canyon dans les Alpes Maritimes
canyon dans les Alpes Maritimes
Bonjour à toutes et à tous
Je dois partir faire de la randonnée avec un ami dans les Alpes Maritimes et nous recherchons un canyon à faire dans ce département. En ce qui me concerne j'aimerais faire des canyons majeurs comme la Maglia, Aiglun, Riolan. L'accés à ces canyons se faisant avec des navettes d'au minimun 9km, je recherche des coéquipiers pour parcourir un de ces trois canyons ce week end. Nous pensons faire de la rando jusqu'à samedi et faire un de ces trois canyons dimanche. Si des personnes sortant dimanche acceptent dans leur groupe deux autres personnes qu'il me contact (je parts jeudi matin de Grenoble).
Sinon j'ai pu lire que les débits en particulier dans la Maglia étaient encore important (niveau d'eau du 21 mai). Est ce que ces canyons sont praticables sont trop de difficultés dans ces conditions et est ce que leur débit peut diminuer significativement d'ici dimanche?
Merci pour vos réponses.
PEF
Je dois partir faire de la randonnée avec un ami dans les Alpes Maritimes et nous recherchons un canyon à faire dans ce département. En ce qui me concerne j'aimerais faire des canyons majeurs comme la Maglia, Aiglun, Riolan. L'accés à ces canyons se faisant avec des navettes d'au minimun 9km, je recherche des coéquipiers pour parcourir un de ces trois canyons ce week end. Nous pensons faire de la rando jusqu'à samedi et faire un de ces trois canyons dimanche. Si des personnes sortant dimanche acceptent dans leur groupe deux autres personnes qu'il me contact (je parts jeudi matin de Grenoble).
Sinon j'ai pu lire que les débits en particulier dans la Maglia étaient encore important (niveau d'eau du 21 mai). Est ce que ces canyons sont praticables sont trop de difficultés dans ces conditions et est ce que leur débit peut diminuer significativement d'ici dimanche?
Merci pour vos réponses.
PEF
Diminuer significativement pour la Maglia, dimanche, je ne pense pas. En fait, la Maglia peut se descendre assez facilement à débit sportif, mais ses risques sont tout un ensemble de petits pièges qu'il vaut mieux connaître. Par xemple, ne pas se faire coincer derrière un rocher. Ne pas prendre le mauvais tob qui va t'exploser le c... etc De même, le passage du tube dans le grotte s'évite facilement RD.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Riolan aussi se fait bien sans navette. Il suffit de remonter la route, il y a ensuite a gauche un chemin qui coupe le grand virage en epingle et remonte a ?? (Sigale je crois, desole, pas vraiment mon secteur, mais le village au dessus), puis on reprend la route...Bon, ca fait un petit bout, mais c'est faisable...(Tu peux aussi ne pas faire le premier encaissement pour raccourcir le retour)
Dernière modification par franck74 le mer. 24 mai 2006 07:50, modifié 1 fois.
Des trois canyons, je pense aussi que c’est la Maglia qui passera le mieux avec un débit de printemps. Et puis la marche d’approche ou de retour est plus raisonnable. Aiglun et Riolan ca fait qd meme des bonne bavantes !
Julien
Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)
Euh, pour mois c'est Aiglun, qui est équipé hors d'eau ?Jujuvert a écrit :Des trois canyons, je pense aussi que c’est la Maglia qui passera le mieux avec un débit de printemps.
Oui. Maglia 350m de deniv, Aiglun 600m. Riolan meme pas 300 mais sur au moins 6 kmJujuvert a écrit :Et puis la marche d’approche ou de retour est plus raisonnable. Aiglun et Riolan ca fait qd meme des bonne bavantes
Dernière modification par jc06 le mer. 24 mai 2006 09:38, modifié 1 fois.
A ce moment la c'est plus du canyon c'est de la via ferrataEuh, pour mois c'est Aiglun, qui est équipé hors d'eau ?

Aiglun ca me semble plus sympa a faire avec moins de debit, histoire de pouvoir se mettre a l'eau de temps en temps... A moins d'etre un fanatique de l'equipement de MC
Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)