Oh là on se calme !
Apparament t'as dû rater un épisode...
Tout d'abord le site descente-canyon.com n'a rien à voir avec l'opération puisque tous passe par le forum qui par définition est libre d'accés.
Si Bertrand ("l'admin") a, à ma demande, présenté ce projet de calendrier et mis en place ce sondage c'est uniquement pour créer une action ponctuelle et dynamiser ainsi le site en cette période de pratique creuse (pas pour tout le monde je sais

)

Je l'en remercie au passage
Ensuite quant aux millions d'euros de bénéfice que je vais réaliser je crois hélas qu'il y a maldonne...
Si le calendrier est imprimé ma seule chance de rentrer dans mes frais est de vendre 90 exemplaires à 8 €.
En effet je me suis engagé pour 60 commandes à aller chez l'imprimeur qui lui ne taf pas pour moins 100 exemplaires : moralité je me retrouve avec encore 40 calendriers à 7.20 € sur les bras.
Comme tu peux le voir ma motivation n'est vraiment pas mercantile.
En tant que pratiquant je suis un collectionneur passionné qui achète le moindre topo ou la moindre revue sur le canyon.
Face à l'absence de calendrier sur notre activité (sauf celui de la fédé italienne à ma connaissance) je me suis lancé en sachant qu'il y aurait toujours des gens pour redire.
Or depuis le début je suis trés agréablement surpris par l'accueil reçu de la part de pratiquants ayant souvent plus d'expérience que moi.
En définitive ma démarche est peu différente de la tienne avec ton site internet : se faire plaisir en présentant de belles photos sans pour autant se prendre pour le roi du canyon
Voila Kristoff/Red bull tu sais tout !
Si ce sondage te fait monter les bulles au nez passe ton chemin...