Bons plans hébergements Corse ?!

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
johnbecker69
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 17 mars 2008 16:56

Bons plans hébergements Corse ?!

Message par johnbecker69 » ven. 21 mars 2014 17:51

Chers amis canyonistes,

Je prévois un petit séjour fin juin début juillet 2014 en Corse du Sud avec quelques potes. Je vise surtout le secteur de l'Alta Rocca (Purcarraccia, Vacca, Piscia Di Gallu, Pollishellu, etc.) + quelques autres beaux sites comme le Baraci, la Richiusa, Dardo, etc.

Le problème est que je n'ai pas une connaissance très logistique du coin...d'où mes questions :

- Avez-vous une bonne adresse type gite, structure d'accueil (pension complète ou demi-pension) dans cette partie de La Corse (bien située, pratique, et pas trop chère) ?
- Est-il mieux de venir avec véhicule perso par Ferry ou par avion et louer un véhicule sur place ?
- Avez-vous des formules que vous me recommanderiez ?

Merci de votre contribution pertinente !!!

Nicofou
rank_7
Messages : 796
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » sam. 22 mars 2014 12:45

Salut,
Alors pour commencer à mon avis il faut que tu prévois 2 hébergements différents car entre les canyons du côté de Bavella et ceux tels que la Richiusa par exemple il y a pas mal de route.
Pour le secteur de Bavella, je te conseille une villa à Solenzara : www.thyreneen.fr
Proprio sympa et prix vraiment pas cher.
Pour les autres secteurs je ne peux pas trop de conseiller mais fin juin, début juillet tu trouveras un tas de campings ouverts...
Pour ma part, je pense que c'est mieux le ferry avec ta voiture perso. Tu pourras embarquer ton matos tranquille.
Voilà essaye de contacter des locaux il te donneras plein d'infos (Frank Jourdan par exemple).
Bon canyons !

Noserider40
rank_0
Messages : 24
Inscription : mar. 24 juin 2008 13:57

Message par Noserider40 » sam. 22 mars 2014 16:31

Voiture perso via le ferry, comme ça la tente pour le camping trouve sa place dans le coffre.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » sam. 22 mars 2014 16:48

Voiture perso dans le bateau et tout le matos de bivouac comme ca indépendance totale. Faut juste trouver des coins tranquilles pour le bivouac sans emmerder personne et si on vous fait une remarque pas prendre de haut les personnes, s'excuser, expliquer ce que l'on fait discuter et se barrer si la personne veut rien entendre.

Perso j'ai toujours fait ca à toutes époques en corse et c'est le top.

justefred
rank_0
Messages : 71
Inscription : ven. 29 janv. 2010 13:47
Contact :

Message par justefred » dim. 23 mars 2014 13:28

salut
perso, je te conseil, une autre période.....juillet c'est gavé de guides .....comment dire....très ,mais alors très très sympathiques....je parle des locaux.
c'est gavé de monde il faut partir très tôt si tu veux pas attendre des heures au relais avec des super guides...en tous les cas a bavella

la partie haute de purca et poliscellu sont superbes....et il y a personne.
a plus et bonne charcut
on est pas bien là, a la fraiche ,paisible...............

nick
rank_1
Messages : 173
Inscription : mer. 30 août 2006 08:03

Message par nick » dim. 23 mars 2014 15:54

Concernant les guides, effectivement tous ne sont pas cools mais ils font leur job et nous on s'amuse...des cons il y en a partout et pas forcément davantage en Corse!
Concernant l'horaire, soit vraiment matinal avec une entrée avant 9h dans le canyon ou plus tard avec une entrée vers 11h (en décalage avec les groupes mais avec le soleil!).
Pour rayonner autour de Bavella, je ne saurai trop vous conseiller le camping municipal de Zonza, site et accueil super sympa et pourtant nous étions un groupe assez nombreux d'une quinzaine...en plein mois de Juillet.

Répondre