Séjour-stage CANYON ET RANDO - ILE DE LA REUNION

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
charzane06
rank_0

Séjour-stage CANYON ET RANDO - ILE DE LA REUNION

Message par charzane06 » mar. 24 mai 2005 21:57

:D/ Séjour stage CANYON ET RANDO à LA REUNION - Du samedi 22 octobre au samedi 5 novembre 2005.
Organisé par CAF de CANNES COTE D'AZUR - FFCAM
15 jours sur place
6 à 7 canyons réputés (fleur jaune, trou blanc, Takamaka I etc...)
6 à 8 randonnées dont Piton des Neiges et Piton de la Fournaise, les cirques etc...
Hebergement : gîte et refuge
Nombre de places : 10

Pour toute information et inscription : charzane2@tele2.fr
04 93 12 14 41

gilou
rank_1

Message par gilou » mer. 01 juin 2005 22:12

salut charzane06 tu peu me donner le prix du séjours car peu-être ça peu m' intéresser gilou

nicorio
rank_1

Message par nicorio » mer. 01 juin 2005 23:50

je crois que tu pourrais même laisser le prix du séjour sur le forum, car ta boite risque d'etre innondée...
a moins que ce soit l' objectif ;)
D'avance , merci
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus :-"

charzane06
rank_0

Message par charzane06 » ven. 03 juin 2005 09:23

Le Prix comprend : l'hébergement en 1/2 pension gîte ou refuge (éventuellement un hôtel) ; les transports sur place en véhicule de location type traffic ; les frais d'encadrement (un instructeur et un initiateur pour la formation aux "Grandes verticales", Unité de Valeur validée officiellement par la fédération puisqu'il s'agit d'un séjour-stage fédéral en bonne et due forme ; le matériel collectif (cordes, pharmacie etc...).

Le prix ne comprend pas : le billet d'avion métropole - Réunion AR (il faut se dépêcher d'en prendre un car plus on attend plus c'est cher évidemment) ; les repas des jours d'arrivée et de départ - chacun s'arrange ; la nuit suivant la fin du séjour (samedi 5 au dimanche 6) ; les vivres de courses (barres de céréales, boissons énergétiques...) ; les boissons multiples et variées (sauf un ou deux apéros qui seront offerts) ; les extras en tout genre (visites et autres) ; le matériel individuel ; les taxes d'aéroports.

PRIX : 1000 € (à 50€ près) - on essaiera de s'en tirer au moins cher, mais ça se fera sur place, aucune certitude sur ce point.

Pour plus de détail, je peux envoyer toutes les infos en fichier joint avec photos alléchantes... à demander sur mon mèle charzane2@tele2.fr ou par téléphone 04 93 12 14 41 -
dépêchez-vous ! Si d'ici fin juin aucun inscrit, le stage pourrait être annulé !

nicorio
rank_1

Message par nicorio » ven. 03 juin 2005 19:06

vous ne chercheriez pas un brevet federal par hazard pour ce stage fort sympathique???

sylv@in
rank_0

Message par sylv@in » lun. 06 juin 2005 22:58

bonsoir à tous !

alors là, je tombes des nues !
je suis pas du genre à me mêler de ce qui me regarde pas, mais là c'est abuser !
1000 euros pour 2 semaines, sur lîle, j'ai du payer ça , billet d'avion compris au moi de mai quand j'y suis allé 2 semaines également !
moralité : reunissez vous en bandes de potes, matos perso, camping sauvage, et contact avec les locaux, qui sont trés compétents et cool, et arettez de vous faire arnaquer par le CAF...on paie l'encadrement à prix d'or pour que les moniteurs cafistes se la pete dans les cascades et se felicitent d''être les plus gros "boulards" du monde, c'est du vol ...grrrr !!!

a bon entendeur .

a+ sylv@in.

nicorio
rank_1

Message par nicorio » mar. 07 juin 2005 00:14

=D>
on ne peux guere dure que ce soit faux.
meme si dans la forme, je tombe aussi des nues... :twisted:

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mar. 07 juin 2005 06:04

Ben putain, tu vas te faire des potes Sylvain :-'
Va falloir couper ta barbe :D

PS: ti CD des photos de Cout'chak à suivre....

gilou
rank_1

Message par gilou » mar. 07 juin 2005 14:38

merci charzane mais je pense que je vais débrouiller autrement car le prix et peu exagéré gilou

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mar. 07 juin 2005 18:46

Essayons d'être objectif somme toute.
Perso j'men b..... je vis à la Réunion!

