Morts dans le Ziocu (2A) suite crue ....

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » ven. 03 août 2018 06:15

Une pensée à leurs proches et notamment à la maman. C’est affreux...

Pour le reste pas de comentaires pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » ven. 03 août 2018 08:41

jean guitard a écrit :
juliano a écrit :Putain une gamine de 7 ans bordel de merde... et la mère qui fait partie de ceux qui ont renoncé, elle ne se remettra jamais de ne pas avoir insisté pour que sa fille sorte avec elle :cry:

Il a payé son erreur de la peine capitale, mais le guide a salement déconné. On ne prend pas ce genre de risque quand des gens vous font confiance. Quel gâchis. :( :( :(
Nous ne sommes pas à l'heure des jugements et des agressivités, mais à celle du deuil, de l'entraide, du soutien, pour les victimes et leurs familles..
Plus tard une enquete aura lieu...pour l'heure, soyons unis dans la souffrance, et dans la compassion.
Nous sommes sur un forum de discussion sur le canyoning, pas dans le cortège funèbre où il serait effectivement de mauvais ton de polémiquer. Je suis désolé si ça te choque, mais mettre des étoiles ne me suffit pas. J'ai évidemment énormément de compassion pour les victimes et les survivants, mais étant parent je ressens également de la colère devant ce gâchis humain alors que n'importe quel canyoneur sait que la règle numéro 1 c'est qu'on ne sort pas en cas de risque d'orage, d'autant plus si on emmène des personnes qui vous font confiance.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1051
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » ven. 03 août 2018 09:36

juliano a écrit :Nous sommes sur un forum de discussion sur le canyoning, pas dans le cortège funèbre où il serait effectivement de mauvais ton de polémiquer. Je suis désolé si ça te choque, mais mettre des étoiles ne me suffit pas. J'ai évidemment énormément de compassion pour les victimes et les survivants, mais étant parent je ressens également de la colère devant ce gâchis humain alors que n'importe quel canyoneur sait que la règle numéro 1 c'est qu'on ne sort pas en cas de risque d'orage, d'autant plus si on emmène des personnes qui vous font confiance.
+1 =D>
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Avatar de l’utilisateur
Guy
rank_1000
Messages : 1757
Inscription : lun. 27 mars 2006 18:17
Localisation : Porto Vecchio
Contact :

Message par Guy » ven. 03 août 2018 11:09

Quelle Tristesse ***** RIP

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » ven. 03 août 2018 15:11

juliano a écrit :
jean guitard a écrit :
juliano a écrit :Putain une gamine de 7 ans bordel de merde... et la mère qui fait partie de ceux qui ont renoncé, elle ne se remettra jamais de ne pas avoir insisté pour que sa fille sorte avec elle :cry:

Il a payé son erreur de la peine capitale, mais le guide a salement déconné. On ne prend pas ce genre de risque quand des gens vous font confiance. Quel gâchis. :( :( :(
Nous ne sommes pas à l'heure des jugements et des agressivités, mais à celle du deuil, de l'entraide, du soutien, pour les victimes et leurs familles..
Plus tard une enquete aura lieu...pour l'heure, soyons unis dans la souffrance, et dans la compassion.
Nous sommes sur un forum de discussion sur le canyoning, pas dans le cortège funèbre où il serait effectivement de mauvais ton de polémiquer. Je suis désolé si ça te choque, mais mettre des étoiles ne me suffit pas. J'ai évidemment énormément de compassion pour les victimes et les survivants, mais étant parent je ressens également de la colère devant ce gâchis humain alors que n'importe quel canyoneur sait que la règle numéro 1 c'est qu'on ne sort pas en cas de risque d'orage, d'autant plus si on emmène des personnes qui vous font confiance.
Jute quelques mots :

Je comprends ton ressenti. J'en avais déjà évoqué le cas l'été dernier avec la malheureuse jeune fille qui avait été obligée de sauter...sur la dalle...par un "pro" !!!
Les "pros" ne sont malheureusement pas un gage de sécu, la preuve encore une fois, et chaque année on en voit faire n'importe quoi... Je ne citerai rien ni personne pour ne pas polémiquer.
L'hiver c'est la même chose, comme cette année avec le guide qui est parti avec des clients en HP alors qu'on était en risque 5, et résultat 5 morts, putain !!!

