nouvelle venue sur le forum

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
lzaspira
rank_0

nouvelle venue sur le forum

Message par lzaspira » sam. 19 août 2006 15:58

salut à tous, je suis donc nouvelle sur ce forum, je dois dire, trrès intéressant. Je ne suis pas pro en canyoning, ne connaissant l'existence de cette pratique que depuis peu. Néanmoins, pour en avoir fait un tout petit peu c'est, pour moi, un sport incontournable. malheureusement, quand on est amateur il est difficile de le pratiquer. Donc, si vous avez des bonnes adresses ou autres qui pourrait m'aider à pouvoir pratiquer ce sport de manière plus régulière et plus sérieuse, surtout n'hésitez pas!! Merci d'avance :P

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 20 août 2006 07:41

Bonjour à toutes et à tous.

:arrow: Voiçi deux adresses ou tu pourra ( peut-être ) trouver ton bonheur près de chez toi...

:idea: Il faut savoir en effet que la spéléo est plus ancienne en pratique "club" que le canyoning... C'est pour cela qu'il y a plus de club spéléo que de canyon "purs". Néanmoins, certains comme ceux çi pratiquent le canyon. \:D/

:arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ancon.html

:arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... trond.html

Bon contacts, bonnes descentes, et ... Bienvenu sur "descentes-canyon.com" :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » dim. 20 août 2006 11:29

Salut Amandine !

Bienvenue dans la "communauté" ! =D>

Sache que depuis Besançon, (outre quelques petites gorges mineures du Doubs), il y a pour toi le Jura, et plus particulièrement la région de St-Claude, où se concentre une vintaine de canyons aussi sympas que variés. :lol:

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... -Jura.html

C'est à peine plus d'une heure de route ...

Si tu désir découvrir un peu plus l'activité et les canyons du coin, n'hésite pas à entrer en contact, j'ai pas mal de dispo (enfin moi et mes potes !) et du matos plein le garage au cas ou.

:idea: Au fait, as tu déjà du matos, si oui lequel ?
Si tu désires acheter, n'hésite pas à demander des conseils auprès des forumistes, c'est plus sûr !

@+ Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 20 août 2006 11:35

:idea: Et voilà, une nouvelle " prise en main" par la comunauté de "descente-canyon.com"... =D> =D> =D>

:arrow: Ca fait plaisir, vite fait ( une vingtaine d'heures après sa "demande" ) et Bien fait car avec Dom 39, c'est du tout bon. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

pap440
rank_1000

Message par pap440 » dim. 20 août 2006 11:44

salut à ttes et à ts

j'ai l'impression que ça va toujours vite quand il sagit d'une fille, je me trompe ? :lol:

à+
+ on est de fous...

lzaspira
rank_0

Message par lzaspira » dim. 20 août 2006 11:48

Merci, tous ces conseils sont précieux et les réponses sont effectivement très rapides, c'est appréciable, merci encore O:)

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » dim. 20 août 2006 12:18

j'ai l'impression que ça va toujours vite quand il sagit d'une fille, je me trompe ?
Ah bon :?:

Parceque Amandine est une fille :?: :shock:

:wink: Dom

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 20 août 2006 13:51

:shock: :shock: :shock: Ah..... Bon... :wink: O:)

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » sam. 02 sept. 2006 22:04

Amandine suite ... \:D/

Et bien notre Bisontine a fait le déplacement jusque dans notre Haut-Jura où nous lui avons concocté deux descentes pédagogiques et complémentaires (Goulette et Vulvoz).

L'après midi à été (je pense ?) très fructueuse pour tout le monde, avec son plein d'émotions dans Vulvoz qui boostait pas mal notamment son toboggan !

Nous avons longuement abordé les principaux éléments de sécu indispensables, et pu voir que tout le monde ne les applique pas encore ...
En effet, devant nous, une grosse équipe (de 50 à 12 ans environ) descendait la C25 de Vulvoz sous un gros bouillon, avec une technique vieille de 20 ans, à savoir :

- corde dynamique (me semble t il, car tellement usée, rouge en tout cas ...)

- à double sans aucune possibilité de débrayage...

- avec du rabe en bas (mais c'était pas très gênant)

- et la cerise sur le gateau, descendeur en position "ordinaire" bien propice au blocage!

#-o La totale quoi ! #-o

Et quand j'ai abordé la question à la personne qui semblait mener la barque, elle semblait tomber des nues, je pense qu'elle ne connaissait aucune de ces techniques ! ](*,)

:arrow: Il me semble que cette équipe à laissé des traces sur la base (conditions de descente), donc si elle me lit, ça serait intéressant d'entamer un petit dialogue technique. Je pense aussi à l'accident récent des Ecouges où un môme était impliqué ...

Pour en revenir à notre Amandine, j'espère qu'elle trouvera de quoi assouvir sa nouvelle passion, elle qu'elle n'hésitera pas à faire appelle à la communauté pour la suite de ses aventures au pays des eaux folles !
:?: Peut être nous gratifiera t elle d'une petite note sur ses impressions et attentes ? :-"

Dom

lzaspira
rank_0

Message par lzaspira » dim. 03 sept. 2006 11:28

Merci dom, c'était vraiment super , je suis rentrée chez moi crevée mais avec plein d'images dans la tête! (dommage qu'on ait pas pu prendre de photos...)
En tout cas j'ai appris plein de choses et j'ai enfin pu faire des descentes en rappel sans me faire mal, c'était cool...
J'aimerais bien m'inscrire au club de Besançon ou ils font du canyoning mais je pars au Québec en décembre pour 6 mois alors je ne sais pas si ça vaut le coup....
J'espère quand même pouvoir en refaire d'ici là....
Je souhaite une bonne continuation au petit facteur :P et à plus

whaoooo
rank_4

Message par whaoooo » dim. 03 sept. 2006 12:25

Salut à toutes et à tous,
Et bien venue à toi Amandine dans le fabuleu monde du k'nyon...
Ta sortie à Vulvoz me rappel mes débuts enseignés par ce bon Dom.
Encore un petit merci à toi Dom =D> et un re bienvenue à Amandine.
A plus en huit
Manu
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )

Répondre