chaussure secu et petit prix

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
DV06
rank_1000

chaussure secu et petit prix

Message par DV06 » dim. 03 déc. 2006 23:40

Pour les avoir testé une partie de la saison, les chaussure secu me semblent etre un bon choix en matière de tenue de pied toutes distances/terrain et en adhérence aquatique
Je viens de trouver l'équivalent des miennes sur www.castorama.fr à prix doux: 30 euros modele Dakar ou pour les + riches modèle Panther 60 euros, les 2 semelle antidérapante
Pas besoin de casser la tirelire en cette période de fetes :lol:
Merci Père Noel :-"
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 03 déc. 2006 23:51

Merci, faut que je change mes chaussures !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 08 déc. 2006 12:28

et pour proteger les chaussures de canyoning de l'usure

J'ai fit un essais qui s'avere très concluant (je l'utiliser avant à la place du polyglute pour les combis) =>

le sikaflex sur des surfaces tissus et bout cuir ça protège très efficacement les coutures et le tissus et en plus cela apporte une adhérence supplementaire à la chaussure sur les cotés aussi appréciable que la shogu

faut quand même laisser le produit sécher pendant 3 jours pour avoir une efficacité optimale

c'est aussi valables sur les combis en plus c'est increvable et inusable ça ne fait pas comme la polyglute et on peu surcoucher a^près plusieurs mois sans que les couches se délaminent

en fait je pense que cette technique pour protéger les chaussures va envoyer les five ten à la poubelle car vous pourrez enfin choisir une paires a votre conford et la renforcer

je met un lien vers mon site où j'ai mis une photo du model d'essais fait par mes soins

donc regardez pas l'esthétique mais la longévité du produit c'est increvable est un milion de fois plus confort que c'est merde de five ten

http://www.altisud.com/forum/index.php?showtopic=934
Dernière modification par altisud le ven. 08 déc. 2006 12:29, modifié 1 fois.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 08 déc. 2006 12:40

que c'est merde de five ten
:mrgreen:
Ca le mérite d'etre clair :mrgreen: ! Sacré Jeff!!

Rataillon
rank_0

Message par Rataillon » mar. 12 déc. 2006 11:02

Merci pour le tuyau DV06, mais je suis allée voir sur le site de castorama et les première paires commencent au 39. Et moi je désepère... Je chausse du 37 !!! Faut-il en conclure que les petits pieds n'ont pas le droit aux chaussures de sécu ???

:?: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur des chaussures de canyon qui adhèrent au moins un petit peu en taille 37 ?
Les filles ? Qu'est-ce que vous avez comme chaussures ????
O:) Vous avez dit Crevette ???? Non, c'est un Rataillon, nom d'un Roro ! O:)

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 12 déc. 2006 11:52

Les 5-10 peuvent se trouver à partir du 37.
Pour les autres qui chaussent en-dessous du 37, mon meilleurs choix après plusieurs essais "glissants" se trouve à la Halle aux chaussures, marque Le Chamois, dans les 20 euros. Ma dernière paire vient d'être changée pour cause de pneus lisses après un cinquantaine de canyons.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 12 déc. 2006 12:10

Marie a écrit :Ma dernière paire vient d'être changée pour cause de pneus lisses après un cinquantaine de canyons.
C t des 5-10 :mrgreen: :-" ??!!
Effectivement, la Halle/Chaussland est une excellente adresse, on trouve des chaussures de marche à petit prix qui vont très bien en canyon
Reste le premier modèle Décat, l'adhérence est pas dégeu, pour celles qui font pas beaucoup de canyons sur la saison, j'alterne avec 2 paires et elle dépasse les 25 canyons, la semelle est comme neuve, chaussure legere et souple, bonne pour la marche d'approche, pour les petits budgets et les pratiquants moyens sur course moyenne, elle est imbattable (15 euros!! je rappelle)
**Non je travaille pas à Décat**!!

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 12 déc. 2006 12:15

DV06 a écrit :
Marie a écrit :Ma dernière paire vient d'être changée pour cause de pneus lisses après un cinquantaine de canyons.
C t des 5-10 :mrgreen: :-" ??!!
Ma dernière paire de "Le Chamois"...

Rataillon
rank_0

Message par Rataillon » mar. 12 déc. 2006 12:26

J'ai acheté une paire chez Décat mais c'est pire qu'une patinoire même sur une roche qui adhère : le caoutchouc de la semelle est tellement dur que je ne les prendrais même pas en ville par temps de pluie.
Je ne suis vraiment pas satisfaite et je trouve cela très dangereux. Mon pas est mal assuré et je traîne la patte.... Déjà que je ne fais pas de très grands pas !!!

Marie : Où as-tu trouvé des 5-10 en 37 ??? Parce-ce que j'ai fais tous les magasins de Nice et les vendeurs m'ont assuré que 5-10 ne produit pas en dessous du 39... On m'aurait menti ???? Tu t'en ai procuré où ?