Une nuit+repas dans un gite c'est 30€ en moyenne.
La loc d'un véhicule+carburant reviens à 30€/jour(par un traffic certes mais quand t'es seul ou à deux...).
Plus 20€ par jour de casse-dalle et bibelot....
Ca fait pour 2 semaines environ 1200€ pour une personne seule.

Si on s'arrête là c'est clair que le tarif proposé est excessif.
Après les UV validés correspondent à quel niveau, Initiateur? Auquel cas on rajoute environ 350€... mais ça à pas l'air.

En bref si t'as pas envie de te prendre la tête avec l'organisation t'y vas et t'en aura peut-être pour ton argent, sinon faites votre train.

Ceci dit les billets pour la période annoncée ça va chercher dans les 1000€ mini.... on dit merci aux compagnies aériennes qui monopolisent le marché et s'arrangent entre elles pour nous taxer un peu plus. :mrgreen:

Bon voyage zot tout

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mar. 07 juin 2005 18:49

Méa culpa, je croyais que c'était en juillet-aout.
Pour fin octobre les prix sont un peu moins exhorbitants :twisted:

G
rank_0

Message par G » mer. 08 juin 2005 11:46

bonsoir à tous !
arettez de vous faire arnaquer par le CAF...on paie l'encadrement à prix d'or pour que les moniteurs cafistes se la pete dans les cascades et se felicitent d''être les plus gros "boulards" du monde, c'est du vol ...grrrr !!!
a+ sylv@in.
Salut :evil:

le prix de ce stage spécifique est évidemment élevé, il ne reflète en rien le cout des stages de formation leader, initiateur et instructeur de la FFCAM.
D'ailleurs pour info lors des stages brevetant à la FFCAM, le gros des couts cadres sont pris en charge par des subventions fédérales et non par les stagiaires ! On a des couts stages qui tendent vers le seul cout de l'hébergement... :P

Richard, sur ce stage, est l'organisateur mais va débourser, il me semble, la meme somme que les stagiaires ! :shock:
Si le cout du stage de Richard est trop élevé par rapport au contenu (Unité de formation en Grandes Verticales, hébergement en gite, location de voiture), il saura en tirer les conséquences. Nul besoin de cracher comme ca sur le forum. =;

Un peu de retenu donc SVP dans vos généralisations et merci de temperer vos propos ne serait-ce que par respect du travail investi par un bénévole =D> .

G, en colère !
L'INFERNET, le plus beau canyon de l'Isère !!

sylv@in
rank_0

Message par sylv@in » mer. 08 juin 2005 20:02

salut G, charzane 06; et lost climber

bon pour la bonne forme, et comme je vois que mon message à fait l'effet d'une bombe, je vais répondre à tout le monde :

primo, je ne crache pas dans la soupe, et ne dénigre pas le travail bénévole etc...mais de par mon expérience passée au caf de grenoble, des rencontres sur le terrain, des expériences d'autres personnes , avec le caf, dans d'autres secteurs (speleo, montagne etc...) je suis au regret de confirmer que , pour moi, les cafistes se la pete, et donnent une sale image d'eux même, et de leur association !
mais, je suis tout à fait ouvert, et prés à rencontrer une personne qui pourra me prouver le contraire !
je ne suis pas psycho-rigide !
au caf, j'ai rencontré deux personnes cool, : jean remi-savel, et bertrand hauser, rencontré à l'alloix il y a deux ans, sinon, toutes les autre personnes rencontrées, étaient, désagréables, 30 ans de montagne, j'ai tout vu, tout fait, donneur de leçon,etc...superbe approche de l'activitée, ça donne envie de continuer !
deusio, si certaines personnes estiment que mes propos, sont injurieux, ou osés, je m'en escuse, et les tempèrent, mais vous aurez l'intelligence de dissocier prix du voyage- et CAF !
tertio, pour lost climber, et charzane 06, je ne perds pas ma retenue, et ne melange pas le "tout gratuit" c'est de la merde, avec je ne sais quoi
j'informe juste, à qui veut bien l'entendre, que 1000 euros par personne, c'est du vol !
et comme l'a dit seb 974, on peut s'en tirer pour moins cher.
et puis le coup de: les cordes vont être tonchées,la loc voiture est cher la communication pré-voyage coûte cher etc...,je réponds:
pour les cordes, faîtes comme beaucoup de canyoneurs, protection, déviations, relais plein vide etc...et vos problèmes de tonche seront considérablement réduits.
pour la loc voiture, plus on est nombreux etc... !
pour l'organisation et les communications: sms, e-mail, et voilà réduc sur les factures, merçi internet !
bon, voilà, je ne vais pas monopoliser le forum toute la soirée.

j'attends vos réponses
a+
sylv@in.

