Rassemblement Canyon on ice

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
stef-aravo
rank_0
Messages : 67
Inscription : mer. 12 sept. 2007 18:15

Message par stef-aravo » jeu. 24 janv. 2008 18:47

rebonjour à tous,
ne vous chargez pas avec vos crampons, les conditions ne sont pas bonnes pour la galce, les cigares sont par terre
c'est le printemps depuis 10 j ici
on remat cela à l'année prochaine
donc au programme: canyon d'eau chaude et vin chaud,
canyon s en eau versant sud de la chaine
canyons secs pour les frileux et frileuses
n'oubliez pas vos appareils photos pour le concours du samedi soir:
on recompensera par des lots PETZL et autre les photos les plus hilarantes puisque le thème c'est l'humour !!!
a+
stef

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 24 janv. 2008 19:47

Bonjour à toutes et à tous.

Désolé... ici (hautes Alpes), c'est en bonnes conditions... (glace)...

Mais je n'ai pas le temps d'organiser quoi quez ce soit alors... je pratique en club... :oops: =;
Dernière modification par Olivier LETOUCQ le jeu. 24 janv. 2008 19:47, modifié 1 fois.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

stef-aravo
rank_0
Messages : 67
Inscription : mer. 12 sept. 2007 18:15

Message par stef-aravo » jeu. 24 janv. 2008 23:04

c'est quoi l'interet du message ????

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 24 janv. 2008 23:29

Bonjour à toutes et à tous.

Ce n'était pas pour "narguer" [-X [-X

:idea: Juste pour signaler que certaines régions ou départements (74; 73 ; 05) sont peut être plus à même pour certains exercices hivernaux :-k

Ce n'est peut être pas pour rien que les internationaux de cascades de glaces se déroulent tous les ans dans les mêmes vallées avec une quasi certitude concernant les conditions météo.

Ceçi dit, c'est très bien que certains se soient "pliés en quatre"" pour organiser un tel évenement, ca fait évoluer l'activité... Et n'oublions pas que rien n'est perdu, la météo évolue tous les jours [-o<

:idea: Nous n'avons pas tous non plus, ni le temps, ne le courage, ou la possibilité d'organiser de tels évenements... =; Et c'est pourquoi il est parfois plus facile de pratiquer sur place, en comité restreind (comme en club).
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

stef-aravo
rank_0
Messages : 67
Inscription : mer. 12 sept. 2007 18:15

Message par stef-aravo » ven. 25 janv. 2008 02:29

d'accord
c'est vrai que l'influence méditéranéene transfome notre climat montagnard pour en faire un climat très spécial, avec plus de 300 jours de soleil par an.
nous avions les conditions il y a 15 jours, mais visiblement le printemps est déjà là ? changement climatique ? réchaufement ? difficile de savoir !
votre région est merveilleuse pour la glace, et j'ai bien entendu votre manque de temps pour organiser
le but de notre rassemblement est principalement la convivialité mais aussi l'extension au grand public, je suis particulièrement surpris en tant qu'organisateur du nombre de personnes qui n'ont jamais fait de canyon qui se sont inscrit pour s'initier
nous serons 150 à manger ensemble samedi soir, pas mal pour une première ! des étrangers seront parmis nous: italiens, hollandais et bien sur nos amis catalans et espagnols.
nous allons faire notre mieux pour que tout le monde passe un excellent week-end
notre activité, le canyon, privée de compétition, ne peut vivre et se développer que par ce genre de manifestation, chaque massif a donc un role a jouer et peut prétendre à mettre en valeur ses spécificités de pratique.
certes le club demeurera incontournable, comme tu le dis si bien, pour fédérer et faire pratiquer les gens autonomes, a nous aussi de ne pas rester une discipline anecdotique en l'étendant au grand public.
spotivement
stéphane

