Dossiers de presentation du RIC 2011 et de l'expe Chamje Khola

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
yann ozoux
rank_0
Messages : 72
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:42
Contact :

Dossiers de presentation du RIC 2011 et de l'expe Chamje Khola

Message par yann ozoux » lun. 22 nov. 2010 19:16

Bonjour

Pour infos, les dossiers de presentation du RIC 2011 et de l'expedition nationale FFS "Chamje Khola: ouverture d'un des canyon les plus extremes du monde" sont disponibles sur les blogs de la HCT et du RIC 2011. Faites tourner!

Au passage les inscriptions pour le RIC 2011 au Nepal sont toujours ouvertes...

Blog du RIC 2011 : http://ric2011.blogspot.com/
Blog de la HCT : http://www.himalayan-canyon-team.blogspot.com/

Bonne lecture a vous

Yann, administrateur de l'Himalayan Canyon Team

yann ozoux
rank_0
Messages : 72
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:42
Contact :

Message par yann ozoux » ven. 10 déc. 2010 11:37

Ha bon tient?... Ça n'intéresse vraiment personne... :(

C'est sur que c'est un peu rébarbatif comme lecture, mais a ma connaissance ce n'est pas si souvent que ce genre de document est accessible... :-k

L'objectif de la mise à disposition de ce dossier est de partager notre travail, de donner envie de monter des expéditions mais également de mettre a disposition un support utile à ceux qui auraient besoin de monter des dossiers de présentation, sans prétention aucune!

Allez dites moi au moins que les photos sont belles!! [-o<

A+ et bon vent :D

Yann

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 10 déc. 2010 13:22

Salut yann, je serais bien passé voir cette page, mais le jour où tu l'a mis on était dans griesbach, donc pas trop pris le temps pour autre chose :D

Merci de partager ton dossier, c'est une initiative rare et très bien je trouve. Aller au contraire de la rétention d'info, j'apprécie fortement et ça manque un peu de nos jours où chacun garde tout "pour soi".

Sinon ton blog j'y suis passé plusieurs fois et j'ai un peu de mal à lire. Désolé pour la remarque, mais on voit bien les partenaires, les membres, les assos, les fédés.... Mais les articles, les photos des descentes pour faire baver et donner envie ne sont pas assez mis en avant alors que ça reste l'essentiel. chamje khola avant que tu le note dans ton post, je savais pas qu'il existait.

Remercier tout le monde et envoyer des fleurs c'est bien pour la com, mais finalement les blogueurs comme moi on reste un peu sur notre faim, je préfère lire des articles pleins de photos sur des bousinettes de l'isère ou du 06 sans lire les membres, les partenaires des membres et des assos, leurs fédé et qui s'en occupe... En relativisant et sachant que suis un peu hermétique au brossage de titre honorifique, regarde un peu ce qui se fait dans la blogosphère canyon et qu'est ce que tu aime le plus lire? caracal qui narre male vesse ou le listage des gars d'une sortie?

J'espère ne pas avoir été trop négatif dans ma remarque, j'apprécie beaucoup votre boulot et j'espère bien que vous allez ouvrir encore pleins de canyons pour nous faire rêver et publier pleins de nouveaux articles avec pleins de belles photos. Bonne continuation
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » ven. 10 déc. 2010 16:01

Bonjour Yann,

merci pour ces infos et bravo au passage aux locaux pour la com qu'il réalise aussi de leur coté,

mais pour reprendre un peu le post précédent, pour la 2ème fois, j'ai essayé de trouver les infos concernant l'expé... et j'ai pas trouvé... (suis pas vrailment doué non plus!!!)

Merci de ne voir absolument aucunnes critiques la dedans :D
bien au contraire
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

yann ozoux
rank_0
Messages : 72
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:42
Contact :

Message par yann ozoux » ven. 10 déc. 2010 18:05

Salut les gars!

No problemo pour vos "critiques", c'est toujours constructifs d'avoir des retours!! Merci pour vos posts!! =D>

C'est vrai que le blog de la HCT est chargé mais on a accumulé une tel quantité de matière depuis 2004! ... #-o . Et encore, on a fait une sélection!! On pourrait publier le double!! ](*,) Mais c'est vrai qu'il doit falloir circuler un peu dessus pour s'y retrouver... nous on a l'habitude, alors on voit un peu au travers...

