Recherche canyon
Recherche canyon
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir quels canyon pyrenéens et Espagnols seraient ideaux pour l'inititiation de mes deux bambins de 8 et 11ans.
J'ai pensé à Galamus et Clue de Terminet pour commencer mais j'ai besoins de vos suggestions pour la suite.
merci d'avance
J'aimerai savoir quels canyon pyrenéens et Espagnols seraient ideaux pour l'inititiation de mes deux bambins de 8 et 11ans.
J'ai pensé à Galamus et Clue de Terminet pour commencer mais j'ai besoins de vos suggestions pour la suite.
merci d'avance
Salut Benoit et bienvenue,
Déjà les Pyrénées c'est grand, tu n'a pas un secteur plus ciblé?
Sinon, vu que tu pars vers les POs, Baoussous peut être sympa si des enfants sont à l'aise en rappel.
Sinon rapidement, en Ariège, Marc ou Argensou, en Haute Garonne Mouras, dans les PA, la Bidouze, Cap de Pount ou Soussouéou.
En Espagne, vers le Mont Perdu, Trigoniero ou Ordiceto, Barrosa, Furco, Gloces, Escuain, Os Lucas vers Biescas.
Arandari en Navarre.
En Guara, Final du Mascun, Palomeras du Fornocal, Formiga,....
Et un tas d'autres, ça dépend de la saison, et des aptidutes de tes enfants
Tu peut voir tous ces canyons dans la base pour te faire une meilleure idée.
Déjà les Pyrénées c'est grand, tu n'a pas un secteur plus ciblé?
Sinon, vu que tu pars vers les POs, Baoussous peut être sympa si des enfants sont à l'aise en rappel.
Sinon rapidement, en Ariège, Marc ou Argensou, en Haute Garonne Mouras, dans les PA, la Bidouze, Cap de Pount ou Soussouéou.
En Espagne, vers le Mont Perdu, Trigoniero ou Ordiceto, Barrosa, Furco, Gloces, Escuain, Os Lucas vers Biescas.
Arandari en Navarre.
En Guara, Final du Mascun, Palomeras du Fornocal, Formiga,....
Et un tas d'autres, ça dépend de la saison, et des aptidutes de tes enfants

Tu peut voir tous ces canyons dans la base pour te faire une meilleure idée.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Merci Antilolo,
J'avais prévu pour le week-end prochain une sortie de 2 canyon mais vu les pluies actuelles çà semble compromis côté Français mais on ne sait jamais.
Sinon est-ce que quelqu'un a des infos sur les conditions actuelles en Guara pour Final du Mascun, Palomeras du Fornocal, Formiga ou autre canyon d'initiation.
Merci d'avance
J'avais prévu pour le week-end prochain une sortie de 2 canyon mais vu les pluies actuelles çà semble compromis côté Français mais on ne sait jamais.
Sinon est-ce que quelqu'un a des infos sur les conditions actuelles en Guara pour Final du Mascun, Palomeras du Fornocal, Formiga ou autre canyon d'initiation.
Merci d'avance
salut benoit , alors étant dans le coin je pense que galamus et terminet sont de bon choix (à voir conditions météo). Galamus est une bonne approche pour des enfants et au vu du parcours qui est relativement long pour des petits , cela leur permet de voir si ils accrochent ou pas . Terminet pour apprentissage du rappel ..
Etant débutant je ne pourrais te donner que des infos restreintes mais les gens de ce site sont à l'écoute
et pourront te conseiller mieux que moi .
Cdt xavier .
Etant débutant je ne pourrais te donner que des infos restreintes mais les gens de ce site sont à l'écoute

Cdt xavier .
- Marc Maurin
Certains canyons cités par antilolo me parraissent un peu difficiles pour un enfant de 8 ans. Tout dépends toutefois du "style" de cet enfant, et mon propos est donc à relativiser (
Laurent).
Terminet ou Galamus sont indiqués, tout comme Baoussous, voire même les Anelles.
Après il faut regarder dans les fiches, notamment la longueur du canyon, le débit et les températures (pas trop d'eau et pas trop froid...) et si les approches sont pas trop longues.

Terminet ou Galamus sont indiqués, tout comme Baoussous, voire même les Anelles.
Après il faut regarder dans les fiches, notamment la longueur du canyon, le débit et les températures (pas trop d'eau et pas trop froid...) et si les approches sont pas trop longues.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Pour les conditions en Guara, tu peut poster ici :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... .php?id=13
Le we dernier un mort dans le Mascun, et le barranco de la Virgen coulait
donc gros débits.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... .php?id=13
Le we dernier un mort dans le Mascun, et le barranco de la Virgen coulait

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Le Baoussous (Céret, 66) est super pour apprendre le rappel en milieu aquatique.
(Ça sous-entend qu'il faut déjà avoir essayé au sec, à mon avis)
Le canyon est court et progressif : le 1er rappel n'est pas vertical (plan incliné), le plus difficile (et le plus beau) est à la fin mais peut s'éviter en sortant juste avant.
Les marches d'approche et de sortie sont courtes, il n'y a pas beaucoup d'eau et l'engagement est moyen.
Bref, je l'aime bien cet endroit, d'ailleurs, j'y serai samedi matin avec un pote.
(Ça sous-entend qu'il faut déjà avoir essayé au sec, à mon avis)
Le canyon est court et progressif : le 1er rappel n'est pas vertical (plan incliné), le plus difficile (et le plus beau) est à la fin mais peut s'éviter en sortant juste avant.
Les marches d'approche et de sortie sont courtes, il n'y a pas beaucoup d'eau et l'engagement est moyen.
Bref, je l'aime bien cet endroit, d'ailleurs, j'y serai samedi matin avec un pote.

A bien y réfléchir, je pense que le plus simple pour toi c'est de rester dans le même secteur (Galamus / Terminet).
Ça fait de la route en plus de venir jusqu'à Céret juste pour les Baoussous.
En revanche, je ne saurais trop de recommander de revenir sur Céret un week-end entier pour faire les Baoussous, les Anelles et Mas Calsan.
Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter pour des renseignements et si je suis dispo, je pourrais peut-être t'accompagner. Si c'est pas de l'incruste, ça !
Ça fait de la route en plus de venir jusqu'à Céret juste pour les Baoussous.
En revanche, je ne saurais trop de recommander de revenir sur Céret un week-end entier pour faire les Baoussous, les Anelles et Mas Calsan.
Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter pour des renseignements et si je suis dispo, je pourrais peut-être t'accompagner. Si c'est pas de l'incruste, ça !