Pêche en canyon /ruisseau

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Maxence
rank_0

Pêche en canyon /ruisseau

Message par Maxence » ven. 05 sept. 2025 13:02

bonjour je suis pêcheur je chercher des ruisseaux dangereux et canyon pour pêcher la truite (pas non plus des cascade à grimper de 40 mètre 🤣)
Je suis élaguer grimpeur donc je sais me servir d’une corde et je gère bien l’escalade j’ai aussi des piolets …
Si jamais vous avez des idées … je suis preneur je suis situer en Ardèche mais je bouge beaucoup (07, 26,38,05) merci 😎

ALAIN 13
rank_5000

Re: Pêche en canyon /ruisseau

Message par ALAIN 13 » sam. 06 sept. 2025 12:44

Compliqué de répondre, mais bienvenue Maxence sur ce forum qui est plutôt dédié aux adeptes du canyoning et non pas au ravinisme ( escalade d'un ravin) ou à la pêche en eau douce...

Mais étant de temps en temps aussi pêcheur à mes temps perdus, je t'évoquerai que ton message va être plutôt difficile à y répondre avec précision, car ces coins là, c'est un peu comme les champignons ... c'est top secret ! :hand:

De plus, tu évoques aussi, être à la recherche de ruisseaux dangereux. Mais ne connaissant pas le niveau de ta pratique ?!!! Là, personne ne t'enverra au casse-pipe !... Dis-nous plutôt, si tu as déjà pratiqué le canyoning, sur quel parcours... Car élagueur grimpeur ne nous parle pas trop sur la pratique à proprement dite du canyoning ... Bien que parfois, il m'arrive d'élaguer plutôt souvent sur certaines de mes ouvertures en Provence ! :mrgreen: ](*,)
Et si tu es pêcheur, tu dois aussi savoir que la pratique de la pêche à la truite ferme bientôt ! 21/09/2025.
Sur les hautes-Alpes (05), il te faudra payer un permis en sup pour y pêcher à la journée ou sur plusieurs jours...

Bon, désolé de ne rien t'apprendre sur le sujet qui t'intéressait ... Mais néanmoins, tu as une réponse à ta question ... :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre