Carbure
Carbure
Où peut-on acheter du carbure ,merci . 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Salut,
Chez Expe, rayon speleo, item "generateur a acetylene", par fut de 100Kg. Ca doit pouvoir se trouver aussi en conditionnement de 5/10kg, mais je ne sais plus ou. Peut-etre chez Vx Campeur ?
bonne journee.
PS : je vois que je ne suis pas assez rapide, petit scarabee...
Chez Expe, rayon speleo, item "generateur a acetylene", par fut de 100Kg. Ca doit pouvoir se trouver aussi en conditionnement de 5/10kg, mais je ne sais plus ou. Peut-etre chez Vx Campeur ?
bonne journee.
PS : je vois que je ne suis pas assez rapide, petit scarabee...
Dernière modification par franck74 le ven. 05 déc. 2008 12:22, modifié 1 fois.
- phil91
"Il n'existait plus en France qu'une seule usine de fabrication du carbure de calcium, située à Bellegarde dans l'Ain et fait partie du groupe P.E.M. (Péchiney-Électrométallurgie). La production de carbure à l'usine de Bellegarde a été définitivement arrêtée en juin 2003"
En 1984, la production française était encore de 80 000 tonnes par an sur 2 unités. Actuellement, elle a baissé à 40 000 tonnes, dont environ... 50 tonnes pour les spéléos français !
Heureux les clubs qui ont stocké. Pour les autres, du carbure polonais arrive sur le marché, il fume et pue plus.
En 1984, la production française était encore de 80 000 tonnes par an sur 2 unités. Actuellement, elle a baissé à 40 000 tonnes, dont environ... 50 tonnes pour les spéléos français !
Heureux les clubs qui ont stocké. Pour les autres, du carbure polonais arrive sur le marché, il fume et pue plus.

Dernière modification par phil91 le sam. 06 déc. 2008 15:57, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

Merci Lionel
c'est vrai qu'il faudrait que l'on se fasse une petite virée en spèl un de ces quatre
janvier ou février sera peut-être le bon moment ,si vous êtes dispo ,Marie et toi

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...