Dans la formation d'éducateur sportif, quelle que soit la discipline, il manque une chose qui ne pourra jamais être évaluée, c'est le "bon sens", la "bienveillance".
De même, pour ceux qui connaissent, quand tu passes une épreuve dite de "pédagogie" ça fait bien rire... Un éducateur sportif ne sera jamais un pédagogue. C'est un commercial, et il n'y a aucune honte à cela, mais l'objectif n'est pas le même, et donc parfois...ça pose de vrais problèmes...
Mais les touristes n'ont pas d'autres choix que de faire confiance, en pensant que...le "pro"...est un... "pro". Certains le sont et on en connait plein, et heureusement, mais trop peu en regard des accidents qu'il y a chaque année avec eux l'été ou l'hiver...ou même sans accidents, des risques qu'ils font prendre à certains pour passer pour un "bon".

Mais, mais, même si la réaction de "parent" est totalement compréhensible, et entièrement légitime, il est je pense trop tôt pour le faire ici et maintenant... Même si, sur l'idée, tu as raison.

Laissons passer ce terrible drame, le temps pour nous tous de le digérer, car qui que nous soyons cela nous touche, et après éventuellement ceux qui le veulent ouvrez une discussion (en dehors de celle-ci) sur le forum pour en débattre.

Mais regarde quand tu vois que même ici sur le forum il y en a qui veulent aller dans des canyons où en ce moment c'est du suicide de le faire, ben, que veux tu dire, que veux tu faire, face à ça...
Dernière modification par valcibiere le ven. 03 août 2018 17:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » ven. 03 août 2018 15:22

Chiki arrive.................... :-$
Je pense que pour en débattre il faudrait avoir tous les éléments en main...
Et ceux que j'ai lu pour l'instant sont retranscris par la presse...
Maigre approvisionnement à notre débat quand on connait le niveau technique en canyon de certains journalistes... :-k
Ensuite relayés par voie officielle donc :-k :-k
Et les réactions à vif ne sont jamais les meilleures :shock:
Une pensé pour ceux qui restent :(
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 03 août 2018 15:37

************** :(
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » ven. 03 août 2018 16:00

chiki a écrit :Chiki arrive.................... :-$
Je pense que pour en débattre il faudrait avoir tous les éléments en main...
Et ceux que j'ai lu pour l'instant sont retranscris par la presse...
Maigre approvisionnement à notre débat quand on connait le niveau technique en canyon de certains journalistes... :-k
Ensuite relayés par voie officielle donc :-k :-k
Et les réactions à vif ne sont jamais les meilleures :shock:
Une pensé pour ceux qui restent :(
oui tout à fait ce serait bien d'éviter les discussions de bar vu les circonstances et les possibles impacts sur les gens qui lisent ce forum :cry:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » ven. 03 août 2018 17:01

.
Dernière modification par PL06 le ven. 14 sept. 2018 21:47, modifié 1 fois.

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » ven. 03 août 2018 17:58

chiki a écrit :Chiki arrive.................... :-$
Je pense que pour en débattre il faudrait avoir tous les éléments en main...
Et ceux que j'ai lu pour l'instant sont retranscris par la presse...
Maigre approvisionnement à notre débat quand on connait le niveau technique en canyon de certains journalistes... :-k
Ensuite relayés par voie officielle donc :-k :-k
Et les réactions à vif ne sont jamais les meilleures :shock:
Une pensé pour ceux qui restent :(
je penses pareil.Mes sincères condoleances à tous les gens touchés par ce drame.

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » ven. 03 août 2018 19:13

+1
Comment et pourquoi, la plupart des accidents mortels, et autres, arrivent la plupart du temps a des personnes qui étaient justement encadrées par un guide ?!..Comment un "professionnel", peut il faire encourir de tels risques a des gens qui ont remis leur vie entre ses mains, et ce,sans tenir compte du conseil de ses 2 confrères ?!
Je suis profondément choqué par ce drame.
Condoléances aux familles et proches.

[quote="PL06"][quote="nenel1er"][quote="juliano"]Nous sommes sur un forum de discussion sur le canyoning, pas dans le cortège funèbre où il serait effectivement de mauvais ton de polémiquer. Je suis désolé si ça te choque, mais mettre des étoiles ne me suffit pas. J'ai évidemment énormément de compassion pour les victimes et les survivants, mais étant parent je ressens également de la colère devant ce gâchis humain alors que n'importe quel canyoneur sait que la règle numéro 1 c'est qu'on ne sort pas en cas de risque d'orage, d'autant plus si on emmène des personnes qui vous font confiance.[/quote]
+1 =D>[/quote]
+1

