Salut,
Alors, juste ces quelques réflexions (constructives) pour t'aider dans ta démarche:
Déjà, le titre de ton enquête est faux et ne veut rien dire:
"Etude sur l'impact de la pratique l'escalade sur le développement du canyonisme"
J'imagine qu'il manque un mot (mais c'est vraiment important d'être précis dans une enquête).
Donc, si ton titre est:
"Etude sur l'impact de la pratique
de l'escalade sur le développement du canyonisme"
je pense qu'il est encore faux et que:
"Etude
de l'impact de la pratique
de l'escalade sur le développement du canyonisme" mais là, j'avoue que je joue sur les mots et qu'on comprend aussi avec "sur".
Donc, si j'ai bien compris, tu cherches un lien entre la pratique de l'activité escalade et la pratique de l'activité canyonisme.
Comme certains de mes camarades, je suis bloqué à la première question parce que je ne pratique pas l'escalade. Ben oui, ici, t'es sur un forum de canyon! (et à la dernière parce que ma région n'est pas dans la liste, et oui, la France, c'est aussi les DOM's

).
Ensuite
Si j'étais toi, vu que tu vises sur ce forum un public de canyonistes, tu devrais refaire ton formulaire d'enquête à 0:
Tu commences par poser les questions sur le canyon (puisque c'est nous qui sommes visés).
Puis, tu poses la question: faites vous de l'escalade?.
-> Si oui, tu continues avec des questions sur l'escalade pour essayer de trouver un lien entre les 2 activités.
-> Si non, fin des questions (puisqu'on n'a rien a dire)
Après, et c'est là que c'est intéressant:
Tu mets ton formulaire actuel sur un forum d'escalade et si t'as un panel de réponse suffisamment grand pour être représentatif dans les 2 forums, tu compares les 2:
-lien entre les 2 activités pour les pratiquants dont l'activité principale est le canyon
-lien entre les 2 activités pour les pratiquants dont l'activité principale est l'escalade
je pense comme ça à l'arrache qu'on pourrait avoir:
-> quasi tous les grimpeurs font du canyons occasionnellement avec (quide ou potes) au moins, moins de 1 fois par an
-> un grand nombre de canyonistes ne fait pas d'escalade
Comme ça été suggéré, si ton sujet est large, tu peux rajouter la spéléo dans les questions de base (exactement les mêmes questions que pour l'escalade) et là, je pense qu'on aura des résultats vraiment intéressants... (mais ça fait 1/3 de boulot en plus) et pas sur que tu trouves un forum aussi actif qu'en canyon et qu'en escalade pour la spéléo
Bon courage
Rémi
PS: si tu veux refondre ton enquête, ne tarde pas trop, parce que si plein de gens répondent à la première, ben ils n'iront pas forcément répondre à la seconde...