Page 1 sur 1

Décès dans le 06 (et 05)

Publié : dim. 01 juil. 2018 22:09
par IP

Publié : dim. 01 juil. 2018 22:35
par yd
**

Publié : dim. 01 juil. 2018 22:41
par brakiopod
Pensées vers les proches
:cry:
**

Publié : dim. 01 juil. 2018 23:10
par Funky

Publié : lun. 02 juil. 2018 00:07
par IP
**

D'autres info sur le 05 :
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... oning.html


Ce début de saison estival avec beaucoup d'eau et une météo instable commence mal. :cry:

Publié : lun. 02 juil. 2018 05:37
par ALAIN 13
**********

Publié : lun. 02 juil. 2018 07:05
par brakiopod
:(
**

Publié : lun. 02 juil. 2018 08:04
par LEYACK
:(
Quelqu'un aurait-il des precisions ?
Dans Aiglun était ce un pratiquant ou un randonneur qui a chuté ?
Les circonstances dans le 05 ? Debit ?
Merci

Publié : lun. 02 juil. 2018 08:26
par TY SAUNIER
Putain de série noire de début de saison.... Faites gaffe les copains (comme en fin de saison aussi ou les mêmes accidents se reproduisent)...
Nous n'avons aucunnes infos sur les circontances... Mais celà nous reviens chaques années... Si ça "bastonne"... retour au camping....

Publié : lun. 02 juil. 2018 09:44
par Roro
:( trop de morts en canyon :(

Publié : lun. 02 juil. 2018 11:20
par Rataksès
Tristes nouvelles nouvelles en ce début d'été. :cry:
Pensées aux proches.

Publié : lun. 02 juil. 2018 23:12
par Kilianmoni
Toujours être le plus vigilant possible, et toujours agir avec le plus de sécurité.
Une pensée pour leurs proches.

Publié : mar. 03 juil. 2018 08:09
par nenel1er
** :(

Publié : sam. 07 juil. 2018 23:11
par gregor
**

Publié : lun. 09 juil. 2018 20:49
par eemagma
Bonjour, j'étais présent dans la clue d'Aiglun lors de ce terrible drame. L'ami de celui qui s'est noyé s'est présenté à moi en pleurs et profondément choqué (qui ne le serait pas) à quelques 300 mètres du lieu du drame. On se sent vraiment désemparé dans ce cas. Il avait déjà prévenu les secours et nous avons attendu l'hélicoptère ensemble. J'ai ensuite emporté son sac vers l'héliport d'Aiglun pendant qu'il repartait avec l'hélico pour localiser son ami. Je n'ai jamais eu l'opportunité de le revoir par la suite mais qu'il sache qu'il peut toujours me recontacter par la suite s'il le souhaite. Alain

Publié : mar. 16 oct. 2018 16:05
par florentb2006
coincé dans un endroit facile par les bretelles de son sac à dos(étroiture du canyon avec un embâcle sous l'eau et bien apparent au dessus de l'eau qui est là depuis quelques années donc bien connu des habitués).

Obstacle équipé hors d'eau comme tous dans Aiglun, donc vraiment easy à éviter! C'est sur si on évite tous les obstacles ce canyon serait de la rando aqua lol mais quand le niveau d'eau est conséquent il faut avoir de grosses connaissances et expériences et malgré tout on est jamais à l'abris !

Donc malgré les mouflages de l'équipe à priori la personnes serait mort d'épuisement et surement noyé. Le secouriste du 06 que j'ai rencontré m'a confirmé que lors de son arrivée il a sectionné les bretelles du sac et ils l'ont sortis sans aucun mouflage par la force des bras donc accident absolument typique des niveaux d'eau qui font souvent paniquer les gens et on oublis l'essentiel dans ces cas car on panique....
Triste dénouement

L'année dernière j'ai deux amis guide expérimentés qui sont décédés au Tessin, gros niveau d'eau canyon pas plus compliqué que Aiglun !
Circonstances similaires mais sans branchages :
- les deux ne pouvant pas sortir tout seul d'un rappel (en réception de toboggan) à cause de leurs sacs à dos (boucles et bretelles fermées) dans un rappel puissant qui ne faisait apparemment pas peur d'en haut...
Sachez que dans un rappel on ne respire pas on a l'impression de remonter à la surface mais on reste la tête sous l'eau pendant 5min et tant qu'on flotte on y reste!!
Donc si jamais ça vous arrive la sortie c'est vers l'aval et vers le fond de la bassine et surtout débarrassez vous du sac ou d'objet flottant pour faciliter la sortie!!
Ils ont été extirpés par un ami guide(qui lui même s'est presque noyé)
Celui ci à déposé le premier au bord puis s'est empressé d'aller chercher le deuxième quand il est sorti le premier avait disparu( malheureusement épuisé il a surement glissé et sauté deux C 20 retrouvé sans casque donc à du taper)
Puis il a essayé de réanimer le deuxième mais trop tard plein d'eau dans les poumons celui ci venait juste d'être papa !

Donc gros niveau d'eau = gros problèmes et pas le temps de réfléchir et même avec de très bon réflexes en 3 min c'est mort!!
Alors faites super gaffe avec vos bretelles et aux endroits faciles car on diminue sa vigilance dans ces moments là et c'est là que l'accident survient!