Concentration Inter Mur d'Eau du 2 au 3 juin 2007 en Haute Savoie

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Gilles
rank_1

Concentration Inter Mur d'Eau du 2 au 3 juin 2007 en Haute Savoie

Message par Gilles » mar. 15 mai 2007 18:03

Bientôt un an que le Réseau Mur d'Eau a vu le jour !

Nous vous proposons de venir fêter dignement cet évènement avec nous le week-end du 2 & 3 juin 2007, autours des canyons des Bauges, lors de la première Concentration Inter Mur d'Eau :

la CIME 2007 \:D/

Cette rencontre, organisée avec la participation du Comité Régional FFME Rhône-Alpes, est ouverte à toutes et tous : membres des clubs Mur d'Eau, amis, sympathisants, pratiquants fédérés, novices souhaitant s'initier à l'activité ou tout simplement passionnés de descente de canyon !

Au programme de ces deux journées :

Canyons en journée, bien entendu ! (Angon, Montmin, la Mine Frontenex, Pont du Diable...)

Et comme vous venez également pour faire la fête, nous avons prévu pour votre soirée du samedi soir un barbecue géant avec une buvette capable d'étancher votre soif ! :mrgreen:

Nous profiterons également de cet évènement pour vous présenter le Réseau Mur d'Eau, répondre à vos questions, échanger sur notre passion commune.

et

vous faire découvrir en avant première notre CD-Rom de formation. :D :D :D

Cette fête est la vôtre, nous vous attendons nombreux les 2 & 3 juin, autours du lac d'Annecy, pour partager ensemble une tranche de vie dans une ambiance détendue et conviviale comme nous aimons les déguster !

Le Réseau Mur d'Eau
www.murdeau.org

Quelques infos logistiques

Dates : du 2 au 3 juin 2007
Lieu : Faverges en Haute-Savoie
Hébergement : Camping à la ferme le Recorbaz sur la route du Col de Tamié, prévoir la tente !
Rendez-vous : le samedi 2 juin à partir de 8h au Camping. Vous pourrez, si vous le souhaitez, arriver dès le vendredi soir.
Participation financière :
- pour le barbecue du samedi soir, la boisson et la nuit en camping : 25 euros
- pour les initiations canyons une paf de 10 euros par personne, couvrant le prêt du matériel et l'assurance découverte.
- Pour ceux qui arrivent le vendredi soir, 5 euros supplémentaire pour la nuit en camping.

Réservation impérative avant le 31 mai 07, pour nous permettre de préparer au mieux ce WE festif. Un chèque d'acompte de 25 euros par personne à l'ordre de Mur d'Eau sera demandé.

Contact pour réserver ou pour plus d'information
par mail : cime2007@murdeau.org
par téléphone : Bénédicte au 06 75 00 51 65 ou Gilles au 06 62 77 77 25

Quelques infos sur le Réseau Mur d'Eau

Mur d'Eau a été crée en 2001 par une bande de copains désirant partager et faire découvrir leur passion du canyon dans une ambiance détendue et conviviale.

Au cours des années, l'association lyonnaise s'est orientée progressivement vers la formation en canyon pour répondre à la demande de ses adhérents et de la communauté canyon.

En 2006, toujours sous l'impulsion des pratiquants, le Réseau Mur d'Eau a vu le jour pour accompagner les clubs canyons désirant se créer et se développer en mutualisant les expériences et les moyens, autour des valeurs à l’origine de Mur d’Eau : la convivialité, la sécurité, le respect, l’accessibilité et le sérieux de la pratique.

Le Réseau Mur d'Eau en quelques chiffres :

• 6 clubs répartis sur le territoire Français : Mde Lyon, Mde Caraïbe, Mde Mont-Blanc, Mde Bretagne, Mde Vosges, Mde Genève.
• 1 structure commune de formation, le Centre de Formation.
• 2 sites artificiels équipés.
• 130 adhérents permanents, dont 25 encadrants (initiateurs, moniteurs, instructeurs).
• Plus de 150 stagiaires formés en 2006.
• Plus de 250 amateurs de sensation initiés chaque année.
• 1 calendrier commun avec 31 stages de formation tous niveaux confondus pour l'année 2007 et des sorties chaque WE.

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 15 mai 2007 18:27

Gilles a écrit :• 6 clubs répartis sur le territoire Français : Mde Lyon, Mde Caraïbe, Mde Mont-Blanc, Mde Bretagne, Mde Vosges, Mde Genève.
Je ne savais pas qu'on avait annexé la Suisse... :wink:
Test signature

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 15 mai 2007 18:39

Gilles a écrit :[
vous faire découvrir en avant première notre CD-Rom de formation. :D :D :D
Un peu plus d'infos sur ce DVD pour ceux qui ne pourrons pas en être??? Contenu, disponibilité?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mar. 15 mai 2007 20:49

eh bien pour ceux qui ne seront pas là, disons que tu rateras l'avant-première, mais tu pourras toujours le voir en première!

