Italie du Nord mois d'aout

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Italie du Nord mois d'aout

Message par zebulon » lun. 18 juin 2012 10:54

Bonjour
Nous partons à deux canyonner certainement du val d'ossola en passant par la lombardie et très probablement jusque dans les dolomites du 5 au 25 Août . Avis aux amateurs, nous recherchons des motivés pour partager de grands et beaux canyons .
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
salut =;

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
rank_0
Messages : 26
Inscription : mer. 16 août 2006 02:45
Localisation : Nice

Message par Matthieu » lun. 18 juin 2012 14:37

Programme alléchant. Je suis sur Nice et dispo de quantité de matériel, envoie un petit mail :D

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » ven. 22 juin 2012 12:10

Salut,
Nous partons du 23 juillet au 14 aout, et notre programme, sous réserve de modification en fonction de la météo d'ici là [-o< , est le suivant (copié/collé d'un message envoyé aux copains):

Du 24 au 26, 3 jours: Val d'Ossola (2 canyons : Isorno [2h], Variola [5h] ou Rasiga [6]).
Du 27 au 02, 7 jours: Tessin (4 canyons : Lodrino med. et inf. [2 + 4 heures], Iragna sup. et inf. [6 + 2 heures], Pontirone [1 h], Osogna [2h]).
Du 03 au 07, 5 jours: Lombardie (4 canyons : Bares [8h], Bodengo III [6h], Cormor [6h]).
Du 08 au 13, 6 jours: Dolomites, Clusa, zemola, ...

nous sommes déjà 4, mais pourquoi pas partager quelques descentes avec du monde, d'autant plus qu'a priori nous n'aurons qu'une caisse... :-k

Quel est votre programme?
Dernière modification par emilium le ven. 22 juin 2012 12:11, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 22 juin 2012 16:50

haha si ton programme reste inchangé tu seras mon dieu! c'est impossible de plannifier aussi bien à l'avance surtout avec les pluies là-haut en août! mais beau programme alléchant, vous allez vous éclater!

Sinon sur deux semaines, tu peux bouger un peu moins mais aussi faire moins de kms et rester sur dolomites seulement! au moins tu n'auars pas à y retourner car c'est loinnnnnnnnnn!

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » ven. 22 juin 2012 21:07

Ravi! je suis prof de philo, mais je n'ai encore jamais été dieu. L'idée m'est agréable, je te remercie de te proposer comme le premier de mes fidèles O:) . Effectivement on révisera sans doute le programme, pour le meilleurs et pour le pire. Les dolomites c'est loin, mais ps tant que ça pour un dieu, et quand tu viens de Normandie, et juste avant de Guyane, rien n'est loin sinon ma conscience écologique qui s'étiole... 8-[
Dernière modification par emilium le ven. 22 juin 2012 21:08, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 22 juin 2012 21:20

lol je sens un air de mauvaise humeur? mon message n'avait rien de méchant bien au contraire!

la pluie en italie du nord, suisse est difficilement prévisible et amène souvent à changer ses plans ou faire des canyons moins réputés si tu veux rester dans la même région!

après tu fais ce que tu veux mais chaque région que tu as citées sont tellement magiques que si tu veux faire un peu moins de route entre chaque spot je te dis simplement que tu peux te faires 2semaines entières au Tessin ou 2 semaines dans les dolomites, 2semaines en Lombardie, 1grosse semaine dans l'ossola! et t'auras moins de déplacmeent donc moins de frais et surtout moins de fatigue car la route c'est une contrainte à ne pas négliger!

exemple: l'année dernière on avait plannifié de partir 1semaine ossola puis 1 semaine Tessin depuis des mois, 1jour avant le départ à cause des pluies et de la météo on a choisi de finalement faire un détour vers l'italie centrale sur 2jours et quand on est arrivé en ossola grand beau temps avec plein d'eau et un groupe qui y était depuis ces 2jours nous ont dis qu'il avait fait que pleuvoir! d'où ma réflexion du dieu! car j'aimerais un jour plannifié autant de belles choses que ton programme et tout se passe comme souhaité! ce serait la grande classe :wink:

désolé si tu as mal interprêté ma réflexion/avis :wink:
Dernière modification par johan06 le ven. 22 juin 2012 21:21, modifié 1 fois.

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » ven. 22 juin 2012 22:13

Salut Johan!
Je m'excuse d'avoir, je ne sais comment, dégagé un air de mauvaise humeur dans mon message. Ce n'est pas le cas, je suis présentement d'humeur joyeuse et te remercie pour ton message amusant et bienveillant. C'est vrai que les bornes fatigues pas mal, mais au moins on est disposé à bougé et on ira là où Jupiter miséricordieux ne sévira pas. Je ne manquerai pas de te dire ce que les dieux ont décidé qu'il adviendrait de notre séjour, ou bien si moi-même ai finalement trouvé ma place au panthéon de l'Olympe, au côté de Zeus, et, le cas échéant, je serai ravi de te compter comme le premier de mes fidèles. Tu auras l'honneur de construire le premier temple voué à mon culte dans les Dolomites, si possible au départ de Gole del Soffia, et ma première volonté divine sera la réouverture raisonnée de tous les canyons de ces magnifiques montagnes. alléluia!
Dernière modification par emilium le ven. 22 juin 2012 22:17, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 09 août 2005 00:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 27 août 2013 13:52

Salut

quelqu'un a des news concernant ces canyons d'Italie du Nord ?

Merci

A +
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 09 août 2005 00:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 27 août 2013 13:54

oups, je viens de voir que le message initial datait de 2012 !!!!

Comme quoi, y a pas trop d'infos cette année concernant les canyons lombards ....

Quelqu'un a des infos ?

On y part ce week-end pour une semaine, secteur Como - Sondrio.

Merci
A +
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

Répondre