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4
Messages : 444
Inscription : mar. 09 août 2005 00:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » ven. 25 janv. 2008 02:44

stef-aravo a écrit :nous serons 150 à manger ensemble samedi soir, pas mal pour une première ! des étrangers seront parmis nous: italiens, hollandais et bien sur nos amis catalans et espagnols.
nous allons faire notre mieux pour que tout le monde passe un excellent week-end
=D> =D> =D> =D> =D>

On va se régaler :D :D :D

Et on commandera la glace pour la prochaine fois [-o< [-o<

A +
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 25 janv. 2008 06:03

Bonjour à toutes et à tous.
stef-aravo a écrit :.....
le but de notre rassemblement est principalement la convivialité mais aussi l'extension au grand public, je suis particulièrement surpris en tant qu'organisateur du nombre de personnes qui n'ont jamais fait de canyon qui se sont inscrit pour s'initier
C'est en effet le but principal à trouver... Convivialité, rassemblement, extension au grand public... =D> =D> =D>
Ceci dit, comme toi, je suis étonné de voir des purs "néophites" s'inscrire à ce genre de manifestation... =D> C'est donc déjà "gagné" =D>

stef-aravo a écrit :nous serons 150 à manger ensemble samedi soir, pas mal pour une première ! des étrangers seront parmis nous: italiens, hollandais et bien sur nos amis catalans et espagnols.
nous allons faire notre mieux pour que tout le monde passe un excellent week-end
Grosse fiesta en perspective... \:D/ \:D/ \:D/

stef-aravo a écrit :notre activité, le canyon, privée de compétition, ne peut vivre et se développer que par ce genre de manifestation, chaque massif a donc un role a jouer et peut prétendre à mettre en valeur ses spécificités de pratique.
Tout à fait. :wink:

Bon courage pour la dernière ligne droite :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » sam. 26 janv. 2008 16:14

150 sur le iCe, une centaine sur le dry Marseillais...

Enfin... le canyon, décrit par certains, comme une "simple activité saisonnière" est mort... ](*,)
Fêtons la nassiance d'un vraie sport à part entière... :D

Tant pis pour ceux qui voulais que notre activité reste une "sous activité des autres discipline" \:D/
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

stef-aravo
rank_0
Messages : 67
Inscription : mer. 12 sept. 2007 18:15

Message par stef-aravo » sam. 26 janv. 2008 16:21

bonjour à tous,
je vous livre les dernières:
on a pu organiser la descente de Nuria, et oui c'est le printemps ici!!!
beaucoup de gens se sont régalé dans les eaux chaudes de Thuès
bravo pour les 100 inscrits du RMC !!
je corrige mes chiffres afin d'etre le plus exact possible, on a eut une dizaine d'annulation en raison de l'absence de glace
je rejoins thierry sur le fait que ce type de rassemblement répresente un peu notre avenir, et le développement de notre communauté
a nous organisateur de se rencontrer maintenant pour mettre en place un calendrier annuel qui soit harmonieux
@+
stef

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » sam. 26 janv. 2008 16:25

C'est en effet l'idée de Laura de coordonnée un calendrier annuel des rencontres... espérons que l'ensemble des structures fédérales et extra fédérale auront l'intéligence de rejhoindre cette "coordination"...

Bon Ice à vous =D>
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 26 janv. 2008 16:34

Bonjour à toutes et à tous.

=D> =D> =D> =D> =D> \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ YYYYYESSSS
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » lun. 28 janv. 2008 12:40

merci à toute l'équipe d'ARAVO pour cette super organisation. Le seul hic, c'est qu'il n'y avait pas de glace ... mais ce n'est pas un détail aussi minime qui risquait de nous gâcher le week-end... \:D/ \:D/ \:D/

Non sérieux merci, mais quand même ... zut... moi qui était en pleine cure de désintox de canyon :roll: ... j'avais mis des patchs :^o , j'avais tenu presque 3 mois 8-[ .. et là, c'est la rechute dans l'enfer de la drogue. ](*,) .. franchement, je vous en veux un peu... :lol: :lol:

