coequipier, mentor, assos bordeaux

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
mibdx
rank_1

coequipier, mentor, assos bordeaux

Message par mibdx » ven. 05 janv. 2007 12:48

Voila, j ai lu beaucoup de posts.
Vous parlez de se former au contact des autres et pourquoi pas apprendre plus de technique en faisant des stages.
:arrow: Donc je recherche des personnes desirant faire du canyon avec moi dans les pyrénnées :D
(car je ne pense pas que Caracal est trouvé des canyons en gironde landes ou dordognes.) :-k
:arrow: Et si vous auriez connaissance sur bordeaux d un club privilégiant le canyon car il y plusieurs clubs de speleo de montagne d escalade. qui choisir?
:arrow: Et aussi j ai cherché dans EFC (mais pas trouvé.) un stage de perfectionnement entre le 21 mai et le 1 juillet

Mon niveau aujourd hui: bonne conditions physiques
tres peu de techniques (descente 2 brins)
une dizaine de canyon avec un leader.(gorgas negras/barrasil, Llech, Cady...)
une vingtaine de canyon juste avec un copain de mon niveau.(Verdus, albes....)

en attendant de me faire des nouveaux copains

zunix
rank_2

Message par zunix » ven. 05 janv. 2007 13:06

:arrow: Si tu passes du coté des Hautes Pyrénées, fais signe.

Juste un bémol : Inscris toi vite dans un club, pour posséder une licence FFS/CAF/FFME, car être bien assuré est un pré-requis indispensable à mon sens.
@+
Cyril L

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 05 janv. 2007 13:47

tom membre du forum est sur Bordeaux.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

yd
Modérateur

Message par yd » sam. 06 janv. 2007 00:27

sur bdx tu as la section canyon du caf de bordeaux qui était (et est toujours je pense) très dynamique
Test signature

mibdx
rank_1

Message par mibdx » sam. 06 janv. 2007 10:01

Merci pour les info.

tom
rank_8

Message par tom » sam. 06 janv. 2007 12:44

mibdx, ca fait moins bien que sakabond....
moi, je recommence dès début mars, on peut aller se faire irusta à irun, qui n'est pas dans la base mais qui est très sympa, à 2H de chez nous, que j'ai fait à plusieurs reprises.

J'irai bien me faire cueva de la leze et refaire artazul en mars. la saison se termine quand?

Bonne année à toi également, appel quand tu veux

tom
rank_8

Message par tom » sam. 06 janv. 2007 12:49

si tu veux on peux s'inscrire au caf de bordeaux, au moins pour l'assurance... et pis allez se faire 2 3 we dans l'année avec eux, ca peux permettre de progresser techniquement quand on le souhaite, sans devoir passer une semaine épuisante de stage, qui coute dans les 300€.

On s'apelle, j'étais tenté pour m'y inscrire, mais seul, ça me faisait c...., mais il est clair que ce serait intéressant, car je fais une bonne trentaine de journée canyon par an, mais j'emmène des potes inexpérimenté et moi je stagne, donc on peut s'y mettre un peu, 2, 3 we par an avec le caf ne nous ferait pas de mal

mibdx
rank_1

Message par mibdx » dim. 07 janv. 2007 18:21

je t appel lundi .
ok pour la caf .

yd
Modérateur

Message par yd » dim. 07 janv. 2007 18:40

mibdx a écrit :Voila, j ai lu beaucoup de posts.
Vous parlez de se former au contact des autres et pourquoi pas apprendre plus de technique en faisant des stages.
:arrow: Donc je recherche des personnes desirant faire du canyon avec moi dans les pyrénnées :D
(car je ne pense pas que Caracal est trouvé des canyons en gironde landes ou dordognes.) :-k
:arrow: Et si vous auriez connaissance sur bordeaux d un club privilégiant le canyon car il y plusieurs clubs de speleo de montagne d escalade. qui choisir?
:arrow: Et aussi j ai cherché dans EFC (mais pas trouvé.) un stage de perfectionnement entre le 21 mai et le 1 juillet

Mon niveau aujourd hui: bonne conditions physiques
tres peu de techniques (descente 2 brins)
une dizaine de canyon avec un leader.(gorgas negras/barrasil, Llech, Cady...)
une vingtaine de canyon juste avec un copain de mon niveau.(Verdus, albes....)

en attendant de me faire des nouveaux copains
Je suis souvent de passage en sud charente et en partance pour du canyon lors des vacances scolaires. Pas de problème un de ces jours pour des sorties
Test signature

laurent Boero
rank_7

Message par laurent Boero » dim. 07 janv. 2007 23:18

Et aussi j ai cherché dans EFC (mais pas trouvé.) un stage de perfectionnement entre le 21 mai et le 1 juillet
Salut Middx.

Puisque tu cherches un stage, "Mur d'Eau Bretagne" organise du 16 au 23 juin deux stages ( "perf" et "découverte") dans le Mont Perdu (espagne).

De même, sur un grand WK (du 17 au 20 mai), on propose un module "progression en canyon" et "conduite de groupe" dans les Hautes Pyrénnées.

Va faire un tour sur notre Blog http://groupebreizhcanyon.zeblog.com pour plus d'infos.

N'hésite pas à nous contacter pour en échanger.

Kénavo

LOLO

mibdx
rank_1

Message par mibdx » lun. 08 janv. 2007 13:30

ok Yd, quand tu veux car j ai beaucoup de disponibilité.

Merci laurent pour ces infos je te contacterais directement par ton site.

RUMEAU
rank_0

Message par RUMEAU » mer. 10 janv. 2007 00:48

Salut Bordelais ! Moi aussi je pratique depuis 15 ans !!!! mais je ne suis pas un bon un dur un fort, je suis un vieux pratiquant (à tous les sens !) qui a initié quelques dizaines de jeunes... et moins jeunes. Bon sérieusement, je connais presque par coeur Guara, ses piéges, et son hélico qu'il faut attendre 4 heures (mais infirmières de HUESCA ....! hopital climatisé et génial enfin presque) je connais un peu les pyrénnées, un peu la Corse mais c'est loin. Je pratique avec un petit jeune (32 ans). Suite au RIF on est décidé : un stage et une licence ! Mais le stage, pas à Marseille [-X , et la licence nous ne voulons pas des sur doués qui en fichent plein la vue... :-k
Alors je viendrais au CAF et humblement nous nous joingnons à vous... :oops: Merci de me joindre par mail.

PS : l'hélico en Espagne c'est gratuit.... mais après un jugement du tribunal pour juger en gros si l'on a pas fait de bétises, pris des risques inconsidérés ou pris une grosse fleme ! Mais quand un rocher se détache tout seul sous vote poids... une seule solution rester sur la plage à Arcachon. Je trouve la solution Espagnole pas si mal finalement... =D>
Il y a le Ciel, le Soleil, et ... l'Eau

tom
rank_8

Message par tom » jeu. 11 janv. 2007 16:51

Rumeau;

au final mibdx (sakabond), moi-même ainsi qu'un autre ami, nous allons au final adhérer au réseau mur d'eau "Bretagne".

A plus

Répondre