Nous avons tous une pensée pour les proches, cette mère de famille qui restera marquée à jamais, les parents ce jeune couple... Nous sommes nombreux a être parents, grand parents, ceci n'est plus un drame, ça va plus loin, cela n'a pas de dénomination, je fais partie de ceux qui, prenant part au chagrin des familles, et après l'énorme peine ressentie, ne peuvent pas réprimer une sorte de colère. Il y a eu des accidents identiques à chaque fois des "guides" partant quand même à des heures et/ou par des conditions météo extrêmement défavorables, il y en eu suffisamment.... la faute n'est plus permise.. :evil:
Et là, il me semble que les témoignages sont cohérents, laissant apparaître la même faute, encore une fois, avec les conséquences que l'on sait![/quote]
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » sam. 04 août 2018 08:39

fiumicicoli a écrit :
chiki a écrit :Chiki arrive.................... :-$
Je pense que pour en débattre il faudrait avoir tous les éléments en main...
Et ceux que j'ai lu pour l'instant sont retranscris par la presse...
Maigre approvisionnement à notre débat quand on connait le niveau technique en canyon de certains journalistes... :-k
Ensuite relayés par voie officielle donc :-k :-k
Et les réactions à vif ne sont jamais les meilleures :shock:
Une pensé pour ceux qui restent :(
oui tout à fait ce serait bien d'éviter les discussions de bar vu les circonstances et les possibles impacts sur les gens qui lisent ce forum :cry:
Encore une fois, je ne comprends pas ce point de vue. Je me répète, mais ce forum n'est pas un cortège funéraire ni un athanée, c'est le lieu où justement des personnes qui pratiquent doivent échanger pour apprendre quelque chose de ces drames qui puisse éventuellement servir à en éviter d'autres.

A chaque drame comme celui-ci je lis "ce n'est pas le moment d'avoir ces discussions, l'heure est au recueillement, bla bla bla" mais à part les personnes personnellement touchées par ce drame et qui malheureusement en garderont la cicatrice à vie, la plupart des lecteurs de ce forum seront passés à autre chose dans quelques jours.

Enfin, "on n'a pas les éléments en main"? Ceux qu'on a c'est qu'un guide professionnel a emmené des clients faire un canyon alors qu'un risque d'orage était connu et que cinq personnes ont perdu la vie. Si ça ne vous suffit pas pour dire qu'il a gravement fauté -sans émettre de jugement personnel sur cette personne- alors je ne sais pas ce qu'il vous faut.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » sam. 04 août 2018 08:48

Juliano, regarde ce que je t’ai repondu un peu plus haut :wink:
Et malheureusement il y en aura encore... J’ai précisé pourquoi.

Les faits sont clairs, il n’y a pas de doute sur la faute, comme dans les autres cas que j’ai cités.

Ton discours je le comprends, mais ouvrez une discussion pour débattre de cela, je pense que ce serait mieux...

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » sam. 04 août 2018 09:02

Que dir... tout à été dit... Qu'el Drame (qui nous touche d'autant plus qu'étant en camp "jeunes" en Corse il y à une dizaine de jour nous avons renoncé plusieurs fois au profils de journée "tourisme et glace".

Sans AUCUNNE curiosité malsaine, quelqu'un as t'il des infos sur le déroulement du "sauvetage" des 2 survivants; un seul article évoque l'envoie d'une corde par un guide extérieur"....

RIP à tous... et peut être une pensé plus particulière à la maman qui avait fait le choix de "sortir" à l’échappatoire....
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Bred
rank_0
Messages : 11
Inscription : mer. 30 juil. 2014 12:17

Message par Bred » sam. 04 août 2018 17:31

Dramatique accident OUI ... et une souffrance inimaginables pour tous les proches des victimes ,sans oublier les proches du guide qui eux aussi sont dans une souffrance profonde... alors un peu de retenu aussi envers lui pour sa Famille...
( Juliano dire Il a payé son erreur de la peine capitale, c'est particulièrement choquant pour ses proches.


Ne jetons pas la responsabilisé des d'accident exclusivement sur les pros...pour rappel l'accident du Chassesac en juin 1 personne décédée ( alors que le canyon était interdit par arrêté...) Juliano doit-on infliger la peine capitale au deux moniteurs fédéraux qui de surcroit on braver un interdit ? NON ...

le bon sens ne s’acquière pas en formation fédérale ou pro, alors à chacun de le trouver dans la retenue...

Respect et condoléances pour toutes les familles victimes de drame dans notre activité

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » sam. 04 août 2018 17:48

Bred a écrit :Dramatique accident OUI ... et une souffrance inimaginables pour tous les proches des victimes ,sans oublier les proches du guide qui eux aussi sont dans une souffrance profonde... alors un peu de retenu aussi envers lui pour sa Famille...
( Juliano dire Il a payé son erreur de la peine capitale, c'est particulièrement choquant pour ses proches.


