Recherche matériel désepèrement
Recherche matériel désepèrement
N'existe t'il que les baudriers proposés par les leaders du marché, le petzl et l'edelrid ou peut-on se fournir avantageusement ailleurs? Je cherche un baudrier (avec si possible une ou deux attaches métalliques), un grand sac et divers matériel horriblement cher (ti block, shunt...). Je me mets sérieusement au canyon mais bonjour le budget! Si vous avez des plans voire du matériel d'occasion en bon état, merci de bien vouloir m'en faire part....
Au plaisir de vous lire
Au plaisir de vous lire
un baudrier pas trop cher : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... anyon.html
se pendre et survivre
- full metal jacket
Je n'ai pas de baudar canyon, j'utilise mon baudar de spéléo pour les 2 activité. Il a un pontet métalique (MAVC), j'ai juste ajouté la culotte Petzl (un peu chère, mais la AV est un peu trop petite).
A la base j'avait un baudar AV, mais je trouvait que la sangle de ceinture remontait trop haut dans le dos, et que c'était un peu inconfortable pour attendre longtemps aux relais. Seul hic, le pontet est très bas, interdisant de garder un sac sur le dos sur les rappels plein gaz
Après, si tu veux te fournir "avantageusement", la solution c'est le masque pour sonder ! Je suis mauvais plongeur, mais ma colection de huit s'agrandi petit à petit... et quand je trouve des mousquetons avec, je les utilise pour mettre sur le kit, ou comme mousqueton de freinage.
Une alternative au bloqueurs : l'anneau de cordelette, avec noeud français ou machard. C'est parfois plus fiable qu'un shunt ou qu'un ti bloc, et c'est plus leger.
Pour le sac, le Quechua, heu pardon, Simond est pas si mal. Moi j'ai commencé direct par le Resurgence.
A la base j'avait un baudar AV, mais je trouvait que la sangle de ceinture remontait trop haut dans le dos, et que c'était un peu inconfortable pour attendre longtemps aux relais. Seul hic, le pontet est très bas, interdisant de garder un sac sur le dos sur les rappels plein gaz
Après, si tu veux te fournir "avantageusement", la solution c'est le masque pour sonder ! Je suis mauvais plongeur, mais ma colection de huit s'agrandi petit à petit... et quand je trouve des mousquetons avec, je les utilise pour mettre sur le kit, ou comme mousqueton de freinage.
Une alternative au bloqueurs : l'anneau de cordelette, avec noeud français ou machard. C'est parfois plus fiable qu'un shunt ou qu'un ti bloc, et c'est plus leger.
Pour le sac, le Quechua, heu pardon, Simond est pas si mal. Moi j'ai commencé direct par le Resurgence.
Julien
Je me suis posé la même question que toi et j'ai acheté un baudrier Fixe : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... peleo.htmlnick a écrit :N'existe t'il que les baudriers proposés par les leaders du marché, le petzl et l'edelrid ou peut-on se fournir avantageusement ailleurs?
28,50€ il y a 2 ans, il a horriblement augmenté pour atteindre des sommets à 28,90€
La sangle sous-fessière est géniale (quand tu penses à la positionner)

PS: Pour l'instant c'est moi le moins cher on dirait

Je relève cette remarque : hier, je suis allé acheter pour un copain un sac vert décathlon, et je n'y ai trouvé que le produit hyper semblable simond : est-ce un réel hasard, ou y a t'il eu rachat/fusion/piquage d'idée/autre... ?full metal jacket a écrit :Pour le sac, le Quechua, heu pardon, Simond est pas si mal
Nicolas Ecarnot
Attention : il y a des problémes avec le velcro de la culotte du baudrier IGAZU actuellement. J'en suis à la 2eme et le velcro de la ceinture se décolle systématiquement au bout de 2 canyons............Je vais voir la réaction d'EDELRID.nec a écrit :Je l'ai déjà conseillé, mais le baudrier iguazu est hyper cher, mais très très robuste, donc tu vas le garder très longtemps.
Je considère donc qu'il n'est pas cher.
Tout le reste, c'est de la daube.
Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.
Concernant l'utilisation de baudrier type spéléo, n'y a t'il pas un risque accru de retournement du fait que le point d'attache est plus bas? Le fait d'avoir un baudrier avec une boucle métallique ne constitue t'il pas un solide avantage? A l'étranger n'existent-ils pas d'autres marques que celles que l'on retrouve en France?
En tous cas merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre...
En tous cas merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre...
Salut,
Je te conseille d'investir petit à petit mais dans du bon matos pour ton équipement perso.
Profites en pour t'en faire offrir aussi à chaque occasion (genre anniversaire, Noel,....) ça aide pas mal, c'est ce que je fais.
J'ai commencé avec un PETZL autour de 80e que j'ai gardé 5 ans, il est toujours nickel d'ailleurs et je le vérifie régulièrement maintenant je le prête.
Celui-ci me semble très bien : http://www.expe.fr/catalogue-sport/cany ... 3-p28.html
je pense qu'il peut être un bon compromis pour plusieurs années sans être trop cher et ça ne te limitera pas dans ta progression grâce aux 2 portes matériel car au fil de ton expérience tu vas trimballer un peu plus de matos (couteau, shunt, mouskif, dégaine,
celui-ci peu être pas mal aussi si ton budget est plus juste. C'est peut être juste le confort qui est différent car la culotte semble plus fine.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... nfort.html
Depuis 2 ans j'ai l'IGUAZU effectivement c'est le top ! mais voilà j'ai profité d'un anniversaire et la famille et les amis se groupent !!!
Et pour les cordes même technique ou alors achat groupé entre potes car on est un petit noyau a sortir ensemble genre 3 ou 4
Le TOP CANYON présenté par Pierrot est à 36.90e tu l'as vu où à 28.90??
Pour le collectif (sac , corde, etc..) tu peux patienter un peu en sortant avec des potes qui en ont déjà.
Bon voilà ce que je peux te conseiller en espérant que ça puisse t'aider.
Sinon peut être contacter les guides en fin de saison s'ils ont du renouvellement à faire ???
mais généralement ça fonctionne surtout pour les combi
A plus
Karine
Je te conseille d'investir petit à petit mais dans du bon matos pour ton équipement perso.
Profites en pour t'en faire offrir aussi à chaque occasion (genre anniversaire, Noel,....) ça aide pas mal, c'est ce que je fais.

