Coéquipiers en Isère

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
BenjaminB
rank_0

Coéquipiers en Isère

Message par BenjaminB » mar. 08 avr. 2014 19:54

Bien le bonjour

Je viens de déménager en Isère (Grenoble) et suis à la recherche de coéquipiers pour me montrer un peu le potentiel (qui est surement non négligeable) de la région !

Qui suis-je : Je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans et je viens de Nice. J'ai déménagé à Lyon pour mes études (où j'ai cherché des coéquipiers, en ai trouvé mais ne les ai jamais recontacté suite à un malencontreux cassage de jambe.... désolé les gens :s ). Je suis actuellement en stage au polygone scientifique et je vais enchaîner sur une thèse à l'ILL (toujours dans le polygone).

Les canyons et moi : J'ai commencé dans les Alpes maritimes avec un ami il y a 4 ans et nous avons parcouru une bonne partie des canyons populaires de la régions (peira, courmes, morghe-maglia, louch entre autre). J'ai pratiqué pour la dernière fois en avril dernier puis me suis cassé la jambe :cry: . Du coup je pense être capable de passer plus ou moins partout (peut être doucement pour recommencer :D ). Je peux aussi équiper (débrayable avec 8, grands rappels avec deux cordes, main courantes... et voilà, je ne connais pas encore tous les nœuds un peu plus sexys).

Côté pratique : j'ai mon matériel (excepté corde, mais ça ne saurait tarder), une voiture avec 4 places raisonnables et une cinquième si petit gabarit. J'habite proche de l'angle entre le cours Jean Jaurès et la rue des alliés et... voilà, c'est surtout la voiture qui est importante 8) ! Ah si, j'ai une Go-pro aussi !

Donc si des gens sont intéressés ou qu'un groupe veut bien m'accueillir en son sein, j'en serais ravis !

A la prochaine j'espère !

nec
Modérateur

Message par nec » mar. 08 avr. 2014 21:10

Salut,

A Grenoble et alentours, il y a un bon paquet de canyoneurs.
Je pense ne pas trop me tromper en disant qu'une majorité de ces canyoneurs ont déjà beaucoup tourné et retourné dans tous les canyons isèrois.
Certains seront ravis de re-re-retourner dans les classiques, et d'autres seront ravis de trouver un compagnon pour les accompagner dans les parcours "secondaires" (tu dois savoir qu'on appelle ça des bouses, je pense).

A toi de découvrir qui préfère quoi :D

Maintenant, soit je publie la liste des isèrois ou apparentés, soit ils se dénoncent d'eux-même 8)

PS : Blague à part, dès que le débit le permet, je cherche une victime pour m'accompagner dans le Versoud intégral. Le haut est beau, le final est beau, et le milieu est nul et pénible. Le tout est long.
PPS : Classe-moi dans la seconde catégorie.
Nicolas Ecarnot

bergousator01
rank_2000

Message par bergousator01 » mar. 08 avr. 2014 21:56

Ca pourrait ce faire.... je voulais changer la corde de la vire par un cable :=)))
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

BenjaminB
rank_0

Message par BenjaminB » mer. 09 avr. 2014 09:12

Merci de vos réponse !

J'avoue que pour reprendre après ma fracture, je préfèrerais des canyons plus conventionnels ! Une fois que je me serais remis dans le bain, pas de problème pour aller patauger dans la bou(s)e !

Jaildede
rank_2

Message par Jaildede » mer. 09 avr. 2014 16:56

Salut
je m'insinue dans votre post...
j'avais posté une requete pour le Ruzand le 20/4.....
Si l'un d'entre vous est dispo pour accompagner un petit belge de passage....uniquement ce jour là.
Jamais fait mais besoin de reconnaitre pour une sortie future....

Jacques
Vive les canyons belges......

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 09 avr. 2014 18:38

Jaildede a écrit :Salut
je m'insinue dans votre post...
j'avais posté une requete pour le Ruzand le 20/4.....
Si l'un d'entre vous est dispo pour accompagner un petit belge de passage....uniquement ce jour là.
Jamais fait mais besoin de reconnaitre pour une sortie future....

Jacques
Pas dispo à cette date :?
Nicolas Ecarnot

Climber10023
rank_1

Message par Climber10023 » mer. 09 avr. 2014 20:55

Salut,

Si tu cherches du monde pour aller découvrir les classiques je suis partant :D . Je suis aussi étudiant sur Grenoble mais je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les belles descentes du coin (hormis les Écouges II et le Versoud aval), préparation aux concours oblige :?
Par contre étant donné que mon concours sera terminé sous peu je serai bientôt disponible plus souvent, à partir du mois de mai, donc si tu es intéressé n'hésite pas à me contacter en MP, ce sera avec plaisir \:D/ .
Niveau matos et technique je suis autonome, y compris niveau corde, et j'ai également une voiture (si l'on peut considérer les Twingos comme des véhicules :mrgreen: ).

A la prochaine !

Climber 10023
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 09 avr. 2014 22:30

Nec, seconde catégorie ... tu me déçois fortement ! ;)

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » lun. 14 avr. 2014 15:54

bergousator01 a écrit :Ca pourrait ce faire.... je voulais changer la corde de la vire par un cable :=)))
Arvi
Oh oui ... on adore la ferraille ... un joli cable comme dans le Ruzand :mrgreen: :mrgreen:
Georges Aureau

Jaildede
rank_2

Message par Jaildede » lun. 14 avr. 2014 15:58

et kwe...les Isérois...et ou les autres....

Y a t il quelqu'un dimanche prochain pour Ruzand ? :D
J'amène la corde; faut juste un 100% autonome sur corde. 8)
Si vraiment pas d'intérêt...ou trop de débit....on peut voir pour autre chose.....
:)
Please.....i'm so alone.....

jacques...de Bruxelles.

