J'ai mis 7 ans à décider deux potes à faire du canyon et la météo est cata...pas cool; je cherche d'urgence (c'est pour demain), des idées pour sortir et éventuellement sur les conditions actuelles sur l'ain (nota rheby?), l'ardeche (haute borne) , le vercors (furon, écouges2). Suis sur Sainté, bon niveau pour moi, débutants pour les copains en question...merci de votre aide!
Après si ça veut pas, ça veut pas mais ça pourrait être mieux si ce n'était pas pire!
idées svp
Salut Nick...
Je te déconseille tout de suite la Borne....surement gros gros débit...pis grosse riviére ...donc
Sur l'ain peux pas te dire faudrait avoir une référence ....
Plus prés de St Etienne tu as le Dardanet qui sera surement en débit assez fort mais ça shunte de partout donc tu prends pas énorme de risque, à part sur le rappel 3/4 ou le relais peu être agaçant à aller chercher pour des novices....en haut débit...mais là aussi tu peux shunter....evite peut être le passages avec des blocs, c'est piégeus en hautes eaux...
Tu as aussi le rouchoux dans le 43....mais si tes potes en ont jamais fait, le passage de la goulotte si il est en fort débit (et ça doit être le cas vu ce qu'il est tombé hier) peu s'avérer impressionnant et complexe...http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 09/_#liste shuntable en RD.
La décrue s'amorce aussi assez vite sur Rouchoux mais attention quand même...
La partie 2 sera normalement plus conseillée et top conditions...avec les précautions d'usage....
Gaffe ça a bcp plus hier....
Je te déconseille tout de suite la Borne....surement gros gros débit...pis grosse riviére ...donc

Sur l'ain peux pas te dire faudrait avoir une référence ....
Plus prés de St Etienne tu as le Dardanet qui sera surement en débit assez fort mais ça shunte de partout donc tu prends pas énorme de risque, à part sur le rappel 3/4 ou le relais peu être agaçant à aller chercher pour des novices....en haut débit...mais là aussi tu peux shunter....evite peut être le passages avec des blocs, c'est piégeus en hautes eaux...
Tu as aussi le rouchoux dans le 43....mais si tes potes en ont jamais fait, le passage de la goulotte si il est en fort débit (et ça doit être le cas vu ce qu'il est tombé hier) peu s'avérer impressionnant et complexe...http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 09/_#liste shuntable en RD.
La décrue s'amorce aussi assez vite sur Rouchoux mais attention quand même...
La partie 2 sera normalement plus conseillée et top conditions...avec les précautions d'usage....

Gaffe ça a bcp plus hier....
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...