A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
-
Stanley

Salut

! Tout est dans le titre ! Depuis l'été dernier où j'ai pris plaisir à descendre le Chassezac en canyoning, je recherche un site à peu près équivalent, offrant la diversité que j'avais pu avoir en Ardèche. Je suis ouvert à toute proposition, bien sportif évidemment donc n'hésitez pas à me conseiller vos plus beaux spots (en France quand même, je suis étudiant aussi

)
Merci d'avance
-
franck74

-
Bonjour,
Pourquoi ne pas vous rapprocher d'un club canyon de votre region si vous voulez pratiquer ? Certains sont references via ce site, et sinon les pages de la FFS (speleo), FFME (escalade), et CAF (alpinisme en plus des deux precedents) vous renseigneront.
Si c'est pour du "ponctuel", il y a de beaux sites partout, mais disons que Pyrenees est et ouest et Alpes du sud concentrent les plus beaux canyons en France.
Un petit tour dans la base de canyons de ce site vous renseignera (Alpes Maritimes, Pyrenees atlantiques, Pyrenees orientales pour commencer par exemple). Apres, il ne vous restera qu'a trouver un guide.
Bonne continuation.
-
Stanley

Merci de la réponse ! En fait, c'est pour une sortie ponctuelle effectivement. Donc j'écrivais juste pour connaître les, ou VOS, meilleurs spots de canyoning...les plus complets ! Il y a sans doute des noms de sites connus en France qui font l'unanimité ?
-
antilolo

Salut et bienvenue,
Déja ça dépend où tu te trouves, et où tu passes tes vacances...
Ensuite sur le site tu peut consulter la
base de canyons qui intègre une note à chaque canyon. La
carte interactive te permettra de te faire une idée en fonction des régions.
Bonnes recherches.
Dernière modification par
antilolo le ven. 21 mai 2010 17:54, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
Rémi Villalongue

-
par Rémi Villalongue » sam. 22 mai 2010 19:25
Salut,
En vrac comme ça sans trop réfléchir:
-Alpes Maritimes: Maglia
-Isère: Furon/Versoud aval
-Pyrénées Orientales: Llech/Gourg des Anelles
-Lozère: Tapoul
-Pyrénées Atlantiques: Canceigt / Bitet inf
-Ariège: Marc
-Jura: Coiserette
Tous parcourus par les professionnels locaux avec qui tu pourras faire la descente en toute sécurité sans être déçu. (bien que pour rivaliser avec la beauté du site du Chassezac, pfff

)
Bons canyons,
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
-
ALAIN 13

-
la haute borne n'est pas trop loin ... dans le 07
Mais peut-être recherches-tu un autre endroit que les cevennes

ALAIN 13 le sam. 22 mai 2010 21:55, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
Franck J

-
Stanley a écrit :Salut

! Tout est dans le titre ! Depuis l'été dernier où j'ai pris plaisir à descendre le Chassezac en canyoning, je recherche un site à peu près équivalent, offrant la diversité que j'avais pu avoir en Ardèche. Je suis ouvert à toute proposition, bien sportif évidemment donc n'hésitez pas à me conseiller vos plus beaux spots (en France quand même, je suis étudiant aussi

)
Merci d'avance
si tu es sur le 07 prend contact avec le club vertikau qui a organise le rassemblement adechois de canyon - il te promèneront - j ai pas leur site web en tête .. Mais cherche sur les posts du rassemblement tu trouvera
Faites du canyon ...
-
Stanley

Et bien merci à tous ! Je suis Parisien mais mobile partout en France et donc je cherchais n'importe quelle destination qui pourrait receler de beaux paysages ainsi qu'une super expérience comme je l'ai vécue au Chassezac ! Merci pour vos réponses en tout cas, je me renseigne donc comme vous me l'avez indiqué !
Bonne journée à tous !!

-
Franck J

-
Stanley a écrit :Et bien merci à tous ! Je suis Parisien mais mobile partout en France et donc je cherchais n'importe quelle destination qui pourrait receler de beaux paysages ainsi qu'une super expérience comme je l'ai vécue au Chassezac ! Merci pour vos réponses en tout cas, je me renseigne donc comme vous me l'avez indiqué !
Bonne journée à tous !!

Sinon un nouveau club dans ta region tourne vraiment tres fort avec de la jeunesse et du dynamisme
voiale le lien :
http://paris.canyon.free.fr/paris-canyon/accueil.html
Franck J le lun. 31 mai 2010 12:58, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...