J'ai commencé avec un PETZL autour de 80e que j'ai gardé 5 ans, il est toujours nickel d'ailleurs et je le vérifie régulièrement maintenant je le prête.
Celui-ci me semble très bien : http://www.expe.fr/catalogue-sport/cany ... 3-p28.html
je pense qu'il peut être un bon compromis pour plusieurs années sans être trop cher et ça ne te limitera pas dans ta progression grâce aux 2 portes matériel car au fil de ton expérience tu vas trimballer un peu plus de matos (couteau, shunt, mouskif, dégaine,

celui-ci peu être pas mal aussi si ton budget est plus juste. C'est peut être juste le confort qui est différent car la culotte semble plus fine.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... nfort.html
Depuis 2 ans j'ai l'IGUAZU effectivement c'est le top ! mais voilà j'ai profité d'un anniversaire et la famille et les amis se groupent !!!
Et pour les cordes même technique ou alors achat groupé entre potes car on est un petit noyau a sortir ensemble genre 3 ou 4
Le TOP CANYON présenté par Pierrot est à 36.90e tu l'as vu où à 28.90??

Pour le collectif (sac , corde, etc..) tu peux patienter un peu en sortant avec des potes qui en ont déjà.
Bon voilà ce que je peux te conseiller en espérant que ça puisse t'aider.
Sinon peut être contacter les guides en fin de saison s'ils ont du renouvellement à faire ???
mais généralement ça fonctionne surtout pour les combi
A plus
Karine
Simond a été racheté par decathlonnec a écrit :Je relève cette remarque : hier, je suis allé acheter pour un copain un sac vert décathlon, et je n'y ai trouvé que le produit hyper semblable simond : est-ce un réel hasard, ou y a t'il eu rachat/fusion/piquage d'idée/autre... ?full metal jacket a écrit :Pour le sac, le Quechua, heu pardon, Simond est pas si mal
J'ai le même problème !!!Attention : il y a des problémes avec le velcro de la culotte du baudrier IGAZU actuellement. J'en suis à la 2eme et le velcro de la ceinture se décolle systématiquement au bout de 2 canyons............Je vais voir la réaction d'EDELRID.
Recoller une fois, et là ça recommence....
Je vais poncer la colle au papier de verre... et recommencer avec une colle résistante à l'eau.....
Si vous avez une astuce ! je suis preneur...
- ramon de la chimenea
....tu t'en fait unenionel a écrit :J'ai le même problème !!!Attention : il y a des problémes avec le velcro de la culotte du baudrier IGAZU actuellement. J'en suis à la 2eme et le velcro de la ceinture se décolle systématiquement au bout de 2 canyons............Je vais voir la réaction d'EDELRID.
Recoller une fois, et là ça recommence....
Je vais poncer la colle au papier de verre... et recommencer avec une colle résistante à l'eau.....
Si vous avez une astuce ! je suis preneur...

ou tu supprime le velcro, et tu thermo-soude le rabat.
J'ai en stock une jumar, un basic et une mini trac en bon état (même très bon) si ça t'intéresse (voir aussi un shunt)nick a écrit :Si vous avez des plans voire du matériel d'occasion en bon état, merci de bien vouloir m'en faire part....
Au plaisir de vous lire
Dernière modification par Max38 le mer. 17 août 2011 19:52, modifié 1 fois.
- full metal jacket
Encore plus gros ! http://www.kelmagasin.com/enseignes/mulliez.htmlFabien a écrit :Simond a été racheté par decathlon

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
- le padawan de yoda
...max il est pas là , on peut en profiter..nick a écrit :je serai bien motivé pour te prendre le shunt, le basic et peut-être la poulie mais toujours le nerf de la guerre...quel prix pour les 3?

- le padawan de yoda
..enfoiré.
.ça vaut plus de 5.5 euros neuf ça fait + de 50% de reduc...j'en ai refilé gratos 2 à YD ..il pourra vous dire ce qu'il en pense..j'ai les meme sur mes longes de speleo.ah ouais mais toi tu fais pas de speleo...tu m'en prend combien Fabien..???
...sinon vu que j'ai acheté des Five ten je te vends mon ancienne paire de pompes..40 euros rien que pour toi..
..tout compris Polyglut, sika et autres tuning..

...sinon vu que j'ai acheté des Five ten je te vends mon ancienne paire de pompes..40 euros rien que pour toi..

Dernière modification par le padawan de yoda le ven. 19 août 2011 19:36, modifié 1 fois.
- le padawan de yoda
...si si ...c'est key lock ..
avec une p'tite modif..mais qu'une fois.. 
..key lock c'est du marketing pour vendre + cher..bientot t'achetera le mouskif qui te previent que ta oublié de la fermer...

..key lock c'est du marketing pour vendre + cher..bientot t'achetera le mouskif qui te previent que ta oublié de la fermer...

Dernière modification par le padawan de yoda le ven. 19 août 2011 19:48, modifié 1 fois.