amortissement d'une telle structure.

A faire par curiosité si vous etes dans le coin.
Peux-tu nous dire le montant des indemnités rémunératoire ? Juste par simple curiosité ? :wink:

Y a t-il une différence de salaire entre initiateur et moniteur ? Encore par curiosité ? :-"
https://www.facebook.com/canyo.xygene

barth66
rank_0
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 21:45

Message par barth66 » jeu. 29 juil. 2010 22:32

Non désolé, je ne rentrerais pas dans les salaires :oops: , mais que tu sois moniteur ou initiateur c'est la même enseigne.
Et si la saison 2011 te branche, le mieux c'est de contacter les boss, ils sont cool.

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » jeu. 29 juil. 2010 22:38

DB06 a écrit :
barth66 a écrit :Salut
J'ai fais quelques années là bas et effectivement nous sommes tous diplomés, soit moniteur soit initiateur.
Il est vrai aussi que ceux qui n'avaient pas de diplômes se sont fait aider financierement pour partir en formation.
Malgrès le fait que l'on soit en artif on peut dire que le staff est passionné de canyon :evil: et que l'esprit règne \:D/ .
Par contre, seul hic, niveau salaire ne croyez pas que ça gagne des milles et des cents.
Essayez d'imaginer l'amortissement d'une telle structure.

A faire par curiosité si vous etes dans le coin.
Peux-tu nous dire le montant des indemnités rémunératoire ? Juste par simple curiosité ? :wink:

Y a t-il une différence de salaire entre initiateur et moniteur ? Encore par curiosité ? :-"
ouai la je pense pas pas qu'un salaire soit communiquer sur un forum...la france est l'argent comment dire enfin voilà quoi !

EDIT ah bin le temps de répondre il y a déjà une réponse. :lol:
Dernière modification par bob48 le jeu. 29 juil. 2010 22:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » jeu. 29 juil. 2010 22:46

barth66 a écrit :Non désolé, je ne rentrerais pas dans les salaires :oops: , mais que tu sois moniteur ou initiateur c'est la même enseigne.
Et si la saison 2011 te branche, le mieux c'est de contacter les boss, ils sont cool.
Mouais !! Je m'en doutais de ta réponse ! Les salaires dans l'esprit "Français" reste toujours tabou !!

Mais t'inquiète pas, je ne cherche pas à postuler dans cette structure pour faire de l'abattage de bizutage ! :-" (sans être péjoratif dans mon terme)

Je demandais seulement si il était possible de "savoir" pour tout le monde de connaître le salaire d'un encadrant dans cette organisme... je pose une question "peut-être" que les autres n'ont pas osé poser... :-"

Tu peux toujours me donner la réponse en catimini... ça ne dépassera pas la Corse et l'île Maurice... :-" :mrgreen:
Dernière modification par DB06 le jeu. 29 juil. 2010 22:54, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 30 juil. 2010 10:47

barth66 a écrit :Malgrès le fait que l'on soit en artif on peut dire que le staff est passionné de canyon :evil: et que l'esprit règne \:D/ .
.
Je confirme ... des mecs top
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Néo
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 19 juil. 2006 09:44
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Néo » ven. 30 juil. 2010 11:17

le concept peut être intéressant pour amener les gens à se motiver pour le canyon.
Après faut juste voir au niveau de l'affluence.

Par ce que si on fait la queue à chaque obstacle comme à un parc d'attraction, ça perd quand même pas mal de l'esprit "pseudo aventure"
Tant qu'il y a de la vie il y a du canyon \:D/

Avatar de l’utilisateur
Psikorene
rank_3
Messages : 317
Inscription : mer. 02 mai 2007 13:29
Localisation : Toulouse

Message par Psikorene » ven. 30 juil. 2010 13:20

Néo a écrit :Par ce que si on fait la queue à chaque obstacle comme à un parc d'attraction, ça perd quand même pas mal de l'esprit "pseudo aventure"
Oui, enfin, niveau afluence et temps d'attente à l'obstable on retrouve la même chose sur des canyons naturels, efin ceux sur lesquels tournent les pros...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
rank_6
Messages : 655
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 17:32
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Pascal » mar. 03 août 2010 14:10

salut a tous,

apres avoir fait le must des PO, un ami catalan m'a "forcer" a faire canyon park pour pouvoir en parler en connaissance de cause (j'etais plutot contre l'idée de l'artif'....! ! ! :twisted: )
et franchement, c'est pas mal pour une approche de l'activité, il y a tout, saut, tobbog', rappel, c'est ludique et le staff est super sympa, et tres pro :lol:
a mon avis c'est une bonne approche avant de se lancer dans un vrai canyon pour une personne ne connaissant rien au milieu. \:D/
a conseiller pour decouvrir "sans risque" les joies de notre sport nature.


Pascal
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Répondre