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 12 déc. 2006 12:33

essaye ma technique quand tu auras trouve ta taille rataillon le sika sur les cote ogmente netement l'adhérence de tes pompes sur les coté et les rendent increvable par contre je préconise quand meme que les shoes soient en toiles plus qu'en cuir pour la tenu du produit

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 12 déc. 2006 12:34

Rataillon a écrit :Je ne suis vraiment pas satisfaite et je trouve cela très dangereux.
Sur les modèles intermédiaires, la qualité de la semelle est en baisse, merci les Chinois :mrgreen: !
Le cout de produc baisse, la qualité baisse mais le prix reste le meme :evil: !
Voila pourquoi je n'achète plus le modele à 45-50 euros Décat!
Maaaiiisss pour le premier prix, no problemo d'adhérence!

Rataillon
rank_0

Message par Rataillon » mar. 12 déc. 2006 12:42

J'avais déjà mis du SIKAFLEX sur les couture mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à en mettre sur les côtés de la semelle.... #-o

Merci pour astuces, je vais préparer mes Décat pour la saison prochaine. Elles se rapprochaient dangereusement de la poubelle mais peut être que grâce à vous elles passeront l'hiver !!! :wink:

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 12 déc. 2006 12:46

franchement moi depuis que j'ai recouvert mes decat de m. les coté sont intactes et c'est les anneaux des lacets qui commencent à lacher mais la j'ai pas de solution

et si jamais tu dois ressurcoucher sur le sika petites astuce ( je travaille dans les bateaux ) passe le avant avec un diluant acetone ou autre pour le fondre un peux et après rajoute ta nouvelle couche l'accroche entre les deux sera parfaite

voili voilou
Dernière modification par altisud le mar. 12 déc. 2006 12:47, modifié 1 fois.

Rataillon
rank_0

Message par Rataillon » mar. 12 déc. 2006 12:54

MERCI Altisud !
Dommage que tu ne sois pas venu samedi chez Coin-Coin, on aurait pu parler de mes problèmes de pieds autour d'un bon vin et de fromages !!!!

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 12 déc. 2006 12:58

et je sais je devait etre là mais j'ai confondu le 3 decembre et le 9

donc le dimanche neuf je nétais pas là et pas de de fête mais la prochaine dans un canyon en début de saison ok?

sinon je vous envoi à tous sans execption des meilleurs futurs voeux de ....... faut pas le dire avant

mais le coeur y est toujrours \:D/

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 12 déc. 2006 13:00

Rataillon a écrit :Marie : Où as-tu trouvé des 5-10 en 37 ??? Parce-ce que j'ai fais tous les magasins de Nice et les vendeurs m'ont assuré que 5-10 ne produit pas en dessous du 39... On m'aurait menti ???? Tu t'en ai procuré où ?
Il y en avait chez RAC a Plan du Var recemment.
Pour les Decat, c'est pas de mettre du sikaflex autour qui va faire accrocher la semelle :-k

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 12 déc. 2006 13:09

choisi une semelle souple c'est décat et rajoute autour du sika et tu auras un shoes qui se rapproche plus du chausson d'escalade que de la five ten et l'accroche sur les coté sa sert grave car quand tu glisses tu sens vraiment le sika prendre la relève et franchement sa accroche

donc entre () la five ten que je qualifie de M et non sans raison trois potes se sont retrouvés en moins de dix descentes avec la semelle dans une main et la chaussure au pied donc a 90€ la paires je trouve cela déplacé

et le systeme D pour moi y a pas photo mes shoes se font les marches d'approche les descente et voir même la semaine de travail sur les bateaux et elles n'ont pas encore bougé avec le test que je vien de leurs mettre je pense qu'on peu facilement faire une centaines de descentes sans changer de shoes

maintenant toutes nouveautés sont toujours avant tout critiquées c'est normal c'est comme ça qu'on fait des nouveautés encore plus performantes 8) yala !!!
Dernière modification par altisud le mar. 12 déc. 2006 13:36, modifié 1 fois.

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mar. 12 déc. 2006 13:19

Rataillon a écrit :J'ai acheté une paire chez Décat mais c'est pire qu'une patinoire même sur une roche qui adhère : le caoutchouc de la semelle est tellement dur que je ne les prendrais même pas en ville par temps de pluie.
Je ne suis vraiment pas satisfaite et je trouve cela très dangereux. Mon pas est mal assuré et je traîne la patte.... Déjà que je ne fais pas de très grands pas !!!

Marie : Où as-tu trouvé des 5-10 en 37 ??? Parce-ce que j'ai fais tous les magasins de Nice et les vendeurs m'ont assuré que 5-10 ne produit pas en dessous du 39... On m'aurait menti ???? Tu t'en ai procuré où ?
Directement auprès du siège europe en Belgique... il y a adresse et numero de telephone sur le site web de 5-10... Ils ont des tailles que l'on ne trouve pas en magasin.
Sans vouloir faire de la pub pour 5-10... en faisant abstraction de l'adhérence et de leur usure (j'arrive à 100 canyons avec les miennes, j'en faisait moins avec les decath')... personne ne parle de leur confort et de leur amorti, bien appréciable durant les longues courses.

