Rif 2007
- zoff
Rif 2007
Rassemblement Interfédéral de descente de canyon……RIF 2007
Le rassemblement 2006 a connu un franc succès et nous a enchanté sur tous les plans !
Je me suis présenté comme repreneur ou plutôt organisateur de l’événement 2007, avec pour date le 31 Août, 1 et 2 Septembre et comme région géographique Le Vercors prés de Grenoble… Je connais bien la région qui se prête idéalement à notre activité !
Quelques idées sur la question sont déjà très claires, surtout que je bénéficie de l’expérience des organisateurs sortants qui sont prêts et motivés à m’aider dans cette démarche…
Originaire de la région Rhône-Alpes, je suis assez loin de mon club FFME, basé a Tarbes, et donc, plutôt démuni sur un plan purement structural !
Pour gérer l’événement, je recherche une association motivée, liée de prés à l’une des trois Fédération proposant ce rassemblement…
Il s’agit de proposer le projet dans un dossier complet et de créer une équipe qui aura en charge la gestion de cette entreprise. J’attire votre attention sur le fait que ma démarche n’est qu’au stade de candidature qui doit être accepté par le collège fédéral !
L’intérêt primordial de cette équipe organisatrice, outre le fait d’être reconnue comme telle, est de démontrer son potentiel technique dans ce domaine et pourra être récompensée par tous les bénéfices liés à cette aventure…
N’étant pas à cours d’idées et débordant de motivations, j’attends de votre part un élan d’espoirs qui permettra aux nombreux adhérents et passionnés de la discipline, la découverte du Vercors en 2007 !
Il est temps de me dévoiler vos impressions qui, j’en suis persuadé, débordent d’initiatives !
Le rassemblement 2006 a connu un franc succès et nous a enchanté sur tous les plans !
Je me suis présenté comme repreneur ou plutôt organisateur de l’événement 2007, avec pour date le 31 Août, 1 et 2 Septembre et comme région géographique Le Vercors prés de Grenoble… Je connais bien la région qui se prête idéalement à notre activité !
Quelques idées sur la question sont déjà très claires, surtout que je bénéficie de l’expérience des organisateurs sortants qui sont prêts et motivés à m’aider dans cette démarche…
Originaire de la région Rhône-Alpes, je suis assez loin de mon club FFME, basé a Tarbes, et donc, plutôt démuni sur un plan purement structural !
Pour gérer l’événement, je recherche une association motivée, liée de prés à l’une des trois Fédération proposant ce rassemblement…
Il s’agit de proposer le projet dans un dossier complet et de créer une équipe qui aura en charge la gestion de cette entreprise. J’attire votre attention sur le fait que ma démarche n’est qu’au stade de candidature qui doit être accepté par le collège fédéral !
L’intérêt primordial de cette équipe organisatrice, outre le fait d’être reconnue comme telle, est de démontrer son potentiel technique dans ce domaine et pourra être récompensée par tous les bénéfices liés à cette aventure…
N’étant pas à cours d’idées et débordant de motivations, j’attends de votre part un élan d’espoirs qui permettra aux nombreux adhérents et passionnés de la discipline, la découverte du Vercors en 2007 !
Il est temps de me dévoiler vos impressions qui, j’en suis persuadé, débordent d’initiatives !
Philouzoff
- Boustourou
- Marc Maurin
hum,
c'est vrai que ca dépends bcp des années. Avec le mois d'aout 2006 bien pluvieux, il y avait bien de l'eau comme il faut... mais en règle générale, hormis qq grands parcours ou collecteurs, c'est plutôt en mai/juin qu'on a le plus de chance d'avoir un maximum de canyon en bonne conditions. D'ailleurs, c'est en règle générale à cette époque que s'organisent les stages de formation dans ce secteur.
Bon, je me rappelle tout de même un stage que j'encadrais en septembre, où il avait fait tellement pourri, que le neyron était en bonne condition
(et comme ce canyon est super pour bosser, tout n'était pas perdu
).

Bon, je me rappelle tout de même un stage que j'encadrais en septembre, où il avait fait tellement pourri, que le neyron était en bonne condition