Pour le contenu du DVD, je laisse les auteurs t'en parler, ils le feront mieux que moi.
En bref, ce DVD est un support pédagogique concernant les méthodes diverses du canyonisme, mais avec la particularité de passéder des vidéos de pas mal de trucs, qui vont de comment faire tel ou tel noeud (parfois c'est plus clair sur un film que sur des croquis) à l'évolution en eau vive.

Bref, pour ce que j'en sais, un outil pédagogique d'autant plus complémentaire du manuel technique de l'EFC... qu'on attend toujours la réédition du manuel!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 15 mai 2007 20:51

[quote="yd"][quote="Gilles"]• 6 clubs répartis sur le territoire Français : Mde Lyon, Mde Caraïbe, Mde Mont-Blanc, Mde Bretagne, Mde Vosges, Mde Genève.[/quote]
Je ne savais pas qu'on avait annexé la Suisse... :wink:[/quote]
Bon, Genève, c'est pas la Suisse non plus ! :wink: :-#
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » mar. 15 mai 2007 22:56

Laurinette a écrit :eh bien pour ceux qui ne seront pas là, disons que tu rateras l'avant-première, mais tu pourras toujours le voir en première!

Pour le contenu du DVD, je laisse les auteurs t'en parler, ils le feront mieux que moi.
En bref, ce DVD est un support pédagogique concernant les méthodes diverses du canyonisme, mais avec la particularité de passéder des vidéos de pas mal de trucs, qui vont de comment faire tel ou tel noeud (parfois c'est plus clair sur un film que sur des croquis) à l'évolution en eau vive.

Bref, pour ce que j'en sais, un outil pédagogique d'autant plus complémentaire du manuel technique de l'EFC... qu'on attend toujours la réédition du manuel!
Ben t'as tout dis, ou presque.... =D>

Pour les dispos, ben je suis en phase de relecture, et il me reste à filmer quelques techniques, mais je pense etre pret pour la mi juin (de cette année :-" ) !

Je vais essayer de mettre en ligne un apperçu de la Boite à Outils (c'est comme ca que ca s'appelle... Homage à mes maiiiiitres !).... avant le CIME, histoire que ceux qui ne peuvent en etre puissent quand meme savoir de quoi il retourne...

@+ des tropiques....

stephane
rank_4

Message par stephane » lun. 21 mai 2007 19:24

bon y a qui qui vient pour faire la teuf ??? \:D/ \:D/ \:D/
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

philouandco
rank_0

Message par philouandco » lun. 28 mai 2007 18:52

Et bien les suisses seront là!!!
Et c'est partis pour lr show, va y avoir du sport.
Philou
Glouby or not glouby, that is the canyon!

stephane
rank_4

Message par stephane » mar. 29 mai 2007 21:49

\:D/ bon on annonce grand beau temps pour ce week end alors depechez vous ... \:D/ \:D/ \:D/
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

gomez LSDP
rank_2

Message par gomez LSDP » ven. 01 juin 2007 00:56

O:) Hello les amis,
il est encore temps pour nous rejoindre pour ce week-end de partage et de découverte de cette équipe de canyonneurs des clubs de mur d'eau et de la fabuleuse région de canyons qu'est annecy :wink: !!!!!
Sans compter la sortie d'un outils de travail que va être le CD-Rom de formation. \:D/ \:D/
:arrow: La méteo:pas terrible.Pas grave, zone d'echanges, de ravitaillement et de présentations à l'abri;mais prévoir petite laine.
:arrow: Quant au progamme:Canyons la journée( si vraiment trop d'eau ateliers de découverte et perfectionnement) et le soir présentations, convivialité et UF4(hihihi à consomer avec peu de modération!!)
:idea: Besoin d'infos:00 41 78 633 08 88 (portable suisse),jusqu'au dernier moment vous êtes les bienvenus!!!

Ps. mur d'eau genève fait bien partie d'une fédé française et si vous voulez contacter mur d'eau mont-blanc n'allez pas à l'éguille du midi mais consultez notre site ça ira plus vite.

Biz à toute la comunauté canyon et au plaisir de vous voir!!!!!

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » sam. 02 juin 2007 01:14

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Boite à Outils, j'ai mis un appercut sur le portail du réseau MdE...
Je suis friant de tout commentaire, n'ayant pas la science infuse.....
@+ des tropiques....
Fred 747

ps : je le pose pour le WE

à voir l'article depuis le lien suivant :
http://www.murdeau.org/joomla/

Répondre