Ne jetons pas la responsabilisé des d'accident exclusivement sur les pros...pour rappel l'accident du Chassesac en juin 1 personne décédée ( alors que le canyon était interdit par arrêté...) Juliano doit-on infliger la peine capitale au deux moniteurs fédéraux qui de surcroit on braver un interdit ? NON ...

le bon sens ne s’acquière pas en formation fédérale ou pro, alors à chacun de le trouver dans la retenue...

Respect et condoléances pour toutes les familles victimes de drame dans notre activité
Tu fais erreur sur le sens de mon message. Je disais justement que ce n'était pas utile d'en rajouter car il a payé son erreur de sa vie, mais il a néanmoins commis une grosse faute qui a coûté la vie à 4 autres personnes qui lui faisaient confiance, et ceci est un fait.

Pour ceux du Chassezac, ils méritent clairement une sanction, mais heureusement la peine capitale a été abolie dans notre pays en 1981. Ce qu'ils ont fait relève quand même de l'homicide par imprudence, c'est à la justice de se prononcer.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » sam. 04 août 2018 17:48

Bred a écrit :...le bon sens ne s’acquière pas en formation fédérale ou pro, alors à chacun de le trouver dans la retenue...
Tout à fait, c'est que j'ai expliqué plus haut. Mais malheureusement ce n'est pas la première fois ni la dernière fois... Les retours d'infos que nous avons eus (en off et en privé par les secours sur place et non par les journalistes !) confirment la faute grave...d'un "pro"...qui aurait pu être évitée. Point.
On ne va pas polémiquer car ce n'est pas le lieu, ni notre fonction, ni le moment. Pensons d'abord à toutes les victimes et leurs proches, et oui tu as raison, aussi à celles du guide, de même qu'à ses collègues...

@Titan : contacte moi en MP pour en discuter si tu veux, car je n'ai pas compris (désolé) ce que tu souhaitais exactement... Merci

En ce qui me concerne j'arrête là cette discussion par respect pour tous.
Dernière modification par valcibiere le dim. 05 août 2018 18:00, modifié 1 fois.

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » sam. 04 août 2018 20:26

.
Dernière modification par PL06 le ven. 14 sept. 2018 21:47, modifié 1 fois.

GG
rank_2
Messages : 200
Inscription : lun. 06 juin 2005 07:58
Localisation : La Yaute

Message par GG » dim. 05 août 2018 10:02

juliano a écrit :
fiumicicoli a écrit :
chiki a écrit :Chiki arrive.................... :-$
Je pense que pour en débattre il faudrait avoir tous les éléments en main...
Et ceux que j'ai lu pour l'instant sont retranscris par la presse...
Maigre approvisionnement à notre débat quand on connait le niveau technique en canyon de certains journalistes... :-k
Ensuite relayés par voie officielle donc :-k :-k
Et les réactions à vif ne sont jamais les meilleures :shock:
Une pensé pour ceux qui restent :(
oui tout à fait ce serait bien d'éviter les discussions de bar vu les circonstances et les possibles impacts sur les gens qui lisent ce forum :cry:
Encore une fois, je ne comprends pas ce point de vue. Je me répète, mais ce forum n'est pas un cortège funéraire ni un athanée, c'est le lieu où justement des personnes qui pratiquent doivent échanger pour apprendre quelque chose de ces drames qui puisse éventuellement servir à en éviter d'autres.

A chaque drame comme celui-ci je lis "ce n'est pas le moment d'avoir ces discussions, l'heure est au recueillement, bla bla bla" mais à part les personnes personnellement touchées par ce drame et qui malheureusement en garderont la cicatrice à vie, la plupart des lecteurs de ce forum seront passés à autre chose dans quelques jours.

Enfin, "on n'a pas les éléments en main"? Ceux qu'on a c'est qu'un guide professionnel a emmené des clients faire un canyon alors qu'un risque d'orage était connu et que cinq personnes ont perdu la vie. Si ça ne vous suffit pas pour dire qu'il a gravement fauté -sans émettre de jugement personnel sur cette personne- alors je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Bonjour
Bizarre ta signature en bas de tes posts. Je pense qu'il faudra que tu la change
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
GG
Dernière modification par GG le dim. 05 août 2018 13:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 05 août 2018 12:30

Faute d'avoir le rapport des autorités sous les yeux, tous ces bla bla bla bla sont inappropriés.
On n'est pas sur Befm, Cnouvelles, etc... :^o