Bertrand Hauser
- zoff
Pour le moment rien n'est établi concernant les dates, la FFME doit nous communiquer un cahier des charges (super pour nous, nous ne sommes que des bénévoles ! ne pas oublier !!!) pour l'événement...
Je ne m'inquiete pas vraiment pour les conditions en eau des canyons de cette région ! On peut trouver de l'eau en septembre et pas du tout en juin et vice versa !! Pas trop de regle dans ce domaine ! Le Vercors n'est pas la pire des régions a souffrir du manque d'eau ! Dans l'immédiat, mon intéret est de présenter un projet qui tient la route ! Il faut également que le site choisi puisse acceuillir un grand nombre de personnes pouvant évoluer, chacun a son niveau, dans les meilleurs conditions possible...
Je ne m'inquiete pas vraiment pour les conditions en eau des canyons de cette région ! On peut trouver de l'eau en septembre et pas du tout en juin et vice versa !! Pas trop de regle dans ce domaine ! Le Vercors n'est pas la pire des régions a souffrir du manque d'eau ! Dans l'immédiat, mon intéret est de présenter un projet qui tient la route ! Il faut également que le site choisi puisse acceuillir un grand nombre de personnes pouvant évoluer, chacun a son niveau, dans les meilleurs conditions possible...
Philouzoff
N'ayant jamais eu l'occasion d'aller au RIF, peux-tu me préciser ce que tu entends par un grand nombre de personnes.zoff a écrit :Il faut également que le site choisi puisse acceuillir un grand nombre de personnes pouvant évoluer, chacun a son niveau, dans les meilleurs conditions possible...
Sinon concernant le vercors, il est en effet possible de trouver suffisament de canyon pour des niveaux très variés, et avec de bonnes conditions.
Zoff, si jamais ça se précise, je veux bien te filer un coup de main. Mais là, je ne parle qu'en mon nom, et j'en toucherai 2 mots au club.
"La vie est un long fleuve tranquille"
Enfin personnellement, je préfère quand les canyons sont un peu agités 
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

- zoff
Salut Arnaud...Arnaud38 a écrit :N'ayant jamais eu l'occasion d'aller au RIF, peux-tu me préciser ce que tu entends par un grand nombre de personnes.zoff a écrit :Il faut également que le site choisi puisse acceuillir un grand nombre de personnes pouvant évoluer, chacun a son niveau, dans les meilleurs conditions possible...
Sinon concernant le vercors, il est en effet possible de trouver suffisament de canyon pour des niveaux très variés, et avec de bonnes conditions.
Zoff, si jamais ça se précise, je veux bien te filer un coup de main. Mais là, je ne parle qu'en mon nom, et j'en toucherai 2 mots au club.
Merci pour ta réponse, mais le staff est au complet maintenant pour cette organisation !
Les informations concernant l'événement seront bientot disponible a tous...
Tu peux m'écrire directement par mail pour plus d'info.
A plus
Zoff
Philouzoff
- zoff
Bonjour à tous...
C'est officiel, Le RIF2007 aura bien lieu les 7,8,9 septembre a Pont-en-Royans (38) Massif du Vercors...
Toutes les infos sur www.rif2007.fr
Attention site tjs en construction mais déjà trés actif !
A +
Zoff
C'est officiel, Le RIF2007 aura bien lieu les 7,8,9 septembre a Pont-en-Royans (38) Massif du Vercors...
Toutes les infos sur www.rif2007.fr
Attention site tjs en construction mais déjà trés actif !
A +
Zoff
Philouzoff
- declicaventure
Quand on administre un site aussi visité et utilisé que ce site on ce doit de le mettre a jour.....
Ca craint vraiment du boudin les gars....
Vous ete au jus que le RIF 2006 euh non 2007 il est dans le Vercors ah bin non peut-etre qu'il est dans les Hautes-Pyrénées, il y a marqué Pyrénées en page d'accueil ????
Et aussi la derniére interdiction de canyon du traoul a deuv dans le morbihan elle est levée ou pas ????
Et tien y a un type qu'a inventé en 1910 un truc pour descendre le long d'un corde ??? Un huit je croie !
Bref n'y a qu'a laisser le forum en ligne la au moins forcement c'est a jour, mais bon c'est dommage.
aller j'arrete,
mais quand même, il y en a qui ce décarcasse pour que ca bouge! hein Zoff !
PHIL
Ca craint vraiment du boudin les gars....

Vous ete au jus que le RIF 2006 euh non 2007 il est dans le Vercors ah bin non peut-etre qu'il est dans les Hautes-Pyrénées, il y a marqué Pyrénées en page d'accueil ????
Et aussi la derniére interdiction de canyon du traoul a deuv dans le morbihan elle est levée ou pas ????
Et tien y a un type qu'a inventé en 1910 un truc pour descendre le long d'un corde ??? Un huit je croie !
Bref n'y a qu'a laisser le forum en ligne la au moins forcement c'est a jour, mais bon c'est dommage.

aller j'arrete,

PHIL
Phil de Déclic'Aventure
Merci de ton aidedeclicaventure a écrit :Quand on administre un site aussi visité et utilisé que ce site on ce doit de le mettre a jour.....
Ca craint vraiment du boudin les gars....![]()
Vous ete au jus que le RIF 2006 euh non 2007 il est dans le Vercors ah bin non peut-etre qu'il est dans les Hautes-Pyrénées, il y a marqué Pyrénées en page d'accueil ????![]()
Bref n'y a qu'a laisser le forum en ligne la au moins forcement c'est a jour, mais bon c'est dommage.![]()
aller j'arrete,mais quand même, il y en a qui ce décarcasse pour que ca bouge! hein Zoff !
PHIL

