Arc alpin

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Arc alpin

Message par Eric » lun. 29 mars 2004 21:53

Salut à tous

Je viens de tomber sur un projet un peu fou mais vachement intéressant : faire tout l'arc alpin en canyon, de la méditerranée à la Slovénie, + de 8000m de dénivelé négatif, 39 jours de canyon (wouahhh), allez voir sur le site http://www.revespossibles.com/newsTRANSCAN1.html

@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Guest

Message par Guest » ven. 02 avr. 2004 23:17

En effet, sacré périple qu'organise le gars
C'est sûr que c'est autre chose que de se faire 2 fournées par jour dans le Grenant.
ça a l'air pas mal organisé en tout cas

Guest

Message par Guest » jeu. 22 avr. 2004 21:07

Merci de vos appréciations les gars! Pour une fois qu'un projet "Pro" n'est pas "descendu en flèche" par des fédérés un peu trop "fermés" (d'esprit)...
J'aurai plaisir à vous rencontrer un jour!...

@ bientôt
Raymond
:D

Guest

Message par Guest » lun. 10 mai 2004 21:09

Fédéré ou pas, on ne peut que t'encourager pour ton projet ambitieux. Les autres destinations que tu proposes sur ton site font tout de même rêver : cuba, madagascar...
Bonne chance pour ta "transcanalp"

Guest

Message par Guest » lun. 07 juin 2004 20:59

bonjour tout le monde

J'ai besoin d'un renseignement, est -ce que les canyons dans le Valais et le Tessin sont difficiles? (j'ai pas trop l'habitude d'en faire) c'est une des régions proposées dans cette organisation.

merci

Guest

Message par Guest » lun. 23 août 2004 20:53

:D Eh bien tu aurais dû venir voir, car c'était la meileure façon de le découvrir...; pour la petite info, nous avons réalisé des canyons très variés, longs ou moyens sans ou avec beaucoup d'eau (surtout à l'époque! ou nous y étions), canyons à grands rappels ou à sauts, sans échappatoires ou avec, bref que du bon et varié pendant 5 semaines!...
Philippe, un juste "éclairé" a trouvé cela dur les premiers jours, mais à accrocher les wagons , puis regretté de ne pas finir avec moi en Slovènie!...
Je suis en train de préparer un compte-rendu de cette belle aventure, et si j'ai l'occasion je vous en diffuseri qqs extraits!...
@ bientôt et merci à Rémy pour les encouragements, c'était vraiment extra!;

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 24 août 2004 02:57

Les canyons du Tessin sont plus beau que ceux du Valais. Selon ton niveau ne rate pas Osogna in, iragna inf, Pontirone, Cresciano et Lodrino ( De toute façon, tout est beau la bas)

Dans le Valais : Gondo et quelques canyons autour Martiny.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre