CORDES BLOQUEES - PISCIA DI GALLU - HELP
Niveau matos, on avait tous ce qu'il fallait et même en double .... puisqu'on était 2 ...
Au niveau de la remontée, il y a une différence entre savoir remonter sur corde et remonter 60 m (même si elle ne faiut que 48) aprés une semaine de canyon.
Etant donné les risques (frottements, groupe qui passe au milieu et fatigue), nous avons décider de ne pas remonter (de toute manière on s'en sentait totalement incapable) et de ne pas se relancer dans le canyon.
C'est pour ça que j'ai demandé que si quelqu'un passait par là, s'il pouvait me rapporter mes bouts de cordes ....
Voilà tu sais tout ....
et merci de ton aide .... et de tes commentaires ....
Au niveau de la remontée, il y a une différence entre savoir remonter sur corde et remonter 60 m (même si elle ne faiut que 48) aprés une semaine de canyon.
Etant donné les risques (frottements, groupe qui passe au milieu et fatigue), nous avons décider de ne pas remonter (de toute manière on s'en sentait totalement incapable) et de ne pas se relancer dans le canyon.
C'est pour ça que j'ai demandé que si quelqu'un passait par là, s'il pouvait me rapporter mes bouts de cordes ....
Voilà tu sais tout ....
et merci de ton aide .... et de tes commentaires ....
Ludo
FTG
FTG
- IP
A part le problème de frottement (qui est parfois insurmontable comme cela devait être le cas), remonter 15 m ou 160 m est EXACTEMENT pareil (par expérience).
Il faut juste y aller tranquille quitte à enlever la combi le temps de la remontée si c'est trop sec...
Bon après, c'est vrai que dans le deuxième cas on apprécie plus le pastis glacé de l'arrivée (ou de la sortie)
Il faut juste y aller tranquille quitte à enlever la combi le temps de la remontée si c'est trop sec...

Bon après, c'est vrai que dans le deuxième cas on apprécie plus le pastis glacé de l'arrivée (ou de la sortie)

- Marc Maurin
- IP
remonter 15 m ou 160 m est EXACTEMENT pareil (par expérience).![]()
C'est juste un peu plus fatigant...
Bof !
en général, les 15 m, on veut les faires à toute vitesse et on s'épuise pour rien.
Pour 160 mètres (ou 180 selon certains), on y est allé cooool

Faut dire, on a rien eu le temps de voir à la descente (pas le droit de s'arrêter). On en a profité dans l'autre sens.

J'aurais même fait un canyon ensuite, s'il n'y avait pas eu le barbecue et le pastaga...