Je t'avouerais que lorsque l'on administre un site aussi visité et utilisé on a du mal avoir encore un peu de temps pour faire du canyon... alors effectivement qu'en je lis tes propos, je me dit que décidemment je ferais mieux de faire autre chose, de faire du canyon le WE et de lire un bon bouquin le soir au lieu de validé des fiches canyons.... bref, à vous les gens qui se décarcasee pour que ça bouge... on a à ma connaissance pas reçu de présentation du RIF2007 pour mettre à jour la page d'accueil. On a jamais refusé la moindre info, et on fait ce que l'on peut pour que les choses soient à jour. Même si on est bien conscient que la page d'accueil et les réglementations sont obsolète, mais à l'inverse de ce que tu semble penser... on y travail pour que les choses soient plus simple de mise à jour... mais à quoi bon
Merde

Moi aussi j'arrête avant de m'énerver !!!
Delphine qui n'est n'est pas un ordinateur (mais derrière), qui a 2 travails à temps plein et qui remercie tous les agréables forumistes de leur contribution, encouragement et aide pour faire évoluer et tenir à jour les données du site
- declicaventure
OK alors juste viré le RIF 2006
car je recois des coups de tél et des mails... via l'info de votre site qui est super et j'en mesure le taf j'ai moi même un site a administrer ... mais il y a un minimum.... c'est que dal de virer une info en page d'accueil plus rapide que de me répondre.
Et puis les infos elles sont sur les sites qui ont déja mis le RIF 2007 en ligne tel Altisud ou Déclic'Aventure.
Ou mieux le site du RIF 2007 www.rif2007.fr
Merci et bon canyon
PHIL
car je recois des coups de tél et des mails... via l'info de votre site qui est super et j'en mesure le taf j'ai moi même un site a administrer ... mais il y a un minimum.... c'est que dal de virer une info en page d'accueil plus rapide que de me répondre.
Et puis les infos elles sont sur les sites qui ont déja mis le RIF 2007 en ligne tel Altisud ou Déclic'Aventure.
Merci et bon canyon
PHIL
Phil de Déclic'Aventure
Bref,declicaventure a écrit :OK alors juste viré le RIF 2006
Merci et bon canyon
PHIL

Enfin, on travaille petit à petit à 'moderniser' DC.com (qui n'avait pas été conçu pour une telle affluence d'information) pour que l'info (actu, annonce, récit, ...) soit plus facilement en ligne et plus facilement gérable/administrable (bien évidemment vous ne voyez que le haut de l'iceberg et le temps que nous y consacrons est nécessairement en dépit d'autre partie du site)... alors il vous faudra encore un peu de patience, mais il y a des nouveautés à venir

Quant aux règlementations, c'est ce qu'il y a de plus dure à maintenir... parles-en aussi à l'EFC, la FFME et la FFCAM !! Car sur ce point là, eux on des commissions spécifiques et ils devraient via la DDJS être mis au jus... et pourtant même si sur ce point DC.com est loin d'être à jour, je n'ai pas à rougir de cette partie là !!!
Delphine
1. La page d'accueil du site est en effet vieillotte, et c'est pas par choix mais uniquement par manque de temps pour s'occuper de sa mise à jour. Alors ca change doucement, quand on dégage un peu de temps et d'énergie pour rester encore devant l'ordi.
2. Au lieu de se plaindre sur un forum que tu reçois des demandes d'infos de pratiquants qui ont tout de même oublié de lire la date, un simple mail aurait été un peu plus courtois et bcp plus apprécié.
3. Concernant le RIF2007, je suis en contact avec Philippe, l'organisateur, qui m'a fait parvenir le nécessaire.
4. Ce site est apprécié d'une large communauté de pratiquants, et on s'en réjouit. Néanmoins, il est à dimension humaine et en temps qu'admin, je ne dois rien à personne. Et si demain, j'ai envie de fermer l'accès, de supprimer tel ou telle info, etc... bref, de faire ce que je veux de ce site, j'en ai encore le droit ! Cependant, comme je ne suis pas complètement idiot (du moins, personnellement, je le pense), j'ai toujours plaisir à écouter de bonnes idées, à aider à la diffusion d'une info qui me semble pertinente, à faire en sorte que ce site rende service au plus grand nombre. Et je le fait, avec Delphine, sur notre temps libre et nos deniers personnels, sans rien demander à personne. L'équipe des modérateurs nous épaule pour le forum et depuis peu les photos, sur la base du volontariat, dans le strict respect de leur disponibilité.
Bons canyons à toi,
Bertrand
2. Au lieu de se plaindre sur un forum que tu reçois des demandes d'infos de pratiquants qui ont tout de même oublié de lire la date, un simple mail aurait été un peu plus courtois et bcp plus apprécié.
3. Concernant le RIF2007, je suis en contact avec Philippe, l'organisateur, qui m'a fait parvenir le nécessaire.
4. Ce site est apprécié d'une large communauté de pratiquants, et on s'en réjouit. Néanmoins, il est à dimension humaine et en temps qu'admin, je ne dois rien à personne. Et si demain, j'ai envie de fermer l'accès, de supprimer tel ou telle info, etc... bref, de faire ce que je veux de ce site, j'en ai encore le droit ! Cependant, comme je ne suis pas complètement idiot (du moins, personnellement, je le pense), j'ai toujours plaisir à écouter de bonnes idées, à aider à la diffusion d'une info qui me semble pertinente, à faire en sorte que ce site rende service au plus grand nombre. Et je le fait, avec Delphine, sur notre temps libre et nos deniers personnels, sans rien demander à personne. L'équipe des modérateurs nous épaule pour le forum et depuis peu les photos, sur la base du volontariat, dans le strict respect de leur disponibilité.
Bons canyons à toi,
Bertrand
Bertrand Hauser
- Marc Maurin
C'est vrai ça, franchement, Kesvouglandez les admin ??? En plus, déjà qu'on s'occupe des photos...
Entre parenthèses, et juste pour informer declicaventure, il y a eu 968 photos postées par les internautes cette semaine. toutes ces photos doivent être visionées et validées (ou refusées selon la photo (par exemple pour absence de port de casque).
Et ce n'est qu'une infime partie de la gestion du site.
Donc, et en conclusion pour notre ami declicaventure, toute aide est acceptée, toute critique enregistrée, dans un but d'amélioration pour le bonheur de chacun, mais avec courtoisie, de préférence.

