8H de secours pour 9 français dans le Vero....

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Mika65
rank_0
Messages : 2
Inscription : sam. 25 mai 2013 10:50
Localisation : Tarbes

8H de secours pour 9 français dans le Vero....

Message par Mika65 » mer. 22 août 2018 21:48


SCF
rank_3
Messages : 310
Inscription : jeu. 13 août 2009 23:20

Message par SCF » mer. 22 août 2018 23:15

TRADUCTION par GOOGLE
:arrow: Deux adultes et sept mineurs qui ont fait la descente du ravin Vero ont dû être évacués la nuit dernière alors qu’ils étaient piégés dans ce canyon d’Alquézar, dans la Sierra de Guara, sans possibilité de partir seuls, dans une opération de sauvetage. Cela a duré huit heures. Les plus âgés sont un homme et une femme de 43 et 49 ans et les mineurs ont entre 10 et 17 ans, tous de nationalité française

Ils ont appelé la garde civile par téléphone à 22 heures lundi. La nuit a été jeté sur eux, ils ont été perdus et dans une zone dangereuse. L'un d'entre eux avait peut-être une blessure au genou, un autre n'avait pas de chaussures parce qu'il était cassé et certains membres du groupe présentaient des symptômes de fatigue physique. Pour aggraver les choses, ils manquaient de fronts et de vêtements adéquats pour être là tôt le matin.

Le sauvetage a été effectué par l'équipe de secours en montagne de Huesca, qui s'est rendue à pied sur place, car il n'était pas possible d'utiliser l'hélicoptère pour accélérer le sauvetage. En les recherchant par l'une des voies d'évacuation du ravin, les agents les ont localisés dans la partie la plus haute d'une zone rocheuse, avec un précipice de chaque côté. Quand ils les ont trouvés, ils ont été attachés à une main courante.

Les gardes leur ont fourni de la boisson chaude, de l'eau, de la nourriture et les vêtements qu'ils portaient et ont commencé l'évacuation de tout le monde. D'abord, ils ont avancé sur le chemin de la fuite. La Garde civile a expliqué qu'en raison du terrain accidenté, d'une zone escarpée, ils les ont emmenés deux par deux avec une corde courte pour faire le trajet en toute sécurité. Mais il y avait aussi un sauvetage vertical. Dans ce cas, ils ont été pris un par un, car ils étaient épuisés et certains étaient de jeunes enfants. Une fois qu'ils ont pu descendre, ils ont été conduits au pont de Villacantal et de là, dans des véhicules officiels, à leur hébergement dans le camp de Río Vero. Le sauvetage s'est terminé à 6 heures, après huit heures de travail.

Par ailleurs, une femme de 32 ans d'Oviedo et un homme de 23 ans de Vigo ont été secourus mardi alors qu'ils s'apprêtaient à traverser un champ de neige, avec une chute de 600 mètres vers la zone d'impact. L'alpiniste a glissé et n'a pas eu le bon équipement. La garde civile lui a conseillé de graver des marches dans la neige, mais en raison de la dureté de la marche, il lui était impossible. Elle avait peur de tomber et elle avait froid du froid.
Il s'est produit dans la région du canal Fonda, dans la municipalité de Sahún. L'avis a été donné à 16h10. L’hélicoptère qui a survolé la région a pu localiser les deux et laisser les spécialistes à cet endroit. La femme avait déjà glissé de 50 mètres mais a réussi à être arrêtée à l'automne par son compagnon. Ils ont été déplacés dans une zone sûre pour évacuer par l’air vers l’hélicoptère de Benasque. Une fois là-bas, elle a été examinée par le médecin 061, qui a déterminé qu'elle avait des bleus, bien qu'elle puisse aller seule à son véhicule privé. Il était indemne.

En plus de ce sauvetage, la garde civile de la montagne a effectué trois autres sauvetages mardi. Le premier a commencé par un avertissement à une heure matinale, 7 h 45. Une voisine de Barcelone âgée de 52 ans était arrivée la veille au refuge Ángel Orús (Benasque) avec une entorse à la cheville mais le lendemain, elle ne pouvait plus marcher. Il a été évacué à Benasque par hélicoptère.
Quelques heures plus tard, dans la vallée du Canal Roya, à Canfranc, un résident de 62 ans de Saragosse s'est heurté à la hanche et n'a pas pu continuer sa route. Il a été évacué dans une voiture de la garde civile sur l'autoroute et de là dans une ambulance du 061 à l'hôpital de Jaca.
Enfin, dans le ravin du Vero, un français de 44 ans, le barranquista, s’est blessé aux deux chevilles lorsqu’il a heurté le fond d’une piscine. Les spécialistes y sont arrivés par hélicoptère, descendant de l’appareil aidé par la grue et après avoir immobilisé les blessures du blessé, ils l’ont hissé et évacué par air vers l’hôpital San Jorge de Huesca.

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mer. 22 août 2018 23:32

.
Dernière modification par PL06 le ven. 14 sept. 2018 21:50, modifié 1 fois.

Répondre