par Rémi Villalongue » ven. 13 avr. 2007 13:50
Hello,
Dans ce cas, ma fiche risque de ne pas être validée dimanche...
Imprime la fiche d'accès dans l'onglet "biblio" (avec la coupe)
Gare-toi à Padern, à l'entrée du village en venant de Tuchan près du christ marqué sur la fiche (mais qui n'est pas en place à cause de travaux), juste après le panneau d'entrée du village. Si c'est dimanche, tu dois pouvoir te garer au niveau des travaux.
Là, à pied, tu suis la fiche:
de mémoire: monte à gauche à la première fourche dans le village, puis monte dans ton dos sur la piste bétonnée balisée en jaune qui devient caillouteuse, puis encore à gauche et à droite... bon, je ne sais plus trop, la fiche est bien faite.
T'arrives au départ du canyon. tu vois la cascade d'entrée depuis la rambarde (photos sympa si t'es plusieurs)
A la fin du canyon, la fiche précise qu'en 50 minutes, tu peux retourner au départ du canyon par un sentier raide en RD et parfois mal tracé (+ 20 à 25 minutes de retour à Padern)
En fait, il vaut mieux au niveau du captage descendre 50m jusqu'à une autre cabane de captage et prendre en RD (toujours en descendant) une piste. Tu passes le gué sur la Verdouble (pied nus) et tu prends à droite la piste jusqu'à la route ou t'auras laissé une voiture pour navette (2,5km) ou tu remontes en stop jusqu' à Padern.
Bon, il y a surement des sentiers qui remontent le Verdouble (plus sympa que la route) mais je ne les ai pas trouvé. Il y a une barraque en travaux au niveau su sentier, et tu sais jamais si c'est privé ou pas...
C'est pas du grand canyon, mais c'est une bonne alternative pour le coin. Il y a un grand rappel, c'est bien équipé. L'oeil du géoloque sera satisfait (failles et plis, brêches de failles, failles de décompression...)
Si il ya un risque que ca coule, prends au moins dans le sac un bas de combi. Une vasque piège de 1,5m de profondeur au départ de la C40. Je l'ai eu comletement seche, mais en cas de flotte ???
A+
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©