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 12 déc. 2006 13:23

heureusement que tous ne les finissent pas en 10 descentes sinon ils auraient fait faillites

mais est ce que tu te tapes toutes les marches d'approche avec tes 5 10 delphine

sinon c'est un solution a 40€ que je propose avec renforcement de la combi en plus dans le pack

sinon j'ai pas encore dépasse les 100 canyons mais les 50 deja et ca a pas bougé po mal non 8)
Dernière modification par altisud le mar. 12 déc. 2006 13:23, modifié 1 fois.

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mar. 12 déc. 2006 14:00

altisud a écrit :mais est ce que tu te tapes toutes les marches d'approche avec tes 5 10 delphine
vi toutes les marches d'approche... même celle de Male Vesse...
La seule chose que je leur ai fait, c'est mettre un peu de super-glue sur le fil de couture qui tient la languette de devant et elles n'ont pas bougé (+ de 50 canyons pour cette paire).. la precedente a ete mise au rebut apres 100 canyons pour semelle lisse.
Sur la paire de Bertrand, on a fait l'essai... une chaussure collé avant la premiere sortie, pas l'autre... ben y a pas photo, y en a une qui n'a pas bougé et l'autre qui est eventrée, malgré multiple recollage...
Après c'est vrai que c'est cher... mais pour l'instant tant que j'ai pas trouvé autre chose d'aussi confortable et avec une adhérence égalable (et que le budget coince pas), je reste sur les 5-10. Par contre, l'experience de l'hiver dernier n'a pas du tout plu à ma paire de 5-10 quasi neuve, je crains que la colle n'aime pas bien le froid et je les ai renvoyé après 10 sorties pour défaut. (ils me les ont changé). Mais des les premieres glaces, j'utiliserais une vieille paire de chaussure de rando.

Je pense que pour ceux qui n'ont pas les pieds fragiles, il doit y avoir des chaussures de sécu très bien... qui ont une adhérence très honorables (notamment celles pour sol huileux), mais c'est à mon gout un peu rustique pour mes pieds fragiles :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 12 déc. 2006 14:08

Rataillon a écrit :J'ai acheté une paire chez Décat mais c'est pire qu'une patinoire même sur une roche qui adhère : le caoutchouc de la semelle est tellement dur que je ne les prendrais même pas en ville par temps de pluie.
D'accord avec toi, j'ai commencé par celles de Decathlon aussi, j'ai fait pas mal de passages... à plat ventre ou presque :evil: pour cause de manque d'adhérence.
Rataillon a écrit :Marie : Où as-tu trouvé des 5-10 en 37 ??? Parce-ce que j'ai fais tous les magasins de Nice et les vendeurs m'ont assuré que 5-10 ne produit pas en dessous du 39... On m'aurait menti ???? Tu t'en ai procuré où ?
JC06 vient de te répondre, ainsi que Delphine. Pour moi le 37 est trop grand, je n'ai donc pas le choix et les chaussures Le Chamois que j'ai sont certainement moins adhérentes que des 5-10 (que j'achèterais sans hésiter si elles pouvaient m'aller), mais c'est une adhérence tout à fait correcte.

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 12 déc. 2006 15:42

alors c'est pas possible mes potes pèsent un poids de mammouth pour les eclater en 10 canyons

en tout cas le paliatif est pas mal du tout 50 canyons avec ma technique et je pense encore autant la saison prochaine pour 39€ c'est bien

apparament ils ont dût ameloirer leur model chez 5 10

mais c'est shoes restent chère a mon gout pour ce que c'est

par contre le sika lui craint pas le froid tu y aller sans risque
Dernière modification par altisud le mar. 12 déc. 2006 15:44, modifié 1 fois.

40metres
rank_0

Message par 40metres » mar. 12 déc. 2006 21:48

une astuce pour augmenter l'adherence des 1er prix decathlon. Tu decoupes leurs crampons en quatre avec une scie à metaux.Ca les rend plus accrocheurs du fait que tu augmentes le nombre de rainures. J'ai testé

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 12 déc. 2006 22:05

une astuce pour augmenter l'adherence des 1er prix decathlon. Tu decoupes leurs crampons en quatre avec une scie à metaux.Ca les rend plus accrocheurs du fait que tu augmentes le nombre de rainures. J'ai testé
Tu regardes trop les courses de voitures :mrgreen: !
Effectivement, c simple comme bonjour, j'avais fait la meme chose avec le fer à souder sur une ancienne paire
Idem pour les semelles usées et lisses, cela permet de grater encore qques descentes :-"

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 12 déc. 2006 23:06

40metres a écrit :une astuce pour augmenter l'adherence des 1er prix decathlon. Tu decoupes leurs crampons en quatre avec une scie à metaux.Ca les rend plus accrocheurs du fait que tu augmentes le nombre de rainures. J'ai testé
Dans la boue, oui. Sur le rocher :-k

Répondre