:idea: Voici donc les liens pour accéder directement:

- au dossier Chamje Khola : https://docs.google.com/fileview?id=0B- ... l=fr&pli=1

- au dossier RIC : https://docs.google.com/fileview?id=0B- ... ZjNi&hl=fr

- aux deux dernier récits d'ouverture : ici http://himalayan-canyon-team.blogspot.c ... anyon.html et ici http://himalayan-canyon-team.blogspot.c ... ns-le.html

Guigui les articles sont dispo dans le sommaires des catégories, sur la gauche du Blog, juste sous la présentation de l'asso, à la rubrique "récits d'ouverture".

Et pendant que j'y suis, je vous rappelle que les topo des 8 canyons du RIC sont dispo sur le blog de l'évènement (lien ci dessous), dans le bandeau de droite, juste sous le sommaire: cliquez sur le noms des canyon (trop long de mettre tous les liens). Immanquables les gars :wink: !!

http://ric2011.blogspot.com/

Voila, j'espère que ca ira sinon n'hésitez pas!

Allez bonne bourre, A+!

Yann
Dernière modification par yann ozoux le ven. 10 déc. 2010 18:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 10 déc. 2010 18:58

yann ozoux a écrit :- au dossier Chamje Khola : https://docs.google.com/fileview?id=0B- ... l=fr&pli=1

Yann
Bravo pour ce genre d'expé cela fait rêver, mais question comment vous pouvez avoir fait une coupe, si vous ne l'avez pas encore descendu? Vous avez pu voir chaque cascade depuis le haut?

Sinon votre dossier est très intéressant. =D>

Tom
Dernière modification par bernotom le ven. 10 déc. 2010 18:58, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

yann ozoux
rank_0
Messages : 72
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:42
Contact :

Message par yann ozoux » sam. 11 déc. 2010 17:53

Bien vu Bernotom!

En fait nous avons déjà ouvert la partie basse, en 2005... mais on y est jamais retourner depuis.

Il s'agit donc d'ouvrir le haut et de répéter le bas. On connait donc cette partie, mais il nous faudra tout équiper de nouveau.

Yann

Matly
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 25 août 2009 01:03

Message par Matly » lun. 13 déc. 2010 12:28

Bonjour, Nous sommes de l'ITALIE 10 (4 instructeurs de la SNC).
Je veux savoir quelques informations:
Comment couvrir wheredoes est conçu pour être porté par Kathamndu pour RIC?
Nous avons à porter le sac de couchage?

Francesco

yann ozoux
rank_0
Messages : 72
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:42
Contact :

Message par yann ozoux » mar. 14 déc. 2010 17:50

Bonjour Francesco.

Je ne comprends pas ce que tu me demandes. Peux tu m'écrire en anglais SVP?

Hi Francesco

I am sorry but I don't anderstand your question. Could you please write in english? Thanks.

Regards

Yann

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 14 déc. 2010 18:00

Salut Yann,

Je t'ai transmis hier la traduction des questions de Francesco, à l'adresse trouvée sur le site (ric2011@free.fr) la tienne ne fonctionnant apparemment pas. =;

yann ozoux
rank_0
Messages : 72
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:42
Contact :

Message par yann ozoux » mar. 14 déc. 2010 18:05

Super merci a toi Marie pour avoir fait le relai! j'ai recu le mail de Francesco et je lui ai repondu.

Au passage, j'ai deja envoyé plusieurs mail pour demander s'il était possible de publier les affiches du RIC 2011 au Nepal et celle de l'expe Chamje Khola sur la page d'accueil de descente-canyon. Peux tu me donner des infos SVP?

Merci a toi

Yann

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mer. 15 déc. 2010 09:05

Salut Yann,

Renvois-les moi (delphine@descente-canyon.com). Chômage technique suite à l'absence d'internet à la maison depuis des semaines... donc on croule sous les mails en attente.

