Cherche topo slovénie

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
séb38
rank_6

Cherche topo slovénie

Message par séb38 » sam. 21 juin 2014 08:44

Salut est ce que quelqu'un aurait le topo de la slovénie, je l'avais dans le tour d'europe en canyon mais perdu la moitié des pages! :-)

merci d'avance

séb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[-o< [-o< [-o< [-o<
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

séb38
rank_6

Message par séb38 » dim. 29 juin 2014 19:00

Si une âme charitable pouvait me scanner les fiches du topo :-)

http://www.descente-canyon.com/boutique ... --Slovenie

Je cherche également à acheter le topo de slovenie mais introuvable???? :-)

si qu'un a un bon plan

merci d'avance

!!

séb

sabina
rank_0

Message par sabina » ven. 11 juil. 2014 13:18

Bonjour Seb

As tu trouvé ? Je les cherche aussi Je vais en Slovénie au mois d'aout.

Sabine

spekku
rank_0

Message par spekku » ven. 11 juil. 2014 14:03

Si une âme charitable pouvait me scanner les fiches du topo icon_smile
Ca va ptêt pas plaire à certains :-" mais bon, si tu l'avais déja acheté et qu'il te manque quelques pages....
Sinon http://www.sportev-nice.com/PBSCProduct ... mID=922141 l'ont encore en stock.

Amicalement

nick
rank_1

Message par nick » ven. 11 juil. 2014 19:08

je vais en slovénie dans 10 jours pour 2 semaines de grimpe (osp) puis canyon aux environs de Bled...
J'ai le topo mais pas encore en numérique, je m'y attelle demain.
Quelqu'un a des infos sur les éventuelles autorisations nécessaires ou les canyons réservés aux guides slovènes?

sabina
rank_0

Message par sabina » sam. 12 juil. 2014 07:44

Ok je vais acheter le topo sur internet. Merci pour vos reponses

séb38
rank_6

Message par séb38 » sam. 12 juil. 2014 15:42

Envoi moi un mail et je t envoie le topo...

:D

cabestan38
rank_1

Message par cabestan38 » sam. 19 juil. 2014 00:30

salut ami grenoblois dit moi c'etait comment les canyon labas

séb38
rank_6

Message par séb38 » lun. 11 août 2014 20:40

Salut un petit retour sur les canyons en slovénie :

Les canyons en slovénie
SUSEC :
Canyon d’initiation mais très ludique ! Sauts, tobs, rappel tout y est !
Le seul hic : il y a un droit de passage de 4e (chalet à la sortie du canyon avec une personne qui contrôle). Très parcouru des guides.
A faire en fin d’après midi (18 19h) pour éviter de payer et d’avoir les groupes.

MILNARICA
1ère partie : très courte mais la couleur de l’eau est magnifique
2ème partie : Apparemment interdit mais rien de sûr, gros éboulement dans la partie milieu du canyon, blocs instables un peu de partout. Il n’y a plus que le relais de la C55 hors d’eau, juste après possibilité d’échappatoire en RG sur cordes posées mais vieillissantes.
Le dernier rappel, on a tapé un point en RD. Je déconseille, beaucoup de blocs en suspens.

Etroit de soca
Beaucoup trop d'eau, ça doit quasiment jamais passer! Il y a un rappel sur AN possible pour faire juste la fin mais ça ferait que 5min, ça vaut pas le coup. Apparemment, il y a déjà eu des morts, ça ne m'étonnes pas du tout vu le débit!

Mortnica
Apparemment interdit car il est dans le parc mais rien sur DC. On a demandé aux guides locaux, ils le font de temps en temps mais il y a souvent bcp d’eau, la dernière cascades ne passent jamais. Je pense qu’ils ne font qu’une partie du canyon : genre rando aquatique.

Djelika
Très parcouru par les guides, du moins une partie. Pas plus d’infos

Gmercia
Canyon d’initiation et très ludique. Eau à 6°c. Il faut prendre des tickets de droit de passage : office de tourisme ou juste au niveau du pont au lac de rovingh à la structure d’eaux vives. 4e par personne.

J'y retournerais mais pour faire tous les autres

PL06
rank_1000

Message par PL06 » lun. 11 août 2014 22:25

.
Dernière modification par PL06 le ven. 30 oct. 2015 00:12, modifié 1 fois.

sabina
rank_0

Message par sabina » mar. 26 août 2014 12:54

De retour de Slovénie petit retour sur notre expérience

IL ne se trouve plus, même sur internet.

REGLEMENTATION AUTORISATIONS
Avant notre venue nous avions pris contact avec le parc national du Triglav qui nous a autorisé à faire seulement Predelica, Fratarica, et Jerecika, moyennent finance de 22 euros pour les deux personnes que nous étions.
Sur place en demandant aux offices de tourisme, nous nous sommes aperçus que d'autres canyons étaient accessibles aux personnes autonomes (sans guide) : Sussec, Prsjak (région de Dolenja Trebusa), Globoski Potok et Gmrecica. Cela reste un mystère pour nous !! Bien sûr ces canyons sont payants (nous sommes en Slovénie !!) et les tickets sont à acheter auprès des professionnels, avec qui d'ailleurs nous avons eu de bons contacts et des renseignements fiables.

CANYONS PARCOURUS
Susec : canyon facile et ludique. Nous l'avons fait en semaine un matin et avons croisés quelques guides bien sympas. Pas vu l'endroit pour payer !!

Fratarica :
Vu un groupe avec un guide dedans. beau canyon de montagne à faire Equipement récent mais qui n'anticipe pas les frottements. Attention à la corde !!

Predelica
Vu personne dedans. Magnifique canyon (mon préféré). Equipement vieillissant Des cordes sont à changer Parfois des monopoints. Joli descente un peu sauvage.

Jereka
Une bouse à ne pas faire, même par temps de pluie. Canyon en sous bois plein de troncs d'arbres.

Je vais faire des commentaires et propositions améliorations des fiches topos dans la semaine

HERBERGEMENT/ VOYAGE
Il faut rester discret quand on voyage en camion aménagé car le camping est interdit dans le parc national du Triglav et peu accepté en dehors.
On trouve des points d'eau partout (fontaines). Les villages sont bien ravitaillés en terme de nourriture.
Dernière modification par sabina le mar. 26 août 2014 12:56, modifié 1 fois.

Répondre