Entre parenthèses, et juste pour informer declicaventure, il y a eu 968 photos postées par les internautes cette semaine. toutes ces photos doivent être visionées et validées (ou refusées selon la photo (par exemple pour absence de port de casque).
Et ce n'est qu'une infime partie de la gestion du site.
Donc, et en conclusion pour notre ami declicaventure, toute aide est acceptée, toute critique enregistrée, dans un but d'amélioration pour le bonheur de chacun, mais avec courtoisie, de préférence.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- IP
...et un petit rappel des règles de ce forum, pour ceux qui ne les auraient pas lu
:
"Vous pouvez contacter en privé tous les membres du forums, via la liste des membres ou via un message de la personne que vous souhaitez contacter.
Donc afin de rendre les forums plus lisibles et notamment pour :
...
. vous expliquez sur un sujet de divergence avec un forumiste ou éclaircir un message mal compris, tout en évitant le "lynchage" en direct.
. entrez en contact avec les modérateurs/administrateurs, pour justifier les raisons d'une intervention, signaler un sujet qui dérappe, ...
Bref, pour tout ce qui ne justifie pas un message à l'attention de tous ! ".
Le texte intégral est ici : http://www.descente-canyon.com/forums/m ... tion=rules

"Vous pouvez contacter en privé tous les membres du forums, via la liste des membres ou via un message de la personne que vous souhaitez contacter.
...
. vous expliquez sur un sujet de divergence avec un forumiste ou éclaircir un message mal compris, tout en évitant le "lynchage" en direct.
. entrez en contact avec les modérateurs/administrateurs, pour justifier les raisons d'une intervention, signaler un sujet qui dérappe, ...
Le texte intégral est ici : http://www.descente-canyon.com/forums/m ... tion=rules

Je pense que tous connaissent ce réglement mais que parfois, certains prennent un malin plaisir à évoquer publiquement ce qui devrait être en aparté.IP a écrit :...et un petit rappel des règles de ce forum, pour ceux qui ne les auraient pas lu :
...
Je suis bien de ton avis mais vous êtes là pour le rappeller et c'est une bonne chose...
- zoff
Ben dit donc...!
Ne dépensez pas toute votre énergie les gars !
Je viens de lire tous vos messages... j'ai envie de sauter de 10 métres... faut un peu d'eau quand même !
Allez, soyez cool...
Merci admin pour les infos, le RIF c'est dans 6 mois et je vous y attends toutes et tous, avec un méga sourire s'il vous plait !
Bravo également a Déclic, un club qui bouge en Pyrénées avec un Président dynamique !
A+
Zoff
Ne dépensez pas toute votre énergie les gars !
Je viens de lire tous vos messages... j'ai envie de sauter de 10 métres... faut un peu d'eau quand même !
Allez, soyez cool...
Merci admin pour les infos, le RIF c'est dans 6 mois et je vous y attends toutes et tous, avec un méga sourire s'il vous plait !
Bravo également a Déclic, un club qui bouge en Pyrénées avec un Président dynamique !
A+
Zoff
Philouzoff