Salut,
Je vais te répondre, mais peut être que d'autre auront une meilleur réponse!?
Pour un stage de canyon proprement dit tu as trois possibilité (enfin à ma connaissance!)
La première, la deuxième moins onéreuse, mais la plus facile à programmer, surtout si tu n'es pas du coin et que tu n'as pas de matos, c'est de te rapprocher d'une structure sportive prestataire, qui pourra te proposer tout ce que tu veux ou presque!!! du genre UCPA, ou encore des indépendants (toujours en structure).
Avantage t'es en groupe de jeunes (filles... Suédoises) et puis pas besoin de matos!!!
inconvénient si ton groupe s'avère complètement peu sportif (ou vieux voir très vieux) et limite handicapé de la vie! Alors tu risques d'avoir froid et t'emmerder pour la semaine.
La deuxième, le plus onéreux, c'est de prendre un guide ou BE, qui pourra t'emmener où tu le souhaite, en fonction de ton niveau technique et sportif... tes collègues auront plein de tune!!!
avantage tu es seul ou peu nombreux avec ton guide et t'as pas besoin de matos. Faut-il encore qu'il veuille bien sortir une semaine avec une seule personne!!!
Si tu as des arguments de taille (blonde à forte poitrine, y aura pas de souci...

)
inconvénient être seul parfois, surtout quand c'est du ludique c'est moins drôle, et si en plus ton guide c'est le frère jumeau du moniteur de ski dans "les bronzés font du ski" là t'aura pas de bâton pour t'en débarrasser et puis si tu peux... c'est ta clé pour sortir du canyon vivant!!!
La troisième, dans l'esprit que nous pratiquons, la majeur partie de DC.
Soi tu poses un post, dans le forum dans la rubrique "recherche..." un coéquipier...
Soi tu te rapproches d'une structure associative qui pratique le canyon et tu leur demandes s'il propose des stages ou autre... en sachant que ce sont des bénévoles, et que la plus part bossent en semaine.
avantageça coûte beaucoup moins chère!
inconvénientfaut que tu es ton matos, pour la solution du forum, si non gros coup de chance si le mec te prête tout!
et pour le club en fonction du club il peut prêter le matos contre quelques euros, mais pas tout les clubs propose ce genre de stage (voir quasiment aucun (pour pas dire aucun, je connais pas tous les clubs), surtout pour un extérieur. Ensuite s'il le font faudra prendre soi la licence à l'année dans le club ou bien t'acquitter de la licence à la journée, voir plus!
Et l'autre inconvénient... c'est juste pour celui qui t'emmènera...je rigole!!!
Voilà,
J'espère t'avoir aider... Et surtout pas t'avoir fait passer l'envie d'en faire!