C'EST QUAND LE PROCHAIN??? 8)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Ticolas
rank_5
Messages : 562
Inscription : dim. 06 août 2006 10:54
Localisation : Gap

Message par Ticolas » lun. 28 janv. 2008 13:51

Laurinette a écrit :merci à toute l'équipe d'ARAVO pour cette super organisation. Le seul hic, c'est qu'il n'y avait pas de glace ... mais ce n'est pas un détail aussi minime qui risquait de nous gâcher le week-end... \:D/ \:D/ \:D/

Non sérieux merci, mais quand même ... zut... moi qui était en pleine cure de désintox de canyon :roll: ... j'avais mis des patchs :^o , j'avais tenu presque 3 mois 8-[ .. et là, c'est la rechute dans l'enfer de la drogue. ](*,) .. franchement, je vous en veux un peu... :lol: :lol:

C'EST QUAND LE PROCHAIN??? 8)
tout à fait d'accord avec toi!!! =D> =D> =D>

Puis la glace, au final a vite été remplacé par la chaleureuse ambiance du rassemblement!!!

j'y suis venu un peu à reculons, vu la distance qu'il y avait à faire etseul!!!! :evil:

mais arrivée à Bourg Madame, j'ai vite oublié les kilomètres, et je me suis senti comme chez moi, dans cette "famille" de canyoniste, en tout cas merci encore à ARAVO pour l'organisation et de m'avoir récuperer mon APN! :oops:

merci à DéclicAventure, pour m'avoir accueilli et même invité à dormir dans leur gîte!!!

Merci à toi pour m'avoir garder au chaud, précieusement mon "prototype"!

Jolie canard!!! mais préfère en bleu :wink:

bye
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4
Messages : 444
Inscription : mar. 09 août 2005 00:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » lun. 28 janv. 2008 13:56

C'est clair que le manque de glace ne nous a pas empêché de passer un très bon week-end ... ensoleillé dans les sierras catalanes.
On a même fini ce super moment dans les cascades chaudes de Thuès.
Toujours un régal... :lol:

Bravo à l'organisation et à la prochaine ...

A +
Dernière modification par Jean-Phi des Jacuzzi le lun. 28 janv. 2008 13:57, modifié 1 fois.
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

stef-aravo
rank_0
Messages : 67
Inscription : mer. 12 sept. 2007 18:15

Message par stef-aravo » lun. 28 janv. 2008 15:21

bonjour à tous,
content que vous ayez passé un bon week-end
à l'année prochaine avec la glace en plus; les 24 et 25 janvier 2009
ou, plutôt en septembre au RIF !!
stef

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » lun. 28 janv. 2008 18:18

Moi, vraiment, je comprend pas que les canards de bain aient gagné à l'applaudimètre, le concours de la photo la plus humoristique, vraiment, je comprend pas .... :wink:
On a gagné, on a gagné \:D/
Merci à Aravo A, j'ai passé un très bon week-end. La fatigue du voyage s'est effacée dès les premiers calembours lancés ](*,) , les blagues dégueus ](*,) , les gorgées du rhum arrangé de qui vous savez :-# , et encore pleins de petits gestes très sympas de tout un chacun... =D>
A l'année prochaine, au plus tard... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 29 janv. 2008 07:38

Rataksès a écrit :Moi, vraiment, je comprend pas que les canards de bain aient gagné à l'applaudimètre, le concours de la photo la plus humoristique, vraiment, je comprend pas .... :wink:
On a gagné, on a gagné \:D/
:
???? ca devait vibrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » mar. 29 janv. 2008 09:34

Ou qu'on à vraiment fait beaucoup de bruit, c'est fou ce que ces petites bêtes peuvent déclencher comme émulation :mrgreen: Y z'ont presque tout rafflé ces "vilains petits canards" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » mar. 29 janv. 2008 13:39

Caracal a écrit :???? ca devait vibrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:shock:
MAIS VOUS ETES TOUS LES MEMES !
J'Y CROIS PAS !!!
:roll:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Avatar de l’utilisateur
gomez LSDP
rank_2
Messages : 217
Inscription : dim. 06 nov. 2005 19:30
Localisation : suisse(geneve)

Message par gomez LSDP » mar. 29 janv. 2008 14:21

Laurinette a écrit :
Caracal a écrit :???? ca devait vibrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:shock:
MAIS VOUS ETES TOUS LES MEMES !
J'Y CROIS PAS !!!
:roll:
[-( pauvre Laurinette, je te vois bien choquée :^o :^o :-#

:arrow: pense à prendre tes photos au RMC !!!! :wink:
Dernière modification par gomez LSDP le mar. 29 janv. 2008 14:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » mar. 29 janv. 2008 21:23

Stef,

la nuria a été descendu ce we???

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » mar. 29 janv. 2008 21:24

y'a effectivement des équipes qui ont descendu Nuria, il me semble qu'ils ont dit que ça coulait pas fort
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

stef-aravo
rank_0
Messages : 67
Inscription : mer. 12 sept. 2007 18:15

Message par stef-aravo » mar. 29 janv. 2008 21:27

salut,
oui samedi 2 groupes et dimanche 1 groupe
peu d'eau finallement, je m'attendais à plus de débit compte tenu du fait que c'est le printemps ici depuis 15 j
cela dit ils se sont caillés quand meme !!
le barrage doit donc tout réguler
j'en profite pour lancer une petite polémique, je pense que nuria est mal coté sur descente de canyon
il n'est pas si engagé que cela !!
@+
stef

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 30 janv. 2008 04:44

stef-aravo a écrit :j'en profite pour lancer une petite polémique, je pense que nuria est mal coté sur descente de canyon
il n'est pas si engagé que cela !!
@+
stef
Ca n'est pas une polémique, le sujet avait déjà été abordé ici:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7061
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Ticolas
rank_5
Messages : 562
Inscription : dim. 06 août 2006 10:54
Localisation : Gap

Message par Ticolas » mer. 30 janv. 2008 10:17

salut la tribu!

oué ça coulé pas des masses samedi! c'était plutôt du A2!!! :-k

Mais pour la cotation effectivement pour un débit comme celui qu'il y a en ce moment c'est sur coté, mais vu les mains courantes et les relais assez loin de la flotte j'imagine en temps d'abondance d'"or bleu" la cotation doit se valoir, car n'oublions pas qu'il suffit d'un seul élément dans le tableau pour que telle cotation soit donné!

et effectivement en bas du tableau il est bien marqué qu'en évitant certain obstacle ou bien faire un rappel à un endroit différent change la cotation! :x

Je pense qu'il faut le faire vraiment au moment où il est dans sa pleine forme et là on verra s'il vaut toujours sa cotation!? ](*,)

Il est vrai que ce WE c'était limite initiation! :shock:

mais déjà en V il est minimum 5 car support glissant et pour éviter le T18 il faut faire le tour rive gauche sur main courante, certes sur câble fixe mais relais difficile d'accès égale V5, sans parler de l'eau alors après c'est l'apocalypse :shock: :shock:

pour parler vite fait du poste de la "polémique", pour certain canyon de la réunion, si certain valent plus que A7 alors faut mettre plus, #-o la grille de cotation reste ouverte vers le haut c'est marqué dans le mode d'emploi!
http://www.ffme.fr/canyon/images/cotation.pdf

pour noter un canyon je pense qu'il faut d'abord le faire ou le voir sur toute la période de la saison voir de l'année pour se faire une idée et une moyenne du débit d'eau!!! :P

Ensuite qu'il soit pratiquer par plusieurs personnes pour se donner un avis global, et être objectif, car autant sur coté un canyon peu faire rire et surtout casser l'image du noteur, mais plus grave, sous coté peu rendre dangereux un canyon pour des gens qui on tout juste le niveau indiqué!!!

Alors peu être ça fait rire une "sur cotation" mais au moins on est surpris dans le bon sens!!! :mrgreen:

bye
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

Répondre