Delph

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mer. 15 déc. 2010 20:20

guigui a écrit :...............bousinettes de l'isère ...................
..argh..!!! ..nous aussi on a nos moines...de la glace...et des marches d'approche de tarés...pour l'haleine de yack (pas la laine.. [-X )..je ne vais citer personne pour pas vexer ...mais si si...on a ça aussi..alors pourquoi faire 8ooo bornes....Bienvenue à bouzeland...

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » lun. 10 janv. 2011 12:58

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou va se dérouler exactement le RIC ?
Le nom du village qui servira de camp de base en fait !

yann ozoux
rank_0
Messages : 72
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:42
Contact :

Message par yann ozoux » lun. 10 janv. 2011 18:10

Salut Nicofou.

Le camp de base du RIC sera monte au village de Syange/Germu. C'est une des toutes premières étape du tour des Annapurnas quand on le fait d'est en ouest.

L'info et la carte du secteur sont dispo sur le blog du RIC, a la rubrique "carte", dans le sommaire de droite. Clique sur les cartes pour les agrandir.

A+

Yann

jacky0071
rank_0
Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai 2007 09:27

Message par jacky0071 » mar. 11 janv. 2011 00:12

Pour arriver à temps au RIC, j'envisageais de prendre l'avion de katmandou à Pokhara, puis ? liaison bus jusqu'à Besi Sahar, ou arrêt au plus près du lieu de rassemblement du RIC, car si j'ai bien compris, il y aura une partie à pied jusqu'au camps de base du RIC? :lol:
Est ce une bonne idée? Est ce réalisable? :-k
Merci de votre éclairage =D>
Jac

yann ozoux
rank_0
Messages : 72
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:42
Contact :

Message par yann ozoux » mar. 11 janv. 2011 19:29

Salut Jacky

Perso je ne pense pas que ce soit nécessaire de prendre l'avion de KTM jusqu' à Pokara pour ensuite prendre un bus pour Besi Sahar. D'abord ca va te couter cher, ensuite ca vaut le coup de faire le trajet en bus si tu ne connais pas le Népal, histoire de découvrir les paysages... Le voyage se fera dans des bus confortables.

Après ca dépend à quelle date tu arrives et combien de temps tu restes... si tu arrives trop tard pour profiter des bus du RIC ce n'est pas un problème, Besi Sahar étant le départ du Tour des Annapurnas, tu pourras très facilement réserver un ticket de bus sur KTM (c'est la première destination demandée).

Concernant le camp de base du RIC, il est effectivement joignable par la route (c'est une piste en fait) mais uniquement en 4x4, qui sont chers. Sinon, il y a 1 petite journée de marche depuis Besi Sahar (en fait les bus s'arrêtent plus loin, a Khudi) jusqu'au camp de base. Mais nous travaillons encore avec la NCA pour organisaer tout ca. On tiendra tout le monde au courant of course...

Voila pour les infos

Yann

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » jeu. 20 janv. 2011 15:47

Bonjour a tous :D
Message a Yann Ozoux : J'essaie de t'envoyer un mail mais celui de ton profil me renvoi un message d'erreurs :?:
C'est a propos d'un des canyons du Népal que tu as proposé sur la base 8)
Si tu lis ce message, voici mon mail: pl5@sfr.fr
Désolé pour le hors sujet =;
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Martiiin
rank_4
Messages : 470
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » dim. 25 mars 2018 15:50

La fin de chamje a été ouverte cette année:
https://chamje2016.blogspot.fr/2018/02/ ... d.html?m=1
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 25 mars 2018 17:03

Martiiin a écrit :La fin de chamje a été ouverte cette année:
https://chamje2016.blogspot.fr/2018/02/ ... d.html?m=1
Ils ont fait les parties shuntées par la dernière expé ?

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 25 mars 2018 22:31

D'après le récit d'un italien (bien déçu) membre de l'équipe , ils ont shunté pas mal de ressauts dans les bois

http://www.verticalwatercanyoning.com/c ... o-mancato/
Dernière modification par lolo le dim. 25 mars 2018 22:47, modifié 1 fois.

Répondre