Canyon on Ice 2ème édition
-
Canyon on Ice 2ème édition
bonjour à tous,
ca y est la vidéo de canyon on ice est en ligne sur le site www.ice-canyoning.org
La deuxième édition est lancée, sur 3 journées cette fois; les 23, 24 et 25 janvier 2009
le vendredi sera consacré à la formation pour les techniques de progression hivernales
Un module cadre sera proposé: initiateurs, moniteurs et instructeurs issus de toutes les fédérations ;
contenu: présentation du matériel spécifique hiver, techniques de progression en glace; équipement; notions de nivologie....
et toujours notre canyon d'eau chaude pour se rechauffer ainsi qu'un apéro et repas convivial le samedi soir
en esperant vous voir nombreux
stéphane
ca y est la vidéo de canyon on ice est en ligne sur le site www.ice-canyoning.org
La deuxième édition est lancée, sur 3 journées cette fois; les 23, 24 et 25 janvier 2009
le vendredi sera consacré à la formation pour les techniques de progression hivernales
Un module cadre sera proposé: initiateurs, moniteurs et instructeurs issus de toutes les fédérations ;
contenu: présentation du matériel spécifique hiver, techniques de progression en glace; équipement; notions de nivologie....
et toujours notre canyon d'eau chaude pour se rechauffer ainsi qu'un apéro et repas convivial le samedi soir
en esperant vous voir nombreux
stéphane
- Jean-Phi des Jacuzzi
-
-
-
Bonjour à tous,
Allez jeter un petit coup d'oeil sur les conditions du moment.
www.ice-canyoning.org onglet : dernières conditions
photos prises le 21/12/08 à 12h20 , ravin du Lanoux
stef
Allez jeter un petit coup d'oeil sur les conditions du moment.
photos prises le 21/12/08 à 12h20 , ravin du Lanoux
stef
- Jean-Phi des Jacuzzi
C'est clair qu'en ce moment, de la glace il n'en manque pas .....stef-aravo a écrit :Allez jeter un petit coup d'oeil sur les conditions du moment.
photos prises le 21/12/08 à 12h20 , ravin du Lanou
En tout cas, bravo pour cette démo toute en images.
Tu ne t'es pas top pelé ???

Pour moi cette année ce ne sera pas possible de me libérer pour venir, mais je fais suivre au sein du club.
A +
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"

-
Salut,
non , avec une semi étanche c'etait OK !! ce jour là il faisait beau et relativement doux, l'heure est aussi importante, la mi-journée reste
une période idéale au niveau des températures et de la lumière.
La vallée est orientée est-ouest , on n'a pas le soleil longtemps en cette période en raison des reliefs environnants.
Cela dit, j'avais oublié mes gants, j'ai donc eut un bel onglet !
@+
stef
non , avec une semi étanche c'etait OK !! ce jour là il faisait beau et relativement doux, l'heure est aussi importante, la mi-journée reste
une période idéale au niveau des températures et de la lumière.
La vallée est orientée est-ouest , on n'a pas le soleil longtemps en cette période en raison des reliefs environnants.
Cela dit, j'avais oublié mes gants, j'ai donc eut un bel onglet !
@+
stef
-
salut,
Et bien voici le programme avec les horaires, il est également en ligne sur le site:
vendredi 23 janvier
10h00 à 11h00 : accueil des participants dans la salle des sports de Bourg Madame
11h30 : départ en canyon
13h30 : départ pour les initiations à la cascade de glace
16h30 à 20h00 : accueil des participants
samedi 24 janvier
8h00 Accueil des derniers arrivants
9h00 Départs en canyon organisés par aravo aventure
1.
canyons en glace (en fonction des conditions)
2.
initiation aux techniques de progression sur glace (intervention Guide de Haute Montagne)
3.
canyon d’eau chaude
4.
canyon sec dans les sierras ensoleillées de catalogne
de 16h00 à 17h00 Retour des différentes activités
19h30 discours d'accueil du rassemblement et apéritif
20h00 Repas en commun
dimanche 25 janvier
initiation aux techniques de progression sur glace (intervention Guide de Haute Montagne)
canyon d’eau chaude
Lieu de rendez-vous : salle des sports de Bourg Madame
de 15h00 à 16h00 Retour des différentes activités
16h30 Clôture du rassemblement
Les secteurs:
la vallée du Carol pour ce qui est des initiations à la cascade de glace
la haute Andorre pour ce qui est des canyons hivernaux
le canyon d'eau chaude de Thuès
et enfin les sierras du Haut Urgell pour les canyons secs
@+
stef
Et bien voici le programme avec les horaires, il est également en ligne sur le site:
vendredi 23 janvier
10h00 à 11h00 : accueil des participants dans la salle des sports de Bourg Madame
11h30 : départ en canyon
13h30 : départ pour les initiations à la cascade de glace
16h30 à 20h00 : accueil des participants
samedi 24 janvier
8h00 Accueil des derniers arrivants
1.
2.
3.
canyon d’eau chaude
4.
de 16h00 à 17h00 Retour des différentes activités
19h30 discours d'accueil du rassemblement et apéritif
20h00 Repas en commun
dimanche 25 janvier
canyon d’eau chaude
Lieu de rendez-vous : salle des sports de Bourg Madame
de 15h00 à 16h00 Retour des différentes activités
16h30 Clôture du rassemblement
Les secteurs:
la vallée du Carol pour ce qui est des initiations à la cascade de glace
la haute Andorre pour ce qui est des canyons hivernaux
le canyon d'eau chaude de Thuès
et enfin les sierras du Haut Urgell pour les canyons secs
@+
stef
-
Excuses moi, j'avais oublié pour le matériel:
et bien , combis étanches, semi-étanches ou humides (mais dans ce cas en très bon état et min 7mm)
une paire de crampons adaptables à tes chaussures de progression, uniquement pour les descentes de canyon; pour les initiations aux techniques de glace le matériel est fournit par Petzl !!
de bon gants
de bons chaussons, par expérience nous avons testé, apprécié et donc validé l'utilisation de chaussons de chasse sous marine, (peu d'échange d'eau )
le matériel classique de descente de canyon
une paire de raquettes si tu as, sinon on t'en pretera ( pareil adaptables à tes chaussures de progression, attention aux five ten = galère)
éventuellement un piolet ; peut servir pour approcher un relais avec paroie recouverte de glace ou sortir d'une vasque partiellement gelée ( sur les bords, là ou la glace se forme en premier).
un thermos efficace pour ton thé chaud ou du vin chaud !! ?, sachant qu'on en servira aux sorties des principaux sites de pratique.
des lunettes de soleil pour l'approche et le retour des canyons, à pouvoir emmener dans le canyon ! il y a beaucoup de neige cette année et nous avons 300 jours de soleil par an .
và, j'espère ne rien avoir oublié
@+
stef
et bien , combis étanches, semi-étanches ou humides (mais dans ce cas en très bon état et min 7mm)
une paire de crampons adaptables à tes chaussures de progression, uniquement pour les descentes de canyon; pour les initiations aux techniques de glace le matériel est fournit par Petzl !!
de bon gants
de bons chaussons, par expérience nous avons testé, apprécié et donc validé l'utilisation de chaussons de chasse sous marine, (peu d'échange d'eau )
le matériel classique de descente de canyon
une paire de raquettes si tu as, sinon on t'en pretera ( pareil adaptables à tes chaussures de progression, attention aux five ten = galère)
éventuellement un piolet ; peut servir pour approcher un relais avec paroie recouverte de glace ou sortir d'une vasque partiellement gelée ( sur les bords, là ou la glace se forme en premier).
un thermos efficace pour ton thé chaud ou du vin chaud !! ?, sachant qu'on en servira aux sorties des principaux sites de pratique.
des lunettes de soleil pour l'approche et le retour des canyons, à pouvoir emmener dans le canyon ! il y a beaucoup de neige cette année et nous avons 300 jours de soleil par an .
và, j'espère ne rien avoir oublié
@+
stef
-
-

dit moi stef

j'ai bien reçu la confirmation de mon inscription

il est ecrit qu"il y a un repas de prevu,c'est celui de midi ou du soir :?:juste pour prévoir.
sache que le soir je ne resterai pas

autre chose je n'ai pas de raquette,tu ns en preteras

les cordes j'amméne ou pas

a+marc
-
- Franck J
Un stand AFC, sera présent sur le Rassemblement On Ice
N'hésitez à venir nous faire un coucou, les produits dérivés de l AFC : autocollants, T shirts, Ecussons,
baptemes etc etc seront au rendez vous !!! Il y aura également les informations sur les cursus de formation modulaire AFC, sur nos projets, les adhesions, etc etc ...
A trés bientot sous la glace

Ps : J allais oubliez pour vous remettre de vos descentes glaciales, le café vous sera offert
sur le stand
!!!

N'hésitez à venir nous faire un coucou, les produits dérivés de l AFC : autocollants, T shirts, Ecussons,
baptemes etc etc seront au rendez vous !!! Il y aura également les informations sur les cursus de formation modulaire AFC, sur nos projets, les adhesions, etc etc ...

A trés bientot sous la glace

Ps : J allais oubliez pour vous remettre de vos descentes glaciales, le café vous sera offert
sur le stand

Dernière modification par Franck J le dim. 18 janv. 2009 13:08, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...