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 08 juin 2005 20:57

charzane 06, je crois que tu vient de trouver un gentil bénévole qui va t'aider à organiser ton stage en faisant des économies à tous le monde... O:)
C'est sympa, sylv@in de te proposer comme ça :mrgreen: :mrgreen:

Par hazard, aurait tu déjà organisé ce type de stage ?
Tu a l'air de bien t'y connaitre dans ce type d'organisation (attention, je ne parle pas de séjour-vacances). :-'

Sinon, à généraliser sur l'ambiance du CAF comme cela, tu compare avec d'autres fédérations ?
Parce que dans notre club, le seul qui se la pête, il sent mauvais après :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (il se reconnaitra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Plus sérieusement, c'est pas évident d'être encadrant et/ou formateur et ne pas donner de leçon.
Mais bon, c'est peut être grâce à cela que la pratique du canyon en club (quelque soit la fédération) permet d'avoir si peu d'accident (cf. stats sur les Alpes Maritimes)

bon, ben @+ (on t'offrira quand même un pastis si on te croise à la sortie d'un canyon) ;)

sylv@in
rank_0

Message par sylv@in » mer. 08 juin 2005 21:52

salut IP, déja une réponse, c'est cool !

bon, aprés mures réflexions, j'ai un peu fait un amalgamme, séjour canyon cher, et préparé par un cafiste, je m'en escuse encore auprés de charzanne o6, s'il lit ça , mille escuses collégue canyoneur !
mais, son projet de stage est tout à fait louable et honorable, mais le souçi, c'est que c'est trop cher...si il le désire je peux lui donner quelques astuces, pour faitre dégonfler son budget à vitesse grand V !
D'autre part, il est vrai que j'organise, mais le mot est bien "grand" des petits sejours entre potes, à droite et a gauche, donc quand j'ai vu le prix proposé, j'ai pris un coup de sang...mes mots ont dépassé mes pensées !
en ce qui concerne l'ambiance générale du CAF, je précise encore, qu'il ne s'agit que de mon expérience perso, et il faut bien mettre ça entre "guillemets",j'aurai du bien le préciser et le dissocier lors de mon premier mail, mais je n'ai eu que de bons contacts dans les autres fédés FFS, EFC etc...
et puis, je privilégie quand même, fortement, l'ambiance pt'it club, c'est plus cool !
sinon, trés bon l'humour !
en outre, pour le fait que c'est dur de ne pas donner de leçons quant on encadre, il ne faut pas mélanger le: faîtes ce que je dis pas ce que je fait,à la sergent legion etrangère et puis, c'est bien d'avoir un peu de pédagogie, et d'empathie, pour certaines personnes et mono croisés en sorties, qui sont aussi cool qu'une porte de prison !

voilà, j'espère avoir été concis et clair, il y a toujours un fond de vérité, dans ce qu'on dit, quitte à blesser l'amour propre des gens, et si charzane 06 le souhaite, je serai ravi de discuter le bout de gras avec lui sur cette affaire.

voiçi mon mail : sjaubertie@fnac.net

a+
sylv@in.

charzane06
rank_0

Message par charzane06 » ven. 10 juin 2005 22:20

j'ai pas plus d'amour propre que ça... et j'accepte tout conseil, toute info et tout tuyaux qui peut permettre d'abaisser le prix d'un séjour qui doit permettre à des canyonistes d'être HEUREUX, d'en prendre plein les yeux et d'aimer (et de faire aimer) la vie, le vin, les femmes et les grandes verticales arrosées...
Y assez de gens qui se tirent dans les pattes dans la vie de tous les jours pour que nous, canyonistes, nous relevions le niveau, même si celui des canyons est plutôt bas en ce moment.

Sans rancune aucune et ... vivez au présent, l'avenir vous le rendra !

charzane06

Répondre