Location/prêt de gants (et/ou de combi) pour une sortie en eau froide!
Location/prêt de gants (et/ou de combi) pour une sortie en eau froide!
Bonjour à tous,
J'ai un copain qui me propose de m'emmener aux Oules de Fressinière la semaine prochaine, et j'avoue que j'ai un peu les pétoches... Le débit c'est une chose... mais le froid en est une autre, et je suis pas bien grosse alors si même les gars la trouvent froide, je suis fichue...
Moi j'ai une combi vade retro, long john et veste, et le copain me prêtera sûrement un petit maillot en 3 mm en plus, mais je n'ai pas de gants, et avant d'en acheter pour une utilisation exceptionnelle, je me suis dit que j'allais demander à en louer, mais y a pas de loc de gants sur Grenoble.
Donc si y a des gens qui ont des gants à me louer ou à me prêter (taille small...), et éventuellement des nanas (1m60, taille 1 ou 0) qui voudraient me louer ou me prêter une combinaison très épaisse (plus que 5mm) pour cette sortie, merci de m'envoyer un petit message !
Merci !!
J'ai un copain qui me propose de m'emmener aux Oules de Fressinière la semaine prochaine, et j'avoue que j'ai un peu les pétoches... Le débit c'est une chose... mais le froid en est une autre, et je suis pas bien grosse alors si même les gars la trouvent froide, je suis fichue...
Moi j'ai une combi vade retro, long john et veste, et le copain me prêtera sûrement un petit maillot en 3 mm en plus, mais je n'ai pas de gants, et avant d'en acheter pour une utilisation exceptionnelle, je me suis dit que j'allais demander à en louer, mais y a pas de loc de gants sur Grenoble.
Donc si y a des gens qui ont des gants à me louer ou à me prêter (taille small...), et éventuellement des nanas (1m60, taille 1 ou 0) qui voudraient me louer ou me prêter une combinaison très épaisse (plus que 5mm) pour cette sortie, merci de m'envoyer un petit message !
Merci !!
Dernière modification par Margie le jeu. 17 août 2017 15:03, modifié 1 fois.
-
Bonjour
Ne paniquez pas avec la température de l'eau des Oules en ce moment
. Sauf si vous avez un vrai problème de circulation sanguine, vous n'aurez pas si froid que cela, surtout en ce moment car il fait très chaud et cela va durer. En gros vous allez sentir le froid au début puis votre corps va s'habituer et après quelques minutes vous ne ressentirez plus ce "froid". En ce moment les Oules sont à +/- 9 degrés. Quant au débit actuel, il est vraiment bas et le sera encore plus la semaine prochaine sauf s'il pleuvait beaucoup d'ici là ce qui n'est absolument pas prévu. Votre équipement me semble très suffisant.
Ne vous angoissez pas pour ce canyon
, dans les conditions actuelles c'est une belle sortie sans aucun problème.
Amusez-vous bien.
@+. ChB
PS : Si vous voulez vous rassurer un peu plus, vous pouvez me contacter au 0612317489 ap 20h.
Ne paniquez pas avec la température de l'eau des Oules en ce moment

Ne vous angoissez pas pour ce canyon

Amusez-vous bien.
@+. ChB
PS : Si vous voulez vous rassurer un peu plus, vous pouvez me contacter au 0612317489 ap 20h.
Dernière modification par ChristopheB le jeu. 17 août 2017 16:30, modifié 1 fois.
Merci, trop sympa !!!
Ça me rassure aussi de savoir que le débit est bien correct et qu'il ne prévoit pas de gros orages d'ici là
Mon problème c'est que parfois, quand je ressens plus le froid, je me mets à grelotter du bas du dos et ça fatigue, donc j'appréhendais un peu, mais du coup je suis plus rassurée !
Merci !
Ça me rassure aussi de savoir que le débit est bien correct et qu'il ne prévoit pas de gros orages d'ici là

Mon problème c'est que parfois, quand je ressens plus le froid, je me mets à grelotter du bas du dos et ça fatigue, donc j'appréhendais un peu, mais du coup je suis plus rassurée !
Merci !
-
Bon j'en vois déjà certains qui vont bondir et s'empresser de venir me faire des commentaires,...et pourtant...., mais sache à titre d'info (et si le "ridicule" ne te gène pas...) qu'une alternative pratique, surtout en cette période où ce n'est pas encore le "grand froid", consiste à utiliser des gants Mappa (ceux pour la vaisselle) qui peuvent très bien suffire. Pour info parfois je m'en servais aussi en montagne quand il neige et que dois bosser 8h dehors... Sous les gants traditionnels ça passe bien.Margie a écrit :...Donc si y a des gens qui ont des gants à me louer ou à me prêter (taille small...)...
Tu les mets, puis la veste par dessus. Ils ne bougeront pas car ils montent haut sur les avant-bras. Ça protège assez bien contre le froid (on n'est pas en février non plus...), bien évidemment contre l'humidité, et surtout, et ça c'est important, c'est que ça te laisse pas de mal de sensations au niveau des doigts pour pouvoir manipuler la corde !!! Ce qui n'est pas négligeable selon les gants... Si tu as peur tu peux même en mettre deux pairs !

-