Jean Louis ROUYARD nous a quitté...
Jean Louis ROUYARD nous a quitté...
C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends ce matin le décès de Jean-Louis Rouyard. Il nous a quitté hier, suite à une crise cardiaque dans la via ferrata du Touvet, vers Grenoble. La date des obsèques n'est pas encore fixée...
Certain d'entre vous l'avait sans doute rencontré au CAF d'Annecy (où il était particulièrement actif, notamment auprès des jeunes), dans des rassemblements, ou lors de ses interventions sur les stages de formation. Le dernier en date remonte à un mois, où il était le référent médical du stage secours organisé par le CAF dans le Vercors. Il était aussi membre actif de la commission nationale canyon de la FFCAM, notamment au titre de sa profession (médecin). Il nous aura quitté en pratiquant sa passion pour la montagne.
Certain d'entre vous l'avait sans doute rencontré au CAF d'Annecy (où il était particulièrement actif, notamment auprès des jeunes), dans des rassemblements, ou lors de ses interventions sur les stages de formation. Le dernier en date remonte à un mois, où il était le référent médical du stage secours organisé par le CAF dans le Vercors. Il était aussi membre actif de la commission nationale canyon de la FFCAM, notamment au titre de sa profession (médecin). Il nous aura quitté en pratiquant sa passion pour la montagne.
Bertrand Hauser
j'avais entendu la nouvelle anonyme ce matin à la radio, un peu concerné par les similitudes d'age et en pensant que dans le même temps, j'étais en train de remonter sur corde dans le final du nant d'Orlier, mais je n'avais pas pensé une seconde à Jean Louis.
je regrette de ne l'avoir mieux connu, le peu de temps passé ensemble me laissait espèrer plus de rencontres sur un terrain que nous appréçions tous.
malheureusement il ne me reste que l'image d'un compagnon chaleureux et sympathique.
à sa famille et ses amis, mes plus sincères condolèances.
cordialement.
je regrette de ne l'avoir mieux connu, le peu de temps passé ensemble me laissait espèrer plus de rencontres sur un terrain que nous appréçions tous.
malheureusement il ne me reste que l'image d'un compagnon chaleureux et sympathique.
à sa famille et ses amis, mes plus sincères condolèances.
cordialement.
+ on est de fous...
- Poupou64
Oui, je connaissais bien Jean louis pour avoir travaillé ensemble à mes débuts à la commission canyon du CAF ..!!!
Cela me fait vraiment bizarre d'apprendre cette nouvelle ... tristesse !!!
Oui, vraiment une grosse pensée pour lui et sa famille ... lui qui a tant donné pour notre activité favorite.... et merci à toi.
Toutes mes condoléances .
Laurent Poublan
Cela me fait vraiment bizarre d'apprendre cette nouvelle ... tristesse !!!
Oui, vraiment une grosse pensée pour lui et sa famille ... lui qui a tant donné pour notre activité favorite.... et merci à toi.
Toutes mes condoléances .
Laurent Poublan
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
Et M.....
C'est la loi des séries à ce qu'on dit...
Rencontré pendant les 2 jours du stage puis à nouveaux aux JTR, je le trouvais on ne peut plus agréable, compétent, chaleureux...
Pour sa famille, pour la CNC, pour les pratiquants de son club, pour nous tous, sa disparition va créer un grand vide.
Mes sincères condoléances à ces proches.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
C'est la loi des séries à ce qu'on dit...
Rencontré pendant les 2 jours du stage puis à nouveaux aux JTR, je le trouvais on ne peut plus agréable, compétent, chaleureux...
Pour sa famille, pour la CNC, pour les pratiquants de son club, pour nous tous, sa disparition va créer un grand vide.
Mes sincères condoléances à ces proches.

Concernant les obsèques de Jean Louis, la cérémonie se déroulera ce mercredi à 10h30 à l'église Sainte Bernadette à Annecy le Vieux (juste en face de l'Hôtel Impérial, près du lac au bout de l'avenue d'Albigny).
A priori, il ne faut ni fleur ni couronne ni plaque.... Par contre Jean Louis finançait une association reconnue qui achète des terrains à grand intérêt naturaliste afin de les protéger sur le long terme; un peu comme le conservatoire du littoral mais pour le secteur Haute Savoie. Il y aura donc une urne pour les dons.
Bertrand
A priori, il ne faut ni fleur ni couronne ni plaque.... Par contre Jean Louis finançait une association reconnue qui achète des terrains à grand intérêt naturaliste afin de les protéger sur le long terme; un peu comme le conservatoire du littoral mais pour le secteur Haute Savoie. Il y aura donc une urne pour les dons.
Bertrand
Bertrand Hauser
Jean Louis, je l'ai connu dans un stage moniteur. Il avait décidé d'aller le plus loin possible pour apprendre, se perfectionner et s'enrichir de l'expérience de la descente de canyons et la communiquer. Le soir, alors que l'on buvait des canons il s'entrainait encore à apprendre des noeuds, des techniques. Plus que pour la technique, il avait réussi parce que tout simplement on avait confiance en lui, le canyoning ce n'est surtout pas une addition de gestes techniques. Cette confiance, il la rendue à tous : le nombre d'interventions faites de sa part, notament dans la partie médical/secourisme, est plus que conséquent : en club, en stages de formation divers, pour le film canyonissimo, du travail et des documents pour la Commission Nationale Canyon, et j'en oublie sans doute.
Jean Louis, tu n'es pas passé parmi nous en consommateur comme beaucoup trop de pratiquants, tu as donné. Merci.
Dernière chose, tu es mort trop jeune, mais tes dernières années et tes derniers instants l'ont été en faisant ce que tu aimais. J'aimerais mourir un peu comme toi. Mais bon, rien ne presse, hein, alors j'essaie de continuer en pensant à nos moments communs.
J'embrasse tous les gens qui t'aimaient ; allez, salut l'ami.
Henri Vincens.
Jean Louis, tu n'es pas passé parmi nous en consommateur comme beaucoup trop de pratiquants, tu as donné. Merci.
Dernière chose, tu es mort trop jeune, mais tes dernières années et tes derniers instants l'ont été en faisant ce que tu aimais. J'aimerais mourir un peu comme toi. Mais bon, rien ne presse, hein, alors j'essaie de continuer en pensant à nos moments communs.
J'embrasse tous les gens qui t'aimaient ; allez, salut l'ami.
Henri Vincens.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Henri... Ca fait plaisir de "te lire" à l'autre bout du monde...
Je suis à la Reunion pour encore 2 mois, et je fais les "classiques" à la journée en espérant pouvoir me faire le TROU DE FER, mais c'est pas gagné, avec ma hierarchie...
Malheureusement, avoir de tes nouvelles dans ces circonstances...
A bientôt, Henri...
Henri... Ca fait plaisir de "te lire" à l'autre bout du monde...

Malheureusement, avoir de tes nouvelles dans ces circonstances...

A bientôt, Henri...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO