Italie Du Nord Ou Slovenie?

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
did35
rank_0

Italie Du Nord Ou Slovenie?

Message par did35 » mer. 10 mai 2006 19:31

bonjour à tous
j'envisage de partir une petite semaine en aout descendre quelques canyons à l'étranger, en famille. On est plutot habitués aux descentes des alpes maritimes, donc pour changer un peu on a envie de pousser vers l'est. Si certains ont l'expérience des canyons italiens et slovènes ( j'ai vu que Caracal était passé quasiment partout...) merci de me donner votre avis; globalement toute ma petite famille est à peu près autonome dans les canyons équipés, les filles sont parfois timides dans les sauts un peu délicats mais très à l'aise en rappel;
Merci pour vos conseils éclairés

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 12 mai 2006 22:02

Je ne connais pas l'Italie du Nord (a part 2 canyons autour du lac de Come).
Pour la Slovénie, les canyons ont souvent de gros rappels (>50m), a voir donc...
Et a part un dont je ne me rappelle plus le nom, ils ne sont pas tres ludiques
Dernière modification par jc06 le sam. 13 mai 2006 12:37, modifié 1 fois.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 13 mai 2006 10:22

Bonjour à toutes et à tous.

Ben moi, c'est le contraire, je ne connais pas la SLOVENIE, mais l'ITALIE du Nord, oui, près des lacs, il y a de quoi t'occuper une semaine sans problème, du beau, du haut ou de l'aquatique... au choix

lac de Come:
:arrow: PERLANA
:arrow: LIRONE
:arrow: BORGO

province Sondrio:
:arrow: FERRO
:arrow: CARONELLA
:arrow: MALGINA

province Brescia:
:arrow: PALVICO
:arrow: BAES
:arrow: VIONE
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

did35
rank_0

Message par did35 » dim. 14 mai 2006 15:56

merci pour ces infos

Eric
rank_3000

Message par Eric » dim. 14 mai 2006 20:58

Région du lac de Come, ne pas oublier le Val Bondengo, parties 1 et 2 très accessibles, partie 3 bcp plus longue

@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

JLouis
rank_1

Message par JLouis » dim. 14 mai 2006 23:03

LETOUCQ a écrit ::arrow: LIRONE
Oups, une remarque concernant LIRONE!! Jamais parcouru un canyon aussi sale de ma vie!!

Le canyon est superbe (sculpté et tout et tout) mais en aout 2005 EXTREMEMENT pollué . Eau couleur marronasse, on s'est pris des clous dans les chaussures, odeur de détergent, barrages de troncs et de pleins d'autres choses pas naturelles... même des rats... :evil: :evil: :evil:
Bref on a couru dare dare se dépolluer dans le lac à la sortie du canyon!! #-o

Bref, ca a peut être changé mais renseigne toi avant!

JLouis

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 15 mai 2006 00:28

Il est vrai que pour la famille les secteurs ne sont les mêmes. Dans l'absolu le 06 a le plus de canyon facile d'accés, ludique et familiale. Mais il faut bien changer d'horizon. ;-)

Les plus adaptés sont le secteur du lac de Garde avec pas mal de petits canyons sympas qui peuvent occuper une semaine sans compter le plaisir du lac.

La slovénie à des canyons faciles, mais certains sont payants (Susec) et ils ne sont pas fantastiques. Le cadre splendide de la socca est plus un point atrait que le reste (Sauf milnaricca, mais qui est technique et hors de prix avec des BE)

Les secteurs les plus beaux sont les plus techniques: Dolomites de Belluno, Nord lac de Come..etc

As tu trouvé mes textes faisant un résumé des secteurs et en particulier proposant des classements en fonction des attentes (surtout lac de Garde). Sinon, je te les envoie si tu veux.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » lun. 15 mai 2006 09:39

JLouis a écrit :
LETOUCQ a écrit ::arrow: LIRONE
Oups, une remarque concernant LIRONE!! Jamais parcouru un canyon aussi sale de ma vie!!

Le canyon est superbe (sculpté et tout et tout) mais en aout 2005 EXTREMEMENT pollué . Eau couleur marronasse, on s'est pris des clous dans les chaussures, odeur de détergent, barrages de troncs et de pleins d'autres choses pas naturelles... même des rats... :evil: :evil: :evil:
Bref on a couru dare dare se dépolluer dans le lac à la sortie du canyon!! #-o

Bref, ca a peut être changé mais renseigne toi avant!

JLouis
le 07/05/06 pollution diminuée beaucoup et eau en abondance.

instant juste pour le descendre en conditions décentes \:D/

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

did35
rank_0

Message par did35 » lun. 15 mai 2006 18:38

As tu trouvé mes textes faisant un résumé des secteurs et en particulier proposant des classements en fonction des attentes (surtout lac de Garde). Sinon, je te les envoie si tu veux.

avec plaisir Caracal. Merci d'avance.

Répondre