Tragédie du 27 juillet

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
muma57
rank_0

Tragédie du 27 juillet

Message par muma57 » jeu. 07 août 2008 23:07

A vous tous qui avez écrit sur la tragédie du 27 juillet St Claude dans le Jura
C’est le papa de la victime qui écrit ces quelques mots.
Vous décrivez cette tragédie comme un banal fait divers. Pouvez-vous imaginer la détresse d’une mère, d’un père qui perd son enfant, je pense que non, pour le savoir il faut passer par là.
J’étais fier de la conduire à l’église le 16 août prochain pour son mariage et en finalité c’est derrière un cercueil que je l’ai emmené à l’église.
Même pas un mot ou un appel de l’organisateur et du moniteur.
Si vous avez des enfants pensez à eux.

nec
Modérateur

Message par nec » ven. 08 août 2008 00:21

Bonsoir,

Dans la série de messages suivant : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=9438 je peux lire :

"Pensées émues pour la famille, ainsi que pour le guide..."
"une pensée aux personnes qui ont vécu ça, à la famille de la victime et au guide"
"Pensée à la famille de la victime et à toutes les personnes du groupe."
"Toutes mes condoléances aux familles touchées par ce drame"
"toutes les condoléances à ceux qui restent"
"aujourd'hui on est très touché par ce qui se passe la bas"

Je n'ai pas l'impression que quiconque ait eu l'outrecuidance de considérer cette tragédie comme un simple fait divers.
Nous ne pouvons en effet pas imaginer une telle détresse, mais j'ai l'impression que nous sommes tous terriblement attristés.
Nicolas Ecarnot

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 08 août 2008 12:20

Il est bien entendu impossible de nous mettre à votre place, Monsieur, mais nous comprenons, je pense, votre deuil, votre colère, votre tristesse et votre désaroi.

Je ne pense pas, comme le rappelle nec, que les personnes ayant écrit sur le décès de votre fille sur le forum prennent ce dramatique accident comme un simple "fait divers".

Nous sommes toujours particulièrement touchés par ces drames qui détruisent des familles, des hommes et des femmes. Ces accidents sont malheureusement trop nombreux chaque année.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

xian26
rank_4

Message par xian26 » ven. 08 août 2008 22:12

bonsoir a tous...
faisant partie des secours sur un departement voisin, je suis souvent au coeur de ces moments de detresses entre sauvetage et drame familial. (avec pour une fois aujourd'huis un moment heureux avec ce p'tit minot de 2 ans1/2 ds le sud de la drome..............)
sans aucunes recherche de congratulation (je ne fait la que mon job, si beau soit il) je peux vous garantir, monsieur, que pour tous, ce drame que vous avez, et vivez je pense encore, n'a jamais ete traité comme un banal fait divers.
nous laissons cela a d'autre ..... pour au moins une raison evidente:
nous y serons peut etre confronté un jour....

je vous presente encore une fois, au nom je pense de la quasi totalité des membres de ce forum, toute nos condoleances...
cordialement
christian
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » ven. 08 août 2008 22:40

=D> tout est dit
xian26 a écrit :bonsoir a tous...
faisant partie des secours sur un departement voisin, je suis souvent au coeur de ces moments de detresses entre sauvetage et drame familial. (avec pour une fois aujourd'huis un moment heureux avec ce p'tit minot de 2 ans1/2 ds le sud de la drome..............)
sans aucunes recherche de congratulation (je ne fait la que mon job, si beau soit il) je peux vous garantir, monsieur, que pour tous, ce drame que vous avez, et vivez je pense encore, n'a jamais ete traité comme un banal fait divers.
nous laissons cela a d'autre ..... pour au moins une raison evidente:
nous y serons peut etre confronté un jour....

je vous presente encore une fois, au nom je pense de la quasi totalité des membres de ce forum, toute nos condoleances...
cordialement
christian

Répondre