Poke73
rank_0

Message par Poke73 » lun. 14 avr. 2014 23:43

Bonjour a tous,

Je suis aussi régulièrement sur gre, j'ai tout mon matos (quelques cordes aussi) et je n'ai pas encore faire les classiques du coin ! (donc c'est l'occas :D ) Dispo quasi tous les jours (quand je suis pas en montagne en fait 8) )

A bientot

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 15 avr. 2014 19:17

Salut,

Dispo aussi avec plaisir mais comme Nec pas pour les classiques...
Test signature

Jaildede
rank_2

Message par Jaildede » mer. 16 avr. 2014 16:40

a quelle genre de bousse vous pensez....?????
Je me suis déjà fait une fois Brontolière......sec...... :mrgreen:

je suis vraiment chaud pour me faire secouer un peu....

Qui quoi quand...?

contactez moi en MP.

jacques

BenjaminB
rank_0

Message par BenjaminB » ven. 18 avr. 2014 11:33

Climber10023 a écrit :Salut,

Si tu cherches du monde pour aller découvrir les classiques je suis partant :D . Je suis aussi étudiant sur Grenoble mais je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les belles descentes du coin (hormis les Écouges II et le Versoud aval), préparation aux concours oblige :?
Par contre étant donné que mon concours sera terminé sous peu je serai bientôt disponible plus souvent, à partir du mois de mai, donc si tu es intéressé n'hésite pas à me contacter en MP, ce sera avec plaisir \:D/ .
Niveau matos et technique je suis autonome, y compris niveau corde, et j'ai également une voiture (si l'on peut considérer les Twingos comme des véhicules :mrgreen: ).

A la prochaine !

Climber 10023
Salut à toi !

Ca me semble très bien tout ça :D Je ne suis pas dispo ce week-end mais à partir du week prochaine ! (26/04). Par acquis de conscience, je vais vérifier que j'ai bien ramené tout mon matos du Sud avant d'organiser quelque chose :D

Poke 73 et Jacques ont l'air pas mal motivé aussi donc on pourrait s'organiser quelques ptites descentes !

On se tien au courant !

Jaildede
rank_2

Message par Jaildede » ven. 18 avr. 2014 11:36

Les biches.....

je suis sur secteur que ce dimanche 20/04...en même temps que la pluie.... :cry:
Ensuite je suis là du 1 au 4/05.....avec des potes....donc là pas besoin de binome....
Please....please.....don't let me alone.... :roll:

Biz

JD

BenjaminB
rank_0

Message par BenjaminB » ven. 18 avr. 2014 11:39

Je sais pas si vous êtes des utilisateurs de facebook, mais si oui on peut faire un groupe pour organiser les sorties!

@Jacques : je ne suis pas là ce week-end ...
Dernière modification par BenjaminB le ven. 18 avr. 2014 11:39, modifié 1 fois.

Jaildede
rank_2

Message par Jaildede » ven. 18 avr. 2014 11:41

En tant que ti belge....j'ai pas tellement de rencard à fixer avec les Isérois.....
Dommage....
Mais le WE du 1/05 on crèche à l'hotel des voyageurs à Iseron.

jacques
0032497499002

romaindesbois
rank_0

Message par romaindesbois » ven. 18 avr. 2014 13:49

salut jacques le belge,
perso, je serais bien motivé pour un versoud sup,
mais j ai pas trop idée du débit en ce moment, si qq un a des infos,
merci de faire suivre

Jaildede
rank_2

Message par Jaildede » ven. 18 avr. 2014 14:02

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Si je peux.......RDV Hotel des voyageurs à Izeron....dimanche matin à l'heure que vous voulez....
Si pas possible...je m'adapte...
A partir de ce soir je n'ai plus de mail jusque demain 18h....
Via texto 0032497499002
Jacques

romaindesbois
rank_0

Message par romaindesbois » ven. 18 avr. 2014 20:25

ça veut dire que tu peux aller voir si ça coule!?
je t envoie un texto demain pour confirmer tout ça
bonne soirée

Climber10023
rank_1

Message par Climber10023 » mar. 22 avr. 2014 18:33

Salut à toi !

Ca me semble très bien tout ça icon_biggrin Je ne suis pas dispo ce week-end mais à partir du week prochaine ! (26/04). Par acquis de conscience, je vais vérifier que j'ai bien ramené tout mon matos du Sud avant d'organiser quelque chose icon_biggrin

Poke 73 et Jacques ont l'air pas mal motivé aussi donc on pourrait s'organiser quelques ptites descentes !

On se tien au courant !
C'est de bon augure tout ça :D
A partir de la semaine du 12 mai je suis dispo et sur Grenoble donc carrement motivé. \:D/
On se recapte à ce moment là si tu veux :wink:

A bientôt alors :)
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

BenjaminB
rank_0

Message par BenjaminB » mer. 23 avr. 2014 13:33

Ca me semble êtres un bon timing tout ça ! Je passe dans le sud chercher mon matos le 8 (et accessoirement me dérouiller dans un canyon), et dispo à partir du week end suivant (17-18). Par contre pour le moment (et ça risque de durer) je ne serais pas dispo en semaine (sauf jour férié bien entendu...).

Hafanana
rank_4

Message par Hafanana » lun. 28 avr. 2014 08:48

Salut mets toi en contact avec tine il viens de se faire muter sur Lyon aussi aioli
Des beaux canyons et des belles ambiances

assel
rank_1000

Message par assel » dim. 25 mai 2014 00:20

salut serais tu disponible /intéressé pour canyonner lundi genre ecouges 1&2 ou un truc de repli si meteo défavorable.

Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Répondre