Dans un ancien post, certains avaient émis l'idée de créer une "rubrique" pour discuter du :
- "presque accident"
- mauvaise manip,
- incident
- expérience à ne pas revivre...

des info les modos ?
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Audrey2119
rank_0
Messages : 16
Inscription : mar. 07 août 2018 11:19

Message par Audrey2119 » mar. 07 août 2018 11:25

Bonjour

Je ne suis pas une spécialiste du canyon je pratique peu. Néanmoins je suis maman et j aimerais que les guides possèdent une qualification spécifique pour l'encadrement des enfants. Un équivalent du BAFA pour les animateurs. Et aussi qu' il y ait des remises à niveau annuelles pour tous les guides.
Je pratique en compagnie de mon conjoint pratiquant depuis 20 ans et je sais qu' un jour il amènera mes enfants.
Il faut absolument qu' il y ait une réglementation plus stricte pour les enfants.

Avatar de l’utilisateur
lapin
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:47
Localisation : Jura
Contact :

Message par lapin » mar. 07 août 2018 13:40

Audrey2119 a écrit :Bonjour

Je ne suis pas une spécialiste du canyon je pratique peu. Néanmoins je suis maman et j aimerais que les guides possèdent une qualification spécifique pour l'encadrement des enfants. Un équivalent du BAFA pour les animateurs. Et aussi qu' il y ait des remises à niveau annuelles pour tous les guides.
Je pratique en compagnie de mon conjoint pratiquant depuis 20 ans et je sais qu' un jour il amènera mes enfants.
Il faut absolument qu' il y ait une réglementation plus stricte pour les enfants.
je vous invite à consulter le programme du DE canyon, vous verrez que le niveau est "légèrement" supérieur à celui du bafa...
De plus les guides ont déjà tous un recyclage de leur diplôme régulièrement qui est obligatoire et indispensable pour renouveler sa carte professionnelle.
Dernière modification par lapin le mar. 07 août 2018 13:51, modifié 1 fois.
Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura
www.rockn-jump-adventure.com

Audrey2119
rank_0
Messages : 16
Inscription : mar. 07 août 2018 11:19

Message par Audrey2119 » mar. 07 août 2018 16:27

Bonjour

Je ne crois pas que les guides de canyoning connaissent vraiment l'enfant et ses spécificités.
Visiblement quand je vois certains guides dans les canyons je doute qu'ils aient eu leur recyclage annuel.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mar. 07 août 2018 16:38

Juste :

@lapin : Un ES est un commercial !!! D'ailleurs tu sais très bien qu'en formation on parle de... "clients"... cela veut tout dire, car c'est bien de cela dont il s'agit, et a fortiori dans les activités qui se vendent à la journée, à la sortie, ou au cours, contrairement à celles qui se pratiquent en club associatif toute l'année avec le même groupe ! Quand tu vois que certains font plusieurs rotations par jour à la "vas vite" pour faire du chiffre, ben là aussi ça veut tout dire de la conception d'encadrement...
Tu parles de recyclage ! Tu sais très bien qu'en recyclage tu revois essentiellement des techniques, et parfois même la seule présence au stage suffit à valider le recyclage !!!!!! Sans parler du reste...

@audrey : Un ES (éducateur sportif) n'est pas un enseignant ! La formation est ouverte à tout le monde et doit permettre en peu de temps d'être fonctionnel, et même sans avoir un Bac !!! De plus il s'agit d'un diplôme que d'ailleurs tu "achètes" très cher, et non d'un concours national qui recrutent les meilleurs et les plus compétents comme c'est la cas dans d'autres domaines. Mais il semblerait que le ministère des sports va probablement disparaitre d'ici quelques temps et la formation sera alors confiée à d'autres ministères, ou structures régionales. D'ailleurs certains commencent déjà à chercher des postes ailleurs...
Donc probablement que les choses vont changer... en tout cas c'est à espérer !

Mais la grande majorité fait très bien sont job, sont de vrais passionnés et font passer leur amour de l'activité avant l'intérêt mercantile de celle-ci... Il faut malheureusement avoir la chance de tomber sur les "bons", bien que cela ne devrait pas être une question de chance...on est totalement d'accord, et qui plus est avec des mineurs !

C'était juste pour rappeler quelques points...
Dernière modification par valcibiere le mar. 07 août 2018 17:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » mar. 07 août 2018 17:34

Bonjour,
Nous pouvons parler de l'encadrement de publics spécifiques ici :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=23087
plutôt que sur